Par Djgjdey - 07/02/2018 22:30
Dans la même collection
Catch 22
Par M.… - 19/12/2022 20:20
Par jennyy - 16/10/2012 05:07 - France - Pau
Taxe rose partout, justice nulle part
Par Produits de beauté - 21/10/2024 14:15 - Switzerland - Geneva
Sur le trône
Par pepy77 - 11/09/2019 07:30
Par sottise - 09/10/2008 01:22
Control freak
Par Anonyme - 24/09/2020 16:03 - France
Panique à bord
Par Anonyme - 07/03/2022 14:00 - France - Montreuil-sur-ille
Le coup de vieux
Par Anonyme - 22/09/2022 12:20
Taxe rose
Par Anonyme - 20/04/2024 00:20 - France
Par lafinesse - 02/02/2012 20:33 - France
Top commentaires
Commentaires
Si tu n'as même pas 5 euros... parce que l'un et l'autre ça coûte pas en 1er prix non plus !
Quand t’es fauché les mouchoirs et le sopalin ne sont pas des achats indispensables, elle en a sûrement pas. A la limite elle peut utiliser l’éponge de la cuisine...
L’éponge de la cuisine... en serviette hygiènique ? Oo’ Je plains cette étudiante. Au pire elle peut pas utiliser du papier toilette en guise de protection ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeElles n'imposent rien, elles disent simplement que c'est plus rentable sur le long terme, c'est important à prendre en compte dans les moments comme ceux-là où tu es fauché(e)... Personnellement j'ai utilisé tampons et serviettes pendant plus de 10 ans et depuis que j'ai appris à quel point c'est nocif pour la santé (et aussi pour une raison financière, mine de rien ça fait un énorme budget à force) je me suis mise à la cup dernièrement. J'ai encore du mal à l'utiliser et à être à l'aise avec mais bon sur le long terme je pense que c'est bénéfique pour les femmes, dans la mesure où la cup est régulièrement désinfectée à chaque cycle menstruel. Tout ça pour dire que les conseils entre nous sont toujours bons à prendre, après libre à chacun de faire ce qu'il veut bien sûr :) le terme "extrémiste pro-cup" est un peu exagéré je trouve haha
est ce que la tram agressivité gratuite pourrait laisser les gens apporter de potentielles solutions à un problème exposé ? merci :)
Bonne idée la cup! Ça fera également la sauce pour les pâtes.
Avec le sel et les épices à spaghettis !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLa liberté de la femme c'est de faire ce qu'elle veut de sa chatte sans qu'on lui impose quoi que ce soit.
Je ne vois pas en quoi mentionner la cup c'est imposer son point de vue. C'est juste une proposition à considérer, personne ne l'oblige à en mettre. Peut-être que la demoiselle ne connait pas la cup et peut-être que cela lui conviendrait. La liberté est plus grande lorsque l'on a des choix plus nombreux . Ce sont plutôt les vendeurs de produits d'hygiène féminine qui imposent à la femme de porter certaines protections, inutile de s'insurger pour si peu.
Caelestia: Mais je ne vois pas pourquoi tu es aussi caustique, en fait.. Personne n'impose rien à personne, mais tu a beau ne pas aimer la Cup, ce qui est ton droit, il n'empêche qu'objectivement, c'est une solution très économique sur le long terme, et en rapport avec la VDM, donc je ne vois pas où est le mal du coup.
Abby le problème c’est pas tel ou tel mode d’absorption c’est la forme sous laquelle le discours est tenu. Moi qui ai un regard extérieur (normal je suis un mec donc je m’en tamponne la paupière à coup de pelle à tarte) je peux te dire que le message posté plus haut qui parle de la composition chimique des serviettes transpire le mépris et la suffisance. Elle l’aurait traité de grosse cassos décérébrée et irresponsable que ça serait passé crème dans le message. Alors, oui, les écolos vous êtes dans le juste et je vous soutiens à 100% sur le fond. Mais sur la forme va falloir bosser la comm’ à fond parce que c’est du gros n’importe quoi. L’autre jour avec la VDM photo sur les nuggets aux légumes y’a eu exactement le même problème avec le végétarisme, un commando de sales cons méprisants à débarqué dans les comm’s.
