Par Maismais - 29/07/2014 10:28 - France - Bressuire
Dans la même collection
Par WinnielOurson13 - 30/07/2012 21:45 - France - Marseille
Par julien75008 - 19/10/2014 20:53 - France - Toulouse
Par Knife - 29/07/2013 22:21 - France - Prinquiau
Acceptation
Par Anonyme - 19/01/2024 14:20 - France - Paris
Par MDRR' - 01/11/2009 12:51
Par gilbert - 16/10/2009 19:47
Par alamaisoncestgay - 04/09/2013 23:21 - France - Quimper
Par mouhaha - 02/03/2008 15:42
Par charles63 - 29/03/2017 18:00
Sans doute
Par Anonyme - 28/05/2023 16:20 - France - Neufchateau
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeNon mais l'homosexualité n'est pas toujours bien accepté, c'est pour ça
#muchachos maintenant je voudrais bien savoir comment tu vas justifier ton commentaire XD' pourquoi heureusement ?
L'homosexualité, désobéissance civile 2.0
Anti-charismatique ^^
Bin en fait si justement ça rime :D
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#77 "Al Capote", pas mal pas mal, j'ai dû le lire deux fois x)
je parlais de che-guevara moi x)
Rebelle, (dans ce cas ci) ça veut surtout dire aller dans le sens inverse des présupposés de la société. La "normalité" est d'être hétérosexuel. Les parents interprètent donc le coming-out de leur fille comme un acte de rébellion, non comme une conviction profonde et sincère.
Et en 2050 ce sera quoi !! L'Europe approuve la zoophilie Et puis quoi encore C'est une honte l'homosexualité
Springo > « Avouer » a, entre autres, le sens de « révéler ». On avoue ses sentiments, son amour à quelqu'un, par exemple. Le TLF en donne cette définition : « Révéler quelque chose d'inconnu, de secret, le faire connaître, l'expliquer. » Le Robert ajoute : « Reconnaître pour vrai (des choses difficiles à révéler, par honte, pudeur). »
Le début d'une grande histoire d'amour avec ta mère! ^^
Surtout que l'oedipe c'est envers le parent de sexe opposé ^^
#24 Pas forcément! :)
On peut imaginer quand elle était petite, qu'elle s'accrochait aux bras de sa mère. En disant : " - Pas toucher ! Maman à moi ! Grrr " En lançant un mauvais regard au père. Et le père qui disait : " - Mais c'est pas ce qui était prévu au programme " Tout en lisant le livre " Freud, tout sur Oedipe ". ;-)
l'enfant a une sexualité selon Freud mais pas la même que la notre. ce doit être le même oeudipe que les hétéro !
@Cen: Le complexe d'Œdipe est historiquement lié à la mythologie grecque, un mec amoureux de sa mère, pour l'épouser, tue son père, et après galipettes, sa fille (qui est aussi sa soeur) vient au monde. Le dit complexe se transpose très bien pour une fille amoureuse de son père, mais est-ce véritablement un complexe œdipien que d'être amoureux du parent du même sexe? La réponse m'échappe. @Loulie210: La sexualité n'est pas déterminée dès l'enfance, ce sont nos choix et expériences, nos échecs et nos réussites qui font de nous ce que nous sommes, d'où les "coming out" chez certains. C'est valable dans tous les domaines, un changement radical dans une orientation professionnelle, religieuse, sexuelle, etc. La sexualité n'est pas un reflet de ce que nous sommes, mais un reflet de ce dont nous avons envie/besoin (rayez la mention inutile). La vie offre des choix, des opportunités, à nous de les saisir. Et si ton choix n'est pas celui de la majorité, ce n'est pas pour autant un mauvais choix. "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison".
Personnellement, quand j'étais petite, j'étais amoureuse de ma mère...
