Par littleppp - 09/11/2016 23:28
littleppp nous en dit plus
Bonjour! Je suis l'auteure de la vdm :) Alors évidemment en 300 caractères, difficile de ne pas généraliser la situation, c'est pourquoi je viens apporter qqs précisions ici ! Nous préparons tous les jours un repas pour le personnel à 11h, malheureusement comme dit dans certains commentaires nous n'avons pas toujours le temps de manger. La satisfaction des clients passe avant tout (y compris notre estomac!). Au soir par de repas perso, mais certains viennent avec leurs propres trucs pour manger, encore une fois tout dépend du monde prévu au soir. #29 si évidemment je peux manger après le service, mais quand tu viens de faire 16h quasiment sans pause, la seule chose dont tu as envie en rentrant chez toi c'est prendre ta douche et dormir un peu avant d'y retourner! Ceci dit, je fais quand même le plus beau métier du monde parce qu'assister aux demandes en mariage, aux mariages, aux premiers restaurants de jeunes couples, aux réunions de famille importantes et avoir les clients qui viennent te dire en cuisine que grâce à l'équipe ils ont passé un moment au top, ça n'a pas de prix !
Top commentaires
Commentaires
Je ne sais pas si l'étoile y est pour quelque chose. Dans un restaurant non étoilé, les cuisiniers ont-il plus de temps pour déjeuner ? Pas sûr. Aujourd'hui, personne n'a jamais le temps pour rien et cela touche tous les métiers. C'est d'ailleurs ce qui fait le succès de la restauration rapide, pas étoilée celle-ci.... Mais c'est vrai que pour toi, c'est le comble !
Je pense que c'est pour signaler qu'il est censé être dans les meilleurs cuisiniers et ne mange pas décemment lui même.
Sans rapport avec les étoiles, en effet, ça dépend d'autres critères. Le principal étant bien sûr le nombre de clients. J'ai été un temps dans un restaurant étoilé, et même si on mangeait un peu au lance-pierres des trucs vite fait, c'était pas des nouilles instantanées :p
Étant serveuse, je peux te dire que l'étoile n'a rien à voir ça dépend des endroits, moi le restaurant ou je suis 1/2 heure pour manger le midi et le soir et bien on n'a pas le droit de manger, le repas doit se faire chez moi ce qui bien sur est illégale ^^ mais on s'adapte comme on peut.
N'hésite pas à te servir dans une assiette de temps à autres! Qu'est ce qu'un magret de canard en moins ??
Peut être du temps et de l'argent ?
#15 Oui et du vol aussi.
C'était évidement de l'humour... Moi ça m'a fait rire :p voilà
Comme on dit, c'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé, et c'est parfois malheureux :| EDIT : devancé par #2
Je vais peut-être dire une bêtise, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Si l'auteur mange des nouilles déshydratées, sont-elles toujours consommables ?
D'accord merci. ;)
Tu ne te nourris pas dans le restaurant? Dans certains restaurants le repas du midi est offert ...
Sauf qu'on a pas toujours le temps de manger, tout dépend de la mise en place à faire, et en général dans les restaus étoilés y en a beaucoup car les services en général sont assez intenses , la clientele nombreuse donc du travail et faut etre pret pour le service, on ne peut se permettre qu'a midi tout les plats sont pas dispos parce qu'on a pas eu le temps de faire les prépas donc le temps de pause déj qui est max d'une demi heure, on le passe souvent encore a travailler à cette mise en place et des fois bin pas le temps de manger , c'est soi ça, soit t'es viré parce que t'as pas fait ton taf , et je parle pas du temps de sommeil qui est aussi souvent restreint en période haute
un de mes meilleurs amis tiens sa brasserie... c'est un boulot de fou... bon courage
C'est d'une nouille !
Des nouilles oui, mais des nouilles étoilées !!
Et le repas de l'équipe à 11:30 et 18:30? Toujours eu ça dans les restaurants où j'ai travaillé.
En théorie c'est obligatoire. En pratique... On nous dit souvent qu'il n'y a pas le temps (c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas restée longtemps dans la restauration)
Mots-clés
Je pense que c'est pour signaler qu'il est censé être dans les meilleurs cuisiniers et ne mange pas décemment lui même.
Avant le coup de feu il y a les préparations, et puis avec les horaires que ça demande, le cuisto a le choix : dormir ou manger. Malheureusement, ce sont des métiers ingrats... Courage !