Il existe un risque de choc toxique même avec une cup donc bon ... Donc il faut arrêter de croire que la cup est miraculeuse ^^ et qu’elle résout tout les problèmes des femmes ...
Je conseille aux "extrémistes pro-cup" d'aller lire l'article "Pourquoi la coupe menstruelle ne convient pas à tout le monde" sur le site "passion menstrues"
>Je ne vois pas en quoi mentionner la cup c'est imposer son point de vue. Quand on dit "Il faut faire ça" (cf premier message) en général ça ressemble assez peu à une suggestion. Et ce genre de "suggestion" se retrouve quasiment sur chaque VDM qui parle de règles, alors que personne n'a rien demandé.
Et si elle ne veut pas de cup parce qu'elle trouve ça dégueulasse ? Et qu'elle n'a pas envie d'aller la laver devant ces collègues/camarades ? Parce qu'elle n'a peut être pas de grands moyens, mais elle ne passe sans doute pas sa vie chez elle, seul endroit où tu as un lavabo à disposition et de quoi la faire bouillir...
La faire bouillir c'est qu'au début ou à la fin, et pas la peine de la nettoyer "devant ses collègues/camarades", un coup d'eau au robinet suffit si on n'a pas de savon adapté. Ça m'est déjà arrivé de la laver à l'eau de ma bouteille d'eau car pas de robinet accessible. Mais bon je conçois tout à fait que la plupart des gens ne soit pas motivé pour faire ça, moi-même certains mois je laisse la cup rangée. Vous dîtes que les écolos doivent bosser leur com', mais c'est pas une raison pour casser la cup non plus: c'est une protection qui peut convenir à de nombreuses personnes et pour le coup qui s'amortit très vite financièrement, permet de se baigner sans remonté de chlore par la ficelle, permet de moins jeter, ... Et évidemment ça ne convient pas à tout le monde, entre autres faut déjà être un minimum à l'aise avec son corps pour la mettre convenablement et c'est pas le cas de toutes les filles.
Vole du pq à la fac
Truc de grands-mères: elles prenaient des guenilles propres qu'elles lavaient ensuite en les faisant bouillir.
Ils en vendent chez showroumprivé?
Kaa tu ne crois pas si bien dire, il existe des serviettes lavables :)
Achetez des serviettes hygiéniques lavables. C'est mieux pour votre corps (il y a beaucoup de salop*ries dans les serviettes hygiéniques jetables), c'est mieux pour l'environnement et c'est mieux pour votre portefeuille :-)
Et pour la chiasse tu proposes quoi? Vu qu’elle doit choisir, à priori son problème ne sera pas réglé ce soir par ton idée de hippie.
Kaa04 Merci pour ton commentaire Fou rire assurer, je visualise bien la scène et le hippie comme dans une pub
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle fera des économies sur le long terme avec des protections réutilisables, autant si elle n'a déjà pas de quoi s'acheter du PQ, elle n'a probablement pas non plus de quoi s'acheter une cup ou des serviettes lavables. C'est économique, mais ça reste un petit investissement au départ ^^
Et surtout c'est d'un autre siècle ! Qui a vraiment envie de laver ça ??!
Pas mal de monde.
Mais tu es quand même obligé de rentrer chez toi toutes les 2-3 heures ? Donc c'est sale ET pas pratique ! Pour les mêmes risques... Enfin si ça fait plaisir à certaines n'hésitez pas hein. Mais reconnaissez que c'est mal adapté à une femme qui travaille à l'extérieur.
Et je reviens sur le principe de laver un truc que tu pourrais jeter... Tu t'en fou plein les doigts, tu ouvre ta porte de WC avec les coudes, tu fais bouillir ça dans la casserole familiale... Plusieurs fois par jours !
J'adore lire en 2018 qu'être écolo c'est être un hippie... arriérés bonjour !
Lis mon commentaire sur la cup plus haut et aussi celui que j’ai fait pour les nuggets légumes (VDM photo) va t’acheter de l’humour (10g pour commencer) et reviens lire.
Alex7333, c'est plus propre de se laver les fesses à l'eau plutôt que d'utiliser du papier toilette. Quand tu utilises du papier toilette, tu essuies seulement. Avec de l'eau et du savon, tu tues également les microbes. Kaa04, tes commentaires sont censés être auto-suffisants. Si on doit lire chacun de tes 15 messages écrits à droite et à gauche pour comprendre ce que tu veux dire, on n'est pas prêt de tout comprendre. D'autant que ton humour est assez déplorable.
