Par Anonyme - 25/12/2013 23:02 - France - Montherm
Dans la même collection
Méga surprise
Par Anonyme - 24/12/2020 09:30 - France - Paris
Par lulunivers - 01/10/2016 00:00 - France
Par Poupeynooska - 20/12/2008 19:59
Surprise !
Par Angel - 20/11/2021 09:30
Déception incoming
Par Mathilde6664 - 24/12/2009 16:06
Par bifou - 25/12/2009 10:34
Par antoto - 05/12/2012 11:03 - France - C
Toxique
Par Anonyme - 07/10/2024 06:15 - France
Par Anonyme - 04/03/2017 06:00 - France - Poitiers
Par la-pitite-madame - 04/04/2010 08:37
Top commentaires
Commentaires
Un Smartphone à 14 ans, ça c'est la voie de l'échec.. Foutue génération ! On pourra jamais partir à la retraite..
De mon temps c'était autre chose, une orange et puis voilà. Je vous jure jeunesse décadente ! :)
Mais c'est vrai.. à quoi ça sert d'avoir un smartphone à 14/15 ans ? J'ai eu mon premier téléphone à cet âge là perso..
Les téléphones simples c'est dépassé. Et puis si tu crois qu'à 15 ans elle joue aux barbies et croit encore au père Noël tu peux arrêter de rêver. Et pour répondre à ta question, ça lui sert certainement à des tas de choses. Si un téléphone à 15 ans te choque j'imagine même pas ta réaction pour le sexe et les produits illicites à cet âge.
Non mais attend j'ai 19 ans je suis pas non plus une vieille aigrie, et à 14/15ans non un smartphone ça sert à rien. Qu'est ce qu'elle va faire avec, aller sur fb ? Tu peux très bien le faire chez toi le soir sur un pc hein. C'est pas parce que les choses existent qu'il faut obligatoirement les avoir, même à un âge où c'est inutile. Y a un âge pour tout
#73 Et bien si, un smartphone ça sert pour pleins de choses, les ados d'aujourd'hui évoluent en même temps que leur époque! On ne verra presque jamais quelqu'un de 15 ans dans la rue avec un vieux Nokia d'il y a 10 ans! Si oui, il n'a vraiment pas de chance...
Sans parler d'un vieux Nokia, il existe des téléphones simples sans internet si tu veux que ton gamin puisse communiquer avec ses congénères. S'il veut aller sur le net à la maison ou chez ses amis en utilisant diverses applications, une tablette fait très bien le taff. En revanche, un smartphone, à quoi ça va lui servir ? Bein à ne rien faire en cours et donc à aller droit dans le mur. Je maintiens donc qu'on est pas prêt d'être à la retraite..
Franchement il n'y rien sur un smartphone digne d'intérêt pour des ados de 14/15 ans mis à part les réseaux sociaux que tu peux consulter sur un pc. Un smartphone j'en vois plutôt l'utilité pour des étudiants et adultes qui travaillent et qui ont besoin d'avoir accès à leur compte bancaire par exemple où je ne sais quoi d'autre :billet de train en urgence etc. Enfin bref c'est mon point de vue mais quand même il faut aussi rester raisonnable. Et puis vous seriez surpris du nombre de jeunes étudiants qui ont des téléphones basiques et qui en sont très satisfait. Il faut arrêter la course au tout neuf dernier cris etc etc.
#82_On peut avoir un smartphone et être bon à l'école, comme l'inverse! Ça n'est pas la question, et l'un n'empêche pas l'autre. Un smartphone ne sert pas qu'à aller sur internet, ni sur les réseaux sociaux. Et certains ados ont besoin d'internet ou d'applications, comme regarder les horraires de bus, ou les séances de cinéma par exemple... Un smartphone n'est pas indispensable, d'accord, mais très utile. Et tout ça dépendra aussi de la personne qui l'utilise.
A cet âge si un smartphone sert principalement pour aller sur les réseaux sociaux. Pas besoin d'avoir internet h24 pour les réseaux sociaux. Et puis franchement regarder les horaires de bus, tu vas à un arrêt et tu les as où même en général t'as un bouquin avec les horaires. Je persiste mais c'est inutile ^^ à titre perso mon smartphone il me sert beaucoup pour mes études parce que nos profs nous envoient très souvent des mails pour les cours les rattrapages de khôlle etc. et en internat on n'a pas tout le temps internet donc c'est plus pratique qu'un pc.
#93_Et si les horraires ne sont pas à l'arrêt? et si tu dois choisir entre plusieurs bus ou bien entre bus et métro si tu es pressé? Ça reste utile.
Jeanne je suis d'accord avec toi la course a la technologie n'ouvre pas les portes au bonheur, par contre je désapprouve que tu ailles dire qui a besoin de quoi et qui n'en a pas besoin, le besoin c'est très relatif, est ce qu'on a besoin du confort, est ce qu'on a besoin de temps libre, tout ça se discute, si elle en a envie et bien pourquoi pas, tant qu'elle le mérite. Et puis comparer les autres à soi sans cesse c'est très égocentrique "Moi à ton age j'avais ça, moi j'ai fait ci, moi j'étais bon en ça". Par contre si son père lui a promis un téléphone et qu'il rompt ça promesse je trouve ça moyen ...