#107. petite parenthèse culturel. Dans le Mythe d'oedipe, celui ci tue son père, mais sans savoir réellement que c'était son père. S' étant fait adopter suite a l'abandon de ce dernier! Il epousera sa mère plus tard, également sans savoir que c'était sa mère. qui d'ailleurs s' est pendu en aprenant la vérité. En aucun cas il ne tue son père pour épouser sa mère. Donc en fait lorsque l'on dit "complexe d'oedipe" le terme est erronée en quelque sorte! voilà voilà.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeles parents sont souvent choqués quand on leur apprend une telle nouvelle mais ils accepteront et tu as eu raison de leur dire et de t assumer
Je suis le seul a avoir lu "Tu as eu raison de leur dire et de te masturber" ? Non.... Personne.... Même pas toi au fond? Bon b´a je sort
oui sort, sort très loin même...tu vois la lune ? bah encore plus loin.
plus bas sous terre tu veux dire
Ahah.. Ça me rappelle un peu la réaction de ma mère quand je lui ai dit que j'étais bi. "mais..mais tu a pas fait de crise d'ado pourtant!" Avec le regard soulagé à l'extrême quand je suis tombée amoureuse d'un mec :)
Et le même refrain qui ressort tout le temps "mais..si tu sors avec un mec c'est que t'es hétéro pas bi, non?" ou "mais si tu sors avec une nana, c'est que t'es lesbienne pas bi, non?" Messieurs-dames, attention au choc! La bisexualité n'est pas comparable à la polygamie! Mouarf mouarf
Ca va aller ne t'inquiètes pas ;) C est une super chose de l'avoir avoué (bien que nous devrions pas à le faire) Tu n'as plus qu'a croquer la vie à pleine dents !!!!
Faut jamais mordre la vie, parce qu'elle mordera la tienne.
#6: Je chipote un peu mais on ne dit pas "avouer" son homosexualité/bisexualité/hétérosexualité. Cela ne se dit pas. On "avoue" une faute, une bêtise or, son orientation sexuelle n'est pas une bêtise, quelle qu'elle soit. On peut dire "annoncer" mais sûrement pas "avouer" (je sais, c'est ce qui est écrit dans la VDM mais c'est une faute. Voilà, voilà j'ai fait mon prof :D *mode prof off*
On "avoue" pas forcément pour une faute, de plus qu'on voit quasiment partout le vb "avouer" en ce qui concerne l'orientation sexuelle
Irwell > Avouer son amour à quelqu'un, c'est donc avouer une faute ?
C'est tourné dans le sens avouer un secret, de la même que l'on avoue son amour pour quelque je pense. Ceci-dit, étant donné la controverse au sujet de l'homosexualité qui a toujours du mal à être accepté, il est vrai qu'on ne devrait pas utiliser le verbe avouer, pour éviter d'ajouter de la culpabilité qui ne devrait pas exister.
Oui voilà; ici, le mot avouer est utiliser comme si on devait s'excuser d'avoir telle ou telle orientation sexuelle alors que le "avouer" de "avouer son amour pour qqn" n'est pas la même chose.
C'est bien une bêtise
"avouer son amour" c'est moche comme expression ! Le "déclarer" c'est mieux Enfin il me semble Avouer rappelle trop la faute à mon goût
non avouer rappelle le côté secret. avouer une faute c'est confesser qu'on en est l'auteur. avouer son amour c'est déclarer sa flamme à quelqu'un qui ignorait qu'on l'aimait. là avouer est très bien choisi puisque les parents n'étaient pas au courant. c'est dire (neutre et pas péjoratif du tout ) à ses parents qu'on a pas la sexualité qu'ils pensaient qu'on avait. donc rien d'alarmant à mon sens..
C'est pas une catastrophe. Les parents homophobe c'est bizarre, ils devraient aimer leur enfant comme ils sont
Tu confond, les parents sont souvent choqué mais un amour parental ne disparaît pas comme ça ! Enfin je suppose.
J'ai entendu tellement d'histoires concernant des parents qui reniaient, et jartaient leur enfant de chez eux le jour où ils apprenaient leur homosexualité... J'arrive meme pas à comprendre comment un comportement inhumain dans ce genre est possible :'( Faire un enfant, pour finalement le detester à cause d'un simple détail... *sigh*
#7 Hmm c'est quand même possible un parent homophobe qui aime son enfant homosexuel, c'est juste son orientation sexuelle qu'il n'accepte pas (encore)
#106 "Simple détail"... c'est un gros détail pour la vie de son enfant, c'est juste pas au summum du gravissime..