Oui oui oui, je comprends bien qu'il vaut mieux laver qu'essuyer. Mais c'est injouable quand tu travailles !
Ben si tu trouves que mon humour est assez déplorable c’est que tu l’as jugé et que donc t’as quand même dû les lire mes comm’s. Mais c’est pas à toi que je parlais. Par contre je peux résumer ma pensée pour te faire plaisir: je trouve que les néo-écolos extrémistes sont une bande de crétins condescendants qui ne donnent juste pas envie de suivre leur exemple.
Non, je n'ai pas lu tous tes messages, fort heureusement pour moi. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu te concentres sur le côté écolo de mon message alors que je parle également de santé et d'argent. Si ton prisme d'attention se concentre uniquement sur l'écologie, je comprends pourquoi tu es aussi frustré. Ouvres toi l'esprit, ça te permettrait de mieux saisir les messages et d'avoir un humour plus développé.
Mais c’est pire!!! Tu n’as rien lu et tu l’ouvres? Et tu trouves que je suis frustré? Je serais curieux de savoir où tu vas chercher tout ça. Je sais pas il me semblait que de base l’écologie allait de pair avec le combo fric/santé et que donc il n’y avait pas lieu de développer ça (vu que tu lis que dalle ça aurait pu te faire plaisir). T’es un guedin toi, à la base je te vanne, j’avais rien contre ton premier comm’. Ensuite je constate juste un truc à propos du discours de certains écolos qui sautent à la gorge direct avec des messages alarmistes plein de dédain au lieu d’essayer de conseiller et d’accompagner ceux qu’ils trouvent « égarés ». Toi là dessus tu t’emmanche contre moi je ne sais pas trop pourquoi. Tu trouves mon humour naze, soit. Il te fait dire un truc que si je l’écris mon humour et moi on va se faire bannir d’ici et qu’on n’en a pas du tout envie. Et tu sais quand t’aimes pas un comm’ ici ou une réponse il te suffit de cliquer sur le pouce de ton choix. Après si tu veux m’expliquer ton point de vue vis-à-vis de mon humour et de mon soi-disant manque d’ouverture d’esprit tu peux aussi le faire en MP tkt pas, il n’y aura pas d’insultes ou autre j’aimerais vraiment savoir ce qui te fait dire ça.
Parce qu'on est censé lire tous tes messages pour pouvoir te comprendre & te répondre ; ton égo n'a aucune limite ! Non, l'écologie ne va pas de pair avec "le combo fric/santé". Ça c'est l'idée que tu as de l'écologie. Idée totalement erronée au passage. "certains écolos qui sautent à la gorge direct avec des messages alarmistes plein de dédain" ; ce sont des extrémistes comme dans n'importe quel domaine, aucune nécessité de faire une remarque particulière à ce sujet. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ça te choque autant et pourquoi tu t'excites autant.
Passons sur l’ego si ça te fait plaisir pense le je m’en carre. Et pour le « combo fric/santé » les gens étant tellement égoïstes de nos jours si t’arrives pas à les sensibiliser vis-à-vis de leur poire ou leur portefeuille et bah t’arrives à que dalle. Par contre ça me fait chier grave les crétins alarmistes qui hurlent à la mort leur mépris car l’écologie c’est un sujet sérieux sur lequel on est tous concernés seulement c’est pas de cette façon qu’on va faire évoluer les mentalités. Faut savoir être pédagogue et patient, y’a plus le choix on est tous dans le même bateau, mais c’est pas en étant un capitaine agressif qu’on tire le meilleur de son équipage.
Tu mets un gant au fond de ta culotte ça fait pour les deux en même temps
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeDans la VDM, il n'est aucunement dit qu'elle paie un loyer. Et au passage, tout le monde n'habite pas dans une grande agglomération, donc si tu veux faire des études tu es souvent obligé de prendre un logement.
Merci pour ton commentaire, on dirait qie certains pensent qu'il n'y a que des villes en France. .. sans compter que suivant tes études tu va peut être même devoir aller dans un autre département voir une autre région ! Pour ma part j'ai du changer de département il n'y a rien pour faire des études dans le Loir & Cher...