Ce que vous comprenez pas, c'est qu'un smartphone c'est pas un téléphone "bien avec Internet". Un smartphone c'est un téléphone avec pleins d'applications, un téléphone "intelligent". De nos jours, tous les téléphones (ou presque) ont un accès internet. J'ai un Nokia basique, j'ai un appareil photo, j'écoute de la musique, je vais sur Internet pour Facebook ou regarder mes horaires de bus, et voilà. Non, y'a pas besoin d'avoir un smartphone qui va te donner la météo, les côtes de bourse, d'avoir accès à tes dossiers de boulot à distance, ou quoi que ce soit. Un smartphone (iPhone et compagnie) c'est juste pour dire "Je l'ai, je suis trop in". Un smartphone à 15 ans, ça sert strictement à rien à part à le montrer pour dire qu'ils sont trop cool. Et c'est réellement que ça. Demandez à n'importe quel ado (ou adulte même), pourquoi ils prennent un iPhone. S'ils vous disent "pour cette appli/ça/ça", présentez-leur un autre portable qui a exactement pareil. "Ouais mais bon... c'est pas pareil. C'est pas un iPhone, c'est pas Apple !". Et tous ces gens qui achètent chaque Apple qui sort... Pour dire qu'ils l'ont (et le plus drôle c'est qu'après ils se plaignent que la vie est chère et qu'ils gagnent pas assez :D) Bref, chacun fait comme il veut. Il n'empêche que c'est ridicule.
#98 je me sers juste de mon exemple, que je connais bien pour le coup, pour illustrer mon propos ya pas de mal à ça ni de quoi se faire traiter d'égocentrique. Vaut mieux ça que j'invente des histoires sur des pseudos copains du frère de mon cousin ;) #111 merci t'as fini de dire ce que je pense :)
Je suis une ado et je n'aime pas spécialement la marque Apple, suis-je bizarre ? ;)
Tu peux remplacer apple par n'importe quelle marque ça marche aussi. Marque connue j'entends style Samsung etc
C'est pas faux ^^ m'enfin bon les marques c'est pas ce qui m'intéresse c'est ce que je voulais dire
Je suis une vielle bique de 21 ans et j'ai pas de smartphone, et je n'en vois pas l'utilité pour un ado de 15 ans, sauf exceptions (élève en internat n'ayant pas internet par exemple, pourquoi pas, il y en a...). Pourquoi je n'en ai pas: 1- Pas besoin 2- Trop cher 3- Pas très envie de me le faire voler et c'est si vite arrivé dans les transports en commun... Ça n'a rien à voir avec ma perception du cul ou des produits illicite, que la petite ado se rassure. Je suis pour que tous les jeunes aient accès à la contraception de façon autonome et je n'appelle pas les flics quand je vois des gens fumer un joint: chacun fait sa vie hein. Mais un smartphone, à 15 ans, ça sert à rien, c'est tout. Si les parents veulent en acheter un à leur enfant, c'est leur choix, je m'en tape un peu. Ceci dit, si je n'avais pas peur de me le faire voler ou de le casser facilement, je me prendrais bien un smartphone quand même, ça peut être utile quand on n'a pas internet à portée de main. Mais sinon, je vis très bien avec mon portable qui envoie des textos et qui téléphone. (puis même qu'il fait calculatrice et réveil, la classe hein ?^^)
Arrêtez vos longs discours ! Que peut-on faire avec un smartphone ? Le passe temps le plus instructif, utile, amusant, l'appli sans laquelle les français ne seraient rien s'y trouve gratuitement.. VDM ! Un smartphone est utile à tout âge et pour toutes générations ! Discussion close.
Nop ça ça s'appelle juste encourager la consommation de produits dont on n'a pas besoin. Il y a un âge pour tout, vraiment. Tout n'est pas dû dans la vie
Le passe-temps le plus instructif ? J'aurais dis lire... Amusant ? J'aurais aussi dit lire, ou faire un jeu sinon (un vrai, pas les trucs pour téléphone) Utile ? A quoi ? Le truc sans lequel les Français ne seraient rien ? Un smartphone est donc plus important qu'une histoire, une déclaration des droits de l'Homme, un parlement, une assemblée nationale et un président ? T'exagères pas un peu et tu n'as pas donné (acheté plutôt) un peu trop de temps de cerveau disponible à coca cola via TF1 ?
Le débat me paraît dériver entre plein de thèmes... A mon avis chacun peut trouver une utilisation à son smartphone... Je vais me permettre d'utiliser mon expérience perso (non je ne suis pas égocentrique...^^) effectivement du haut de mes 15 ans je viens d' avoir mon premier téléphone pour noël. Je signal tout de suite que je trouve énormément exagéré le mythe qui tourne autour d apple. Je ne mâcherai pas mes mots : apple est une façade marketing qui vend de la merde à un prix exorbitant. Voilà c'est dis : enterrez moi. Alors pourquoi prendre l'exemple d'apple? Au Japon par exemple ou Sony domine on aurait pris l'exemple XPeria... On parle uniquement des marques les plus importante et à mon avis c'est un besoins d un poin de vue psychologique... de vouloir dire du mal ou du bien de ce qu'on trouve de plus gros, plus puissant. Bon je pense que c'est bon, j ai réussi, j ai fait exploser la discussion...^^
Bon mon commentaire a bug et j'ai la flemme de réécrire un pavé pareil , désolée...
