Par Émy - 21/02/2018 06:50
Top commentaires
Commentaires
Étrange, depuis un moment déjà la plupart des écoles interdisent le "fait maison" (mais autorisent d'amener les ingrédients pour que les élèves fassent le gâteau en classe). Ça date d'une circulaire "Hygiène et santé" de 2002. En cas de doute sur la nécessité de cette règle, se référer à cette vdm :)
Ma fille et mes neveux et nièces sont dans des écoles différentes et pourtant nous avons toujours fait le gâteau d’anniversaire. En veillant à ne pas ajouter l’aliment en question si un des enfants a une allergie ou en le signalant avant pour qu’il puisse s’emmener quelque chose de spécial.
a l'ecole de ma fille on nous demande de faire le gateau
Elle est au courant qu'uj fois cuit, l'alcool s'évapore et il nd reste que le gout ? Vraiment les mesures d'hygiène ça devient n'importe quoi...
si elle ne l'a pas mangé ce gâteau, comment sait elle qu'il y a de l'alcool dedans ? et c'est n'importe quoi, une institutrice ne sait-elle pas que l'alcool s'évapore à la cuisson. il serait temps qu'elle s'instruire !
Apparemment, elle n'est pas la seule en mal d'instruction... L'alcool s'évapore à la cuisson mais cela dépend de la quantité qu'il y a, du mode de cuisson et du temps de cuisson. Elle a sûrement préféré ne pas prendre de risque. Et qui dit qu'elle n'y a pas goûté? Ou que la petite ne lui a pas dit que sa maman a mis de l'alcool? Auxquels cas, elle a bien fait. Et pour votre gouverne, il est interdit d'emmener des gâteaux déjà prêts pour risque d'allergie, intolérance ou autre... Et on ne peut pas prévenir les parents car en tant que personnel, nous avons un droit de réserve qui nous interdit de signaler un problème médical d'un enfant à toute la classe. Et même sans tout cela, n'y a-t-il pas assez de gâteaux sans alcool, surtout pour l'anniversaire d'une petite de 6 ans? Peut-être qu'au final, il n'y en avait pas mais que penseriez-vous si l'enseignant de votre enfant donnait un morceau de gâteau à votre enfant s'il pensait qu'il y a quelque chose d'inadapté à l'intérieur?
Entre les risques d'allergie, les religions différentes, les circulaires qui passent et repassent... il vaut mieux demander avant à la maîtresse ce qu'on a le droit ou pas de mettre dans un gâteau. Et même, la maîtresse aurait dû faire ces recommandations en début d'année, lors de la réunion parents-professeurs. Il faut voir d'où vient le raté... Quand à l'alcool qui disparaît à la cuisson, c'est vrai dans un gâteau nantais par exemple, mais si le gâteau en question était un baba au rhum...
Visiblement elle ne sait que l'alcool s’évapore à la cuisson... Et non on est pas bourré avec un coq au vin ou un gâteau au rhum... :-)
Mots-clés
Pourquoi avoir fait un gâteau avec de l'alcool pour des enfants ?
si elle ne l'a pas mangé ce gâteau, comment sait elle qu'il y a de l'alcool dedans ? et c'est n'importe quoi, une institutrice ne sait-elle pas que l'alcool s'évapore à la cuisson. il serait temps qu'elle s'instruire !