Par Anonyme - 25/11/2013 11:43 - France - Alfortville
Dans la même collection
Bonne fête (slight return)
Par Anonyme - 03/06/2022 08:20 - France
Marquant
Par Fande - 21/08/2024 10:05 - France
Par Lilas91 - 01/11/2008 15:34
Tact irrégulier
Par Anonyme - 19/11/2019 07:30
Par La moule marinière - 06/02/2019 23:00
RIP Monsieur Raymond, toujours dans nos coeurs
Par Amelia - 08/08/2023 12:20 - France - Grenoble
Par Ouaips - 03/05/2008 12:48
Bien tenté
Par Anonyme - 04/08/2021 07:30
Par oh!merde )= - 25/07/2008 11:44
De l'initiative
Par Anonyme - 02/04/2021 12:01
Top commentaires
Commentaires
Mais t'es qu'une sans cœur ! Un chien c'est pas comparable à une mère ! Un chien c'est toujours dans tes pattes, tu peux lui faire des gros câlins poutous poutous en toues circonstances, tu peux pas t’engueuler avec lui c'est trop stupide ça comprendrait pas ils n'égalent pas les chats en intelligence à ce niveau là. Bah oui forcément perdre un chien ça le rend beaucoup plus triste que sa mère, et en plus sa mère aura une belle-tombe, un chien a tourtes les chances de finir au fond du jardin, avec de mauvaises herbes qui pousseront à l'endroit où il est enterré ; sa mère il l'a connu plus longtemps donc forcément il aura eu beaucoup de bons moments avec elle donc c'est pas trop grave donc moins de regrets. Et puis surtout il va hériter de sa mère, donc forcément il va pleurer un ^peu mais il va surtout attendre avec impatience le message du notaire. Sans-cœur !
#56 c'est toi qui va te faire enterrer ahah
c'est sa douleur qui a parlé.. je pense que s'il perdait une personne chère. il serait anéanti.. et il a besoin de soutien... car pour certain ce n'est qu'un chien.. pour d'autre c un membre de la famille..
Y a que moi qui trouve que c'est abusé de pleurer autant pour un CHIEN ? Autant je sais pas, il aurait perdu sa mère, ça aurait était plus logique. C'est la femme qui lui a donner la vie, qui l'a nourri, loger, habiller pendant un temps. Qui l'a élevé pour devenir ce qu'il est et qui seras toujours là jusqu'à temps qu'elle partes l'âme en paix. Alors qu'un chien, v'là quoi... Certes, c'est triste.. Mais pleurer autant, c'est pathétique à mes yeux. Ton chien te donner juste une présence quand tu te retrouver seul le soir, c'est tout. L'objectif d'un chien dans la vie, c'est pas de prendre la place d'un enfant ou d'un quelconque humain... C'est d'être un chien. Point. On peut être attristé par la mort d'un chien, certes, mais pas effondré, je suis désolé. Et ceux qui considère que si, revoyait vos sens des priorités.. ou consulter. Parce que si vous êtes effondrés par la mort d'un animal, qu'est-ce que c'est quand vous êtes face à des vrais problèmes dans la vie.
J'ai lu rapidement les commentaires. Et la plus part comprenait pourquoi il pleurer autant. Mais si tu dit que je suis pas la seule à penser ceci, je vais mieux regardée alors.
De temps en temps les gens me disent « voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent juste pour un chien »… distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ». Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ». J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul. Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée. Si vous aussi pensez que c’est « juste un chien », alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ». « Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée. « Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne. A cause de «juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur. Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien » mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment. « Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée. J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que… « juste un homme ou une femme ». Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez, parce que c’est « juste qu’ils n’ont pas compris ». Texte de Richard Biby.
Belle citation d'adwen. Jenny, pourquoi tu te permets de juger ?! Chacun a ses priorités. J'ai justement connu des gens qui ont eu une vie que tu n'imagines peut-être même pas. Des parents qui auraient été mieux morts que vivants, qui auraient fait moins de mal autour d'eux. Et qui n'ont "que" leur chien pour les aider à tenir. "Que" leur chien pour leur donner un peu d'amour, un peu de bonheur, un peu de réconfort. Tu penses que tu as tout compris a la vie, qu'il y a un ordre des choses bien définies ? Tout est complexe, chacun perçoit les choses à sa façon. Pour toi, un chien ce n'est peut-être pas très important, et c'est tout à fait ton droit. Dans ce cas, n'en adoptes pas, et il n'y aura aucun problème. Mais pourquoi ne pas accepter que pour d'autres gens, un chien soit bien plus important que pour toi ? Moi je n'aime pas les enfants, je ne les supporte pas, je ne vais pas dire pour autant aux femmes qui en perdent un "bah c'est qu'un gamin, c'est insupportable, c'est pas grave, tu peux en faire d'autres !". Chacun a sa propre sensibilité, c'est tout. Ma chienne en ce moment est très malade, et je me sens beaucoup plus mal que pour la mort de pas mal de gens... Et c'est tout à fait mon droit. Arrêtez de juger tout le monde...