Non mais, avoir un smartphone, être content et se faire plaisir, ok. Mais de là à dire qu'on est rien sans son "naïe-phonne", qu'il est in-dis-pen-sable et qu'il faudrait être con pour ne pas s'en acheter un, il y a une marge tout de même. Tout de même.
#154 Tout à fait! J'aime pas vraiment les IPhones personnellement...
Je me permet de parler de mon exp. perso ^^ j'ai 16ans et mon samsung Galaxy c'est mon tout premier tel et ça fait 2ans que je l'ai. Si je l'ai choisi, c'est plus parce qu'il me plaisais que pour me la jouer devant mes potes Non je ne m'en servais (et toujours pas d'ailleurs ^^) pas pour aller sur FB ou autre, mais plutôt pour communiquer avec ma meilleure amie que je ne vois qu'une fois par mois et demander conseil à mes amis sur des exos de maths les soirs. De plus cela ne m'as jamais fais avoir de mauvaise note. Bref, je pense qu'un ado qui sait faire la par des choses entre "temps scolaire" et "temps libre" peut se permettre d en avoir un. Pis cela choque beaucoup moins que de voir un gosse de 7-8 ans en avoir un (oui... ça existe --")
Non, mais c'est très bien si tu te fais plaisir avec un smartphone, ça ne fait pas de toi une sale gamine pourrie-gâtée et stupide, on est d'accord. Mais quand tu as affaire à un gosses de dix ans qui te dis d'un air hautain que son portable est mieux que le tiens parce qu'il a un naye-faune-seinque et toi, une merdouille antique qui n'a même pas d'appareil photo, t'es bien content de pas avoir de smartphone histoire d'avoir bien pitié de lui. Ceci dit, c'est aussi le gamin qui regarde le smatphone d'une animatrice en disant que "beark, ils ont voulu copier Blakberry et ils ont raté" (ça répète ce que dit la grande sœur de 16 ans qui l'a lu sur facebook).
tu auras 2 smartphone
les promesses rende joyeux que les petits enfants
Ton père a passé le message au mien... j'ai eu l'annabrevet math :(
Mouais... le brevet c'est le truc le plus facile à avoir. Il aurait pu offrir le smartphone :)
Ça dépend des capacités de chacun. Si moi je te dis que le bac S c'est trop facile à avoir avec mention très bien, peut être ne serais tu pas d'accord et pourtant ça l'est pour certains. Donc ne balances pas des choses comme ça. Certains font des efforts mais n'y arrivent tout simplement pas, on dira que "c'est pas leur truc" c'est tout !
#29 certes mais d'un point de vue général, le brevet comme le bac sont d'un niveau faible. Cela ne veut pas dire que certaines personnes n'ont pas de difficultés : justement la préparation et la pédagogie est de bas niveau dans certains, voir un grand nombre, de lycées/collèges. Le bac S en maths est d'un bas niveau, avec un programme officiel régressif de réforme en réforme. En fait seules les études supérieures en France sont d'un très bon niveau comparées à ce qui est enseigné à l'étranger : que ça soit les prépas, médecine, les INSA, les iep, et la fac si on persiste... Avec au top : une des meilleures médecine au monde, HEC classée 1ère école de commerce européenne, Polytechnique dans le top 5 mondial en terme de niveau académique des étudiants en maths/physique... Donc à l'opposée de ces performances, la formation collège/lycée est rudimentaire :D
c'est pas le bulletin que ton voulait :)
Je n'aime pas trop le raisonnement "tu as de bonnes notes donc je t'offre ce que tu veux", c'est tellement puéril. Les cadeaux de Noël c'est pas pour punir ou féliciter, mais pour faire plaisir a une personne à qui on tient, lui montrer qu'elle a de l'importance pour nous et qu'on pense a elle !
Oui, mais ça veut dire qu'il le mérite quand même. D'accord, un cadeau, ça se fait sans qu'on le mérite, mais récompenser une très bonne attitude et de très bons résultats, même si on peut considérer que c'est normal de travailler et d'avoir une attitude positive, ça ne fait pas de mal. Et ça encourage sur la bonne voie. Point trop n'en faut dans la récompense, mais c'est bien d'en faire un peu.
A mon avis à cette âge on peut considérer le cadeau de noël comme un récompense une punition. Pas à l'âge adulte. Or on parle d' un collégien...
c'est dégueulasse de la part de ton père mais c'est piur ton avenir :P
Il est vache pour t'annabrevet ainsi ?
Mots-clés
Y'a vraiment des gens qui offrent des cadeaux de Noël comme ça ?
On ne s'arrête pas en si bon chemin mais VDM quand même