Qui a parlé d'homophobie ? Faut arrêter de faire les bisounours, c'est pas être homophobe que d'être choqué par une telle annonce ! Si ta mère part avec une femme ne vas-tu pas être choquée ? Es-tu homophobe pour autant ? Cette maman s'inquiète peut être simplement du regard que poseront les gens sur sa fille et des difficultés auxquelles celle-ci sera confrontée parce que quoi qu'il en soit les gens parlent et critiquent. On ne peut pas la juger sur un commentaire de surprise. Je trouve au contraire sa réaction assez humoristique, sous réserve du ton quel a employé pour dire son étonnement.
#106 tout à fait d'accord. J'ai à peine 13 ans que ma mère me dit déjà : " si tu deviens ****, je serais horriblement déçue" :-(
Rebelle? Ah, mais oui, je suis sûre que tu t'es levée un matin en te disant: "Bon, j'ai 17 ans et je n'ai jamais fait ma crise d'adolescence. Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour emmerder mes vieux? Tomber enceinte et arrêter mes études? Mmmh, trop banal. Mais oui! Je sais! Je vais devenir lesbienne! Qu'est-ce que ça va les gonfler! Mouahaha! Quel plan machiavélique!"
#8 Tu m'as fait bien rire ! Ceci dit, c'est bien mieux de l'avouer à ses parents. Les miens se doutent de ma bisexualité et font de fréquentes allusions, mais je n'ose rien dire. J'admire ton courage. Maintenant que tu es une rebelle, tu veux bien venir fumer un joint avec moi ? :)
#51 Tu sembles parler en connaissance de cause ! Je sais bien, mais ce n'est pas évident. Surtout faire croire ça à tes parents quand tu es en couple avec un homme depuis deux ans...
#71, elle a raison, ça te ferais du bien d'en parler, les allusions au bout d'un moment c'est lourd, sur le coup ça fait très très mal mais après franchement tu te sens terriblement bien, en plus, une fois le choc passé, tes parents seront heureux que tu te sente mieux
PARFAITE, ta réponse était vraiment à mourir de rire
L'avouer a ses parents pour se soulager d'un poids, c'est bien joli tout ça. Mais j'ai pas mal de témoignages disant que les parents avaient foutu leur enfant à la porte lorsqu'ils avaient appris son homosexualité... Donc c'est à eux de décider du bon moment pour l'avouer, pas la peine de forcer les choses.
Je suis d'accord avec #96, ça dépend aussi de l'ouverture d'esprit des parents
Je te vénère toi et ton commentaire !
Oh zut....dur dur pfff comme si ta preference sexuelle allait changer ton comportement de tout les jours...Courage !
Blâmez pas les parents sans savoir, s'il faut ils sont juste un peu "choqués" de la nouvelle, surtout la mère, mais accepteront quand même l'homosexualité de leur fille !
Techniquement y'a pas a accepter ou refuser ils ont pas le choix ^^ Tu fais des enfants tu les prends comme ils sont!
Bien sûr, j'entends par "accepter" qu'ils vont finir par trouver ça normal. :)
C'est mignon mais un peu naïf, #42. J'ai vu des liens familiaux éclater pour bien moins que ça, comme quoi ils ont le choix.
Tu peux accepter ou non de garder contact avec la personne, et bien que les gens ici semblent croire que la totalité des gens ont ce sens de la famille qui les fait aimer tout le monde envers et contre tout, malheureusement tout le monde n'a pas ce sens de la famille et ce genre de détails peut suffire, c'est la seule chose que je notais
Mots-clés
Rebelle? Ah, mais oui, je suis sûre que tu t'es levée un matin en te disant: "Bon, j'ai 17 ans et je n'ai jamais fait ma crise d'adolescence. Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour emmerder mes vieux? Tomber enceinte et arrêter mes études? Mmmh, trop banal. Mais oui! Je sais! Je vais devenir lesbienne! Qu'est-ce que ça va les gonfler! Mouahaha! Quel plan machiavélique!"
Ahah.. Ça me rappelle un peu la réaction de ma mère quand je lui ai dit que j'étais bi. "mais..mais tu a pas fait de crise d'ado pourtant!" Avec le regard soulagé à l'extrême quand je suis tombée amoureuse d'un mec :)