Soit tu n'as pas été étudiant/te et a pu attendre d'avoir l'argent pour prendre un appartement, soit tu n'as pas eu à te déplacer pour tes études, soit tu avais les moyens de payer un loyer avec aisance. Dans les 3 cas, tu as eu de la chance, mais nous ne sommes pas tous pareil.
Tia510, on dit besoins vitaux... à ne pas voir plus loin que son bout du nez... souvent les étudiants restent chez leur parents quand ils peuvent... si non ils vont s'installer dans certaines villes afin de suivre le cursus qu'ils ont choisi au lieu de se faire un trajet de plusieurs centaines de kilomètres chaque jour... pas cons ces étudiants :) Aussi, même les parents peuvent être fauchés et aider au max leurs enfants. Malgré cela, les mois sont difficiles pour bcp de gens. Open your mine, il y a 1 000 possibilités pour une même situation.
« Open your MIND » Laisse ce crayon tranquille.
Et ton délire de croire que tous les jeunes ont des parents : 1) responsables et aimants 2) encore en vie. LOL quoi, sortez un peu votre tête de votre cul !
Un camarade de ma sœur touchait les bourses, qui allait entièrement à sa mère pour payer ses propres dépenses, et était obligé de travailler à côté pour se payer son logement, ses repas etc., et c'est malheureusement loin d'être le seul !
Pas besoin de papier toilette, un coup d'eau sous la douche et c'est bon. C'est même beaucoup plus hygiénique.
Donc tu ne travailles pas, tu ne vas pas en cours... Tu restes chez toi, à proximité de la douche ?
Dans ces cas là il y a du papier à disposition généralement, tu amène ton papier partout où tu vas toi ?
Au travail ou en cours il doit y avoir des toilettes et donc du papier toilette.
Mais il ne faut pas la stériliser ? Et la rincer ? Et tu n'en a pas plein les doigts ?
Tu stérilises une fois en début de règles, après tu rinces à l'eau ou tu laves au savon et non tu t'en mets pas plein les doigt car le sang est dans la cup. Je ne dis pas que tu n'en auras jamais sur les doigts mais personnellement je ne suis pas dégoûtée par mon sang. C'est le mien, m'en fiche. Et je la vide le soir.
Tu n'en a pas plus sur les doigts qu'avec un tampon sans applicateur ^^
Pour être claire ce n'est pas du sang qui sort directement et pur de tes veines hein... Mais admettons. Une question en revanche, comment tu fais hors de chez toi pour la laver ? C'est quand même délicat au milieu de tout le monde non ?
Ben au pire, si jamais tu es gênée par ça, tu peux toujours en avoir une deuxième de secours et tu mets la sale dans un sac congélation et voilà, mais honnêtement à moins d'avoir des règles hyper fortes, une cup tient la journée tranquille.
Ouais mais faut mieux quand même la vider régulièrement, histoire d'éviter la stagnation du sang, qui il me semble peut favoriser le choc toxique. Il est recommandé de la vider au moins toutes les 8h, 12h maximum. Mais au pire si on n'a pas d'eau on peut toujours la rincer et la remettre, on a un peu de sang sur les doigts mais comme dit MadameDodue c'est comme quand on met un tampon sans applicateur. D'ailleurs concernant le fait que c'est pas du sang pur qui sort de tes veines, je sais pas toi mais perso je me sens plus mal à l'aise en voyant justement du sang couler de mes veines (bon sauf petite coupure) que le sang de mes règles..
arranges toi pour tomber enceinte : 9 mois d'économie sur les serviettes.
Euh...Vu ce que ça coûte un gosse pas sûre que ça soit un bon calcul! Par contre y'a des modes contraception qui suppriment les règles. Mais ça résout pas son problème dans l'immédiat.
Le gosse coûte cher ça dépend, un accident est si vite arrivé. En plus après tu es logé, nourri, blanchi, le top pour faire des économies 😂
ha mince....j'avais pas pensé au coût des gosses! en plus les enfants sont souvent chiants....et là tu augmentes tes dépenses en PQ. en fait c'était pas un si bon conseil désolé. J'espère que t'es pas déjà enceinte
Mots-clés
Vole du pq à la fac
c'est les 5 euro qu'il on retirer des apl au etudiant