Peut-tu me dire ce que tu fait là ? Tu juges. Je m'en cogne que t'aimes pas les enfants (moi non plus je ne les supporte pas à un certain niveau) et je m'en cogne encore plus que ton animal soit malade. Si je n'ai rien compris à la vie, pourquoi cherchez vous à débattre avec moi ? Gardez vos opinions pour vous. De plus, tout le long de mon texte, j'ai éviter de juger. J'ai juste exprimer mon point de vue. Et si celui-ci te déplaît trace ton chemin. J'ai lu les avis d'autres personnes pour qui leur boule de poils, c'est tout. Est-ce que j'ai chercher à les contredire ? à les amenés sur ma position ? Non. Alors t'évite de le faire avec moi. J'ai fais ce texte pour voir si d'autres personnes était de mon avis. Pas pour qu'on me fasse chier en me disant que "soi-disant" j'ai tord.
on voit la personne sans coeur... ce n'est pas parce que c'est un animal qu'il a moins d'importance qu'un humain. C'est un être vivant, avec des émotions et qui les transmets, pas un meuble.
Je me suis arrêtée à la deuxième phrase. Faut arrêter ce délire de considérer les chiens dont une espèce dont on a rien à fiche. L'humain aussi est un animal (l'humain est le plus intelligent des animaux...qui le dit? L'humain.), faut pas l'oublier. Un chien va t'apporter tout son amour sans que tu n'aie rien fait de particulier pour lui, il sera ton meilleur ami, il pardonnera le mal que tu as pu lui faire (il me nourrit, m'offre un toit...ce doit être Dieu). J'ai eu mon chien à 7 ans, nous avons quasiment grandi ensemble. Dès que j'ai été triste, il est venu vers moi, pour un câlin, pour me consoler. De nous voir triste il l'est aussi. Quand on se dispute, il a de la peine. Dès que quelqu'un a pu faire mine de s'en prendre à moi, il s'est mis devant pour me protéger. Il a de grands crocs, c'est un labrador croisé à un berger allemand, et peut être dangereux: il a souvent accidentellement mordu des gens, mais ne m'a jamais fait aucun mal. Je suis comme sa sœur, et ma mère est sa maman probablement plus que la vraie. Quand il mourra, je sais que je serai très malheureuse, de me dire que je ne pourrais plus jamais câliner mon adorable belle grosse bestiole. Si il meurt vieux, je m'y attendrai probablement, mais si il venait à mourir maintenant, je serais détruite. Lui, un chien, a été plus gentil avec moi qu'aucun humain ne l'a jamais été.
Tu t'es abstenu de juger ? Sérieusement ? Relis toi... "Il faudrait penser à revoir vos priorités ou à consulter"... Non mais je rêve, si ça c'est pas un jugement, alors c'est quoi ? Désolée, mais je ne me sens pas de revoir l'ordre de mes priorités, ni d'aller consulter, juste parce que j'aime mon chien pour ce qu'il est : un être vivant, pensant, qui possède une vraie personnalité, SA personnalité, et qui m'aime d'un amour inconditionnel même quand je suis pas la fille la plus sympa du monde.
