Par bardonele - 04/01/2017 09:17
Dans la même collection
Par balthazar - 15/09/2012 20:46 - France - Carpentras
Par Anonyme - 15/04/2018 12:00
Par ju_crvl - 10/06/2016 18:52 - France - Annecy
Par Inconnu - 29/10/2009 15:21
Par sudille - 25/05/2008 20:48
Danger ambulant
Par Vavaaam - 26/11/2018 23:00 - France
Maman stressée et stressante
Par Anonyme - 28/08/2024 22:22 - France
Pas permis
Par libell - 01/02/2010 18:54
Par femmeauvolant.. - 06/12/2009 08:31
Par maurice - 22/09/2012 11:28 - France - Douvaine
Top commentaires
Commentaires
Ce n'était pas une bonne idée venant de l'accompagnateur de se bourrer. La conduite accompagnée ne sert pas à avoir un conducteur pour pouvoir s'enivrer. De plus, je doute que cela soit un bon exemple pour l'apprenti conducteur.
"Aujourd'hui, mon père n'a pas respecté la loi et a été sanctionné pour ça. VDM"
C'est possible et c'est la faute du père. C'est complétement irresponsable car sur le chemin elle aurait pu avoir un accident très grave et se tuer sur le coup alors que son père aurait pu la prévenir. Un exemple simple : pendant cette période les routes peuvent très bien glisser, et un jeune conducteur qui arrive sur un rond point peut se focaliser sur les autres voitures pour s'insérer au point d'en oublier de faire attention à la route elle même.
Hik4ri : a qui la faute??
<p>Ben oui parce que qu'avec quelqu'un qui lui parle à côté, elle n'aurait pas pu avoir d'accident c'est vrai XD</p>
"attention, il y a un vélo qui n'a pas de lumière !"
Bah c'est exactement pour ça qu'un ado en conduite accompagnée a besoin de l'expérience de conducteurs expérimentés (et non ivres).
Clairement ton père l'a mérité. C'est un irresponsable et un inconscient. Encore plus si tu as 15 ans et commence (quelques mois) ton apprentissage sur 3 ans au lieu de 17 pour un apprentissage d'1an.
Depuis quelques mois, il a donc fait plus de bornes que quelqu'un qui a son permis en 35H. Donc selon toi il serait toujours incapable de discerner une situation dangereuse? Bah ce serait vachement inquiétant.
Même si je cautionne pas, si vous n'aviez pas le choix, c'était le choix le plus sage.
Non, le choix le plus sage ce n'est pas celui-là, il y a des meilleures possibilités : - rester sur place pour la nuit, ou le temps de decuver - appeler un taxi, un ami et puis la voiture on verra plus tard - se faire raccompagner et encore une fois on verra pour la voiture plus tard Après si on ne peut pas faire cela parce que c'est trop loin par exemple, c'était au père de prendre ses responsabilités et moins (voir pas du tout) boire.
#51 Non, un conducteur expérimenté, concrètement il ne sait pas forcément tout ce que j'ai cité. Parle de trajectoire à un conducteur lambda, il va pas savoir ce que c'est ou en aura qu'une vague idée. La conduite sur la neige en dehors des régions montagneuses, mais laisse moi rire. Un parisien en montagne en été c'est déjà vachement chiant mais alors sur la neige... La plupart des conducteurs ne font pas la moitié de ce que j'ai dit plus haut alors conducteur "expérimenté" PS: Loin de moi l'idée "d'insulter" les parisiens mais c'est un exemple qui parle à tous.
L'année 2017 commence bien pour vous! ?
pasdechance73 : "Depuis quelques mois" ne signifie qu'elle fait 100 bornes par semaine, hein... si ca se trouve elle va juste en ville acheter le pain le samedi matin et c'est tout. Si ca se trouve c'est même la première fois qu'elle conduisait de nuit (a moins que le père ne soit raide bourré a 10h00 du mat'... bonjour l'exemple). Et puis les jeunes restent quand même les premiers responsables et victimes d'accidents de voiture.
Mots-clés
"Aujourd'hui, mon père n'a pas respecté la loi et a été sanctionné pour ça. VDM"
Ce n'était pas une bonne idée venant de l'accompagnateur de se bourrer. La conduite accompagnée ne sert pas à avoir un conducteur pour pouvoir s'enivrer. De plus, je doute que cela soit un bon exemple pour l'apprenti conducteur.