Par Amh - 25/05/2018 08:00
Dans la même collection
Le coeur a ses raisons…
Par Angie - 05/03/2023 12:20
Le bonheur des uns…
Par kumako - 10/08/2020 12:02
Bonne nouvelle !
Par 15ans4ever - 01/01/2024 12:20 - France - Rennes
Prise d'information
Par Anonyme - 24/08/2019 09:30
Le déni
Par heymee - 02/09/2014 07:33 - France
Par "vava101" - 27/08/2018 11:00
Fallait pas l'inviter
Par Carotte - 01/08/2016 18:01
Qui voudrait éviter ça ?
Par Clo - 20/06/2017 10:00
Par Anonyme - 13/11/2014 01:17 - France - Paris
Félicitations !
Par Anonyme - 09/10/2023 10:20
Top commentaires
Commentaires
D’ailleurs vous savez que prendre en charge a son domicile un de ses parents vous fait également bénéficier de réductions importantes ? J’arrive la semaine prochaine, le temps d’organiser le transfert de mes meubles chez vous ...
Elle voit l'aspect pas trique
Wouaw ! On dirait une des réflexions dont est capable ma mère.
Hum... Et à "part" ça ? ^^
Bon d'accord, pour l'occasion On se boit "un pot" ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÇa lui a aurait arraché la langue de lâcher un « félicitations » ou « vous devez être contents » plutôt que de parler juste de l’aspect économie fiscale ? On demande pas de se mettre à courir partout en hurlant la joie mais y a un minimum bordel ...
Ils n'ont pas demandé au monde entier d'être heureux, seulement aux grands-parents. En plus, entre ne pas s'extasier et faire une réflexion pareille il y a une marge, je trouve. Genre les féliciter aurait suffit sans pour autant sauter sur la table et se rouler par terre. Enfin, ils ne s'attendaient peut-être pas, ce serait pour ça que la belle-mère a réagit ainsi, j' espère... Mais je comprends que ça puisse être vexant surtout dans l'euphorie de l'annonce. ;)
Nico, je ne sais pas jouer la comédie quand il s'agît de mentir. Je fais quoi si j'étais dans cette situation ? Je prends ma tête blasé et je fais «oh, félicitation. Je suis très heureux pour vous. Vous devez être tellement contents» ? Pourquoi devrait-il avoir un minimum ? Ce n'est qu'un bébé. Je comprends que les futurs parents soient heureux, pas de problème là dessus, mais pourquoi devrions-nous être obligés de faire semblant d'être content pour eux ? C'est eux qui vont avoir un bébé. unepomme (de reinette et Pomme d'Api, Tapis tapis rouge ♫) Il y a une marge, oui. Mais pourquoi s'attendre obligatoirement à des félicitations ? Je me pose sincèrement ces questions, je ne troll même pas. Je suis totalement insensible à ça et aux protocoles de bienséance sur la question des bébés. Sur Terre il y a déjà eu 100 millliards d'humains, je dois faire semblant d'être heureux comme si c'était la chose la plus rare qui existe ?
Nico, je ne sais pas jouer la comédie quand il s'agît de mentir. Je fais quoi si j'étais dans cette situation ? Je prends ma tête blasé et je fais «oh, félicitation. Je suis très heureux pour vous. Vous devez être tellement contents» ? Pourquoi devrait-il avoir un minimum ? Ce n'est qu'un bébé. Je comprends que les futurs parents soient heureux, pas de problème là dessus, mais pourquoi devrions-nous être obligés de faire semblant d'être content pour eux ? C'est eux qui vont avoir un bébé. unepomme (de reinette et Pomme d'Api, Tapis tapis rouge ♫) Il y a une marge, oui. Mais pourquoi s'attendre obligatoirement à des félicitations ? Je me pose sincèrement ces questions, je ne troll même pas. Je suis totalement insensible à ça et aux protocoles de bienséance sur la question des bébés. Sur Terre il y a déjà eu 100 millliards d'humains, je dois faire semblant d'être heureux comme si c'était la chose la plus rare qui existe ?
Quand tu es un ami ou même un cousin/oncle/machin truc (et que les proches savent que tu es insensible aux bébés), les futurs parents peuvent être plus compréhensifs mais là c'est les grands-parents, ça me fait bizarre une réaction comme ça, c'est leur descendance directe ! Même s'ils n'explosent pas de joie -ce que je peux comprendre- ils peuvent faire preuve d'empathie surtout qu'ils connaissent le stress et l'euphorie d'une annonce pareille.
Il y a peut être aussi des raisons « pratiques » qui expliqueraient que les grands parents ne se réjouissent pas vraiment: parents trop jeunes, couple pas solide, difficultés financières etc. Et puis plus simplement aussi que les futurs grands parents ne s’y attendaient absolument pas et qu’ils accusent le choc sans tact. (Ça je suis à même de le comprendre direct! 😅)
Personne ne t'oblige à être content quand un proche t'annonce une bonne nouvelle, quelle qu'elle soit. Mais cela s'appelle le partage. Quand un ami t'annonce un CDI / une augmentation, libre à toi de lui parler de ses impôts, ou si c'est l'achat de sa première maison, de sa future taxe foncière. Trinquer dans la bonne humeur lors des événements marquants est quand même plus sympa que de rester dans son petit monde égoïste : "bof, ça ne me concerne pas, donc je m'en fous". Et cela est d'autant plus vrai, à mon sens, quand les liens entre les personnes sont étroits.
" Ce n'est qu'un bébé. ". Non, c'est leur petit-fils/petite-fille donc leur sang. Ce n'est pas une voiture que l'on vient d'acheter ni le rejeton du voisin ou d'un étranger. Donc a priori, qu'ils soient un minimum content pour leur fils serait normal (cela dit il y a peut-être des problématiques autres s'ils désapprouvent le conjoint par exemple).