Adwen, merci pour la citation, je ne connaissais pas...Et j'adore. Jenny, si tu ne juges pas, je ne sais pas ce que tu fais. Dire que quelque chose est pathétique, c'est jugé. Dire que tu ne comprends pas, là oui tu serais dans ton droit. Mais ton message n'est qu'une façon de juger. C'est dommage d'en venir aussi agressive parce qu'on te répond. Si tu ne veux pas qu'on te réponde, le mieux c'est de ne pas commenter :/ mais pas la peine de s'énerver pour ça, je pense que ça ne vaut pas le coup :) Pour répondre aux autres, les animaux sont des êtres vivants, et heureusement, qu'il y a encore des gens qui se soucient de l'animal qu'ils adoptent, comme de ceux qui sont en pleine nature, et que certains s'amusent à tuer pour le plaisir ou pour le profit que ça apportera. Je suis d'accord avec vous tous. Chacun réagit comme il le souhaite, chacun à sa sensibilité. La réponse du monsieur de la VDM, je le comprends, c'est bête à dire, mais, mon arrière grand mère, j'ai pleuré le jour de son enterrement, à cause d'un discours d'une de mes cousines. Mais je la voyais une fois par an...voir parfois moins. Je ne suis pas très proche de ma famille, parce qu'elle est loin, cela ne veut pas dire que je ne suis pas touchée par leur mort, ni que je ne les aime pas, mais ce qui fait surtout souffrir, c'est l'absence, et elle est vécu doublement quand on vit tous les jours avec quelqu'un ou un animal. Lorsque j'ai perdu ma chienne, j'étais à 6h de chez moi, je n'ai même pas pu l'accompagner dans la fin de sa vie, juste donner mon accord au veto pour la soulager. Encore aujourd'hui, c'est douloureux après deux ans, je l'ai pleuré longtemps, parce que c'est le chien qui m'a accompagné 9 ans de ma vie, à venir me réveiller le matin, à se coucher près de mon lit tant que je ne me levais pas, à venir voir ce que je faisais, à me réconforter. Un chien aime de manière inconditionnelle son maitre, et il est à mon sens l'être qui nous comprend le mieux ( comme d'autres animaux peuvent le faire). Aujourd'hui, j'ai une petite chienne qui a un peu plus d'un an, je l'ai vu naître, je l'ai vu à chaque moment de sa vie, je n'imagine pas mon quotidien sans elle, parce qu'elle, elle est toujours contente, jamais de mauvaise humeur, jamais à râler. Elle adore jouer, et met l'ambiance, parfois, oui elle m'embête, mais elle a son caractère elle aussi. C'est un être à part entière, qui fait autant partie de ma famille que mes parents. Ce n'est pas juste une chienne, c'est ma meilleure amie. Elle ne parle peut être pas, mais parfois je la préfère à de nombreux dit être humain, qui ne sont pas capable d'être autre chose que cruel. Désolée pour le long roman, et pour les fautes !
Jenny => Oui tu as encore du mal avec la vie si tu ne supportes pas la moindre remarque. Je ne juge pas, je te demandais juste de ne pas le faire, en te disant que chacun réagit différemment. Prends-le mal si tu veux, je m'en tape. Le jour où quelque chose te fera mal à en crever, pense à ta petite phrase si quelqu'un te dit "je m'en cogne", ou encore "va consulter". Tu as jugé, tu as dit que ceux qui pensent ça sont pas normaux, tu as dit qu'un chien doit être aimé de telle ou telle façon. Je t'ai juste donné mon point de vue. Du haut de tes 18 ans évites de trop t'énerver pour rien... Il y a une façon d'écrire les choses, et une grande marge entre "est-ce que quelqu'un trouve, comme moi, que c'est exagéré" et "vous êtes graves, faut aller consulter". Sur ce, retourne à tes grands problèmes de la vie, toi qui penses détenir le savoir. Et lui là je juge contrairement à mon dernier message, car ça me gave de recevoir des leçons de vie d'une gamine capricieuse.
De plus Jenny, en relisant ton 2ème message, je te comprends pas. A aucun moment je n'ai émis le moindre jugement sur toi dans mon premier message, je t'ai posé des QUESTIONS et je t'ai dit mon point de vue. Les commentaires c'est fait pour échanger, si tu ne veux pas avoir un débat, n'en lance pas...
Je pense que dans le fond je suis ton raisonnement , sans pour autant être d'accord avec toi a 100% . J'ai moi même un chien depuis plusieurs années , si je devais le perdre , je serais vraiment très malheureuse c'est sur , j'en pleurerais c'est sur aussi . Cependant je ne pourrais jamais comparé la mort de mon doudou , a celle de ma maman ou de mon enfant , simplement parce que sa ne peux pas être comparée . Ma mère m'as mise au monde , m'as élevée , a toujours été la dans les moments difficiles , et mes enfants sont mes rayons de soleil , ma force ... Mon chien est mon meilleur ami , mon confident aussi ... ALors oui je serais vraiment triste de le perdre , mais sa ne serais certainement pas la même douleur que celle de la perte de ma maman ou un de mes enfants ... J'ai trouvé ton "j'men cognes que ton chien sois malade" vraiment déplacé ... Comment tu peux t'en cogner de la souffrance d'un être , aussi bien de l'animak que du mâitre ?
En plus de juger, ton commentaire est carrément irrespectueux. Tu penses bien ce que tu veux, personne ne pourra t'en vouloir, mais si tu n'es pas capable de partager calmement tes opinions et que tu ne supportes pas qu'on les discute, mieux vaut t'abstenir de laisser des commentaires. Que tu ne comprennes pas qu'on puisse être aussi triste pour un "simple animal", ok, j'imagine que tu n'as jamais du te retrouver avec "que un chien" pour ami, "que un chien" pour te soutenir quand ça n'allait pas et que tout le monde te laissait tomber, ou alors tu n'as juste pas le même lien avec tes animaux que certaines personnes. Soit, c'est ton droit. Mais il y a des gens pour qui leur animal, c'est toute leur vie, et d'autres simplement pour qui un animal, c'est un ami, au même titre qu'un humain ; certes, jamais il ne viendra te tenir conversation (et encore, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour on inventera quelque chose qui le permettra), mais ça ne leur enlève en rien la valeur affective qu'ils ont. Tu ne connais pas l'histoire de son mari, qui a peut-être vécu des moments très difficiles durant lesquels son chien a été son seul soutien ; ou peut-être simplement était-ce son meilleur ami, et c'est aussi pour ça que j'ai d'autant plus de mal à comprendre la réaction de sa femme... En tous les cas, même si tu ne comprends pas, tu peux au moins respecter (et malgré tes dires, ce n'est pas ce que tu fais et, oui, tu juges, alors que Zaru ne fait, dans son commentaire, pas le moindre jugement, et ta réponse est particulièrement aggressive et irrespectueuse).
Merci c'est gentil, ça fait du bien de se sentir comprise !
Je t'en prie. Personnellement je suis rassurée de voir que certaines personnes ont un coeur et des émotions, et la chance de connaître le bonheur d'avoir une relation privilégiée avec un animal ; je m'attendais à bien plus de commentaires négatifs critiquant le fait de pleurer pour un chien, mais depuis mon dernier commentaire, je n'en ai presque pas vu. En passant, l'être humain aussi est un animal, il n'y a donc pas tellement de différence à pleurer pour un chien ou pour un humain :)
Mme Anonyme, tu es grave ! Tu te permets de juger une situation que tu es totalement incapable de ressentir (les gens qui n'ont pas d'empathie s'appelle des psychopathes) mais qui saute au yeux : pleurer pendant 15 jours la perte de son chien, replié en boule, comme il est, est un signe d'entrée dans une dépression, et tu n'as pas l'air d'être le modèle type à pouvoir apporter le réconfort dont il a besoin maintenant. Et en plus, dans l'état où il est, tu l'enfonce en comparant la perte de son chien avec la perte de sa mère ?! Faut pas t'étonner d'obtenir une réponse comme ça !! C'est sûr qu'avec une fille comme toi, il a dû l'aimer son chien ! Avec une femme comme toi, il n'a pas besoin d'ennemi pour être comblé.
Bah moi je trouve ça grave de reprocher à l'auteur de manquer d'empathie et de faire des jugements rapides alors que toi, tu te permets de sous-entendre que l'auteur est une psychopathe et qu'elle serait carrément néfaste pour lui... Sérieusement, tu ne trouves pas que c'est un jugement quelque peu expéditif de ta part ? Sur base de quoi... trois pauvres lignes postées sur Internet ?
Tout dépend de l'affection que tu lui portes, mon chien, je l'ai accueilli comme membre de ma famille, il vit en intérieur, traité de façon proche de la façon dont on traite un enfant, je tiens plus à lui que je ne tiens à la majorité des membres de ma famille. Le jour où il mourra, je sais déjà que je réagirai comme le mec de la VDM, grosse VDM à lui, pas tout le monde peut le comprendre, il faut avoir eu un chien et l'avoir aimé sincèrement pour comprendre. On n'oublie jamais son chien, des souvenirs remontent toujours à un moment (à condition de l'aimer)
L'amour dans le coeur d'un chien, c'est le plus bel amour qui soit. Renaud, Baltique.
Sa a été pareil quand mon chat est mort, je compatis (pour ton mari et sa mère)
On m'a refusé des VDM vraiment beaucoup plus drôles que celle-là... Mais bon faut pas le prendre personnellement... :)
Mots-clés
En même temps sa mère, quand il lançait un bâton elle allait jamais le chercher donc c'est normal qu'il préfère son chien ! Rho ça vaaaa...
Un réponse qui a du chien...il doit vraiment être aux aboies ^^