Ah oui tiens, n’oublions pas le « syndrome Grincheux »: les gens jamais positifs , quoique tu dise-quoique tu fasse!! T’as une augmentation? -> « mpfff tu vas payer des impôts. » T’as une promotion au boulot? -> « arf tu vas avoir des responsabilités. » Il fait beau? -> « pffff ça dessèche la terre. » Ces gens plaisants pour qui tout est sujet de grogne et de « blase attitude ». 😑
Oui, d'accord on peut ne pas être en état de trans devant un bébé, mais on peut aussi se réjouir pour les personnes pour qui l'arrivée d'un bébé est une bonne nouvelle ! Je pense que de la part de futurs grands-parents, c'est légitime de s'attendre à un peu de joie à l'annonce de la nouvelle ! Surtout qu'être grands-parents, c'est comme être parents, certes il y a des contraintes mais aussi des moments de grandes joies ! Quant au fait que devenir grands-parents ne veuille pas dire devenir esclaves des enfants et petits-enfants, ça je suis tout-à-fait d'accord. Mais là, il s'agit de mettre les cartes sur table dès le début en expliquant qu'elles sont ses envies/disponibilités/possibilités pour aider (ou pas !) les parents, pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait de démontrer un peu de joie et de gentillesse avec son fils et sa belle-fille !
Oui, d'accord on peut ne pas être en état de transe devant un bébé, mais on peut aussi se réjouir pour les personnes pour qui l'arrivée d'un bébé est une bonne nouvelle ! Je pense que de la part de futurs grands-parents, c'est légitime de s'attendre à un peu de joie à l'annonce de la nouvelle ! Surtout qu'être grands-parents, c'est comme être parents, certes il y a des contraintes mais aussi des moments de grandes joies ! Quant au fait que devenir grands-parents ne veuille pas dire devenir esclaves des enfants et petits-enfants, ça je suis tout-à-fait d'accord. Mais là, il s'agit de mettre les cartes sur table dès le début en expliquant qu'elles sont ses envies/disponibilités/possibilités pour aider (ou pas !) les parents, pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait de démontrer un peu de joie et de gentillesse avec son fils et sa belle-fille !
@Milly3 : il manque un "e" à ton "trans", ça n'a pas du tout la même signification. ^^
C'est bien Mr.Dusse. J'en parlerais à mon futur furet. Tu as lu un seul commentaire et tu me juges. Si tu savais ce que je pense de toi du coup... Greil, la famille est une notion individuelle et un ressenti personnel. C'est très bateau, mais on choisit ses amis pas sa famille. Encore une fois, oui, la réaction normale est d'être content. J'ai saisi. Mais je ne vois pas l'obligation à l'être absolument. Et je ne dis pas que ma façon de penser ou voir les choses sont les bonnes, pas du tout même, je me pose juste la question. Je ne suis pas doué pour être sociable. Milly3, c'est une bonne nouvelle pour les futurs parents.
Personnellement quand j'apprécie les gens je suis contente pour eux, ce n'est pas une question de faire semblant, mais d'être heureux de voir des personnes qui te sont chères heureuses elle aussi, que ce soit pour un bébé ou tout autre bonne nouvelle. Tu reste stoïque à chaque nouvelle qu'on t'annonce? Mais après tout chacun ses façons de réagir, je dois dire que je ne suis pas du genre à sauter en l'air aussi, mais de là à laisser un silence...
Sylfried, à ta question, qui j'en doute pas est sincère, on ne peut te donner une réponse logique car clairement tu n'es pas Maman (ou papa ? Je ne sais pas trop si tu es une fille ou un gars mais ca change rien). En fait quand tu deviens parent tu as un amour inconditionnel, incomparable et incontrôlable envers ton enfant. Le dire n'est rien si on est pas dans le cas. Clairement on ne sait pas ce que c'est qu'aimer tant qu'on est pas parents. Bref. Une Maman devrait être aux anges devant une bonne nouvelle affectant son fils, quelqu'elle soit: obtenir un job, se marier, acheter voiture ou maison, et donc encore plus avoir un enfant !!! Perso je suis contente comme si j'avais moi même gagné au loto quand une de mes filles m'annonce qu'elle a passé une journée géniale cet c'était le carnaval à l'école (exemple bien sûr). Donc le jour où elles m'annoncent une grossesse ... je pleure de joie pour elle (bon ca dépend quand elles m'annonceront ça, elles sont encore petites hu hu hu)
J'imagine qu'ils vous ont dit la même chose lors de votre annonce de mariage.
En même temps ça ne se fait pas trop d'inviter quelqu'un à manger quand ce n'est pas chez toi, même si c'est vrai qu'un bébé ça ne mange pas beaucoup. Enfin bref, il n'est pas arrivé trop tard j'espère ?
Oui ben changer de chaudière aussi ça fait payer moins d impots!Super motif pour etre parent, non ça doit leur filer un coup de vieux de devenir papi et mamie!
J'en profite pour vous casser un peu le moral: -Tous les crédits d'impots de 2018 lié à la garde ( nounou ou crèche ) ne seront pas pris en compte. Et oui on se fait toujours E.....
Mots-clés
D’ailleurs vous savez que prendre en charge a son domicile un de ses parents vous fait également bénéficier de réductions importantes ? J’arrive la semaine prochaine, le temps d’organiser le transfert de mes meubles chez vous ...
Oui c'est bien connu que le gain d'impôts compense largement les dépenses liées à l'arrivée d'un bébé dans le foyer...