Par Anonyme - 21/05/2018 11:30 - France

Aujourd'hui, au feu rouge, un inconnu a absolument tenu à me faire la bise car nous étions "voisins de plaques d'immatriculation." VDM
Je valide, c'est une VDM 7 973
Tu l'as bien mérité 727

Dans la même collection

Top commentaires

Et tout de suite après, il t'a plaqué.

Elbarto 24

Y'en a qui ont de l'imagination pour draguer...

Commentaires

Elbarto 24

Y'en a qui ont de l'imagination pour draguer...

Je n'aime déjà pas faire la bise à mes "proches" alors à une personne inconnue...

Slyfried 63

Comme je te comprends. Et imagine l'horreur pour moi, qui ai une sorte de toc sur la propreté des mains, de devoir en serrer. C'est un calvaire.

Je préférerais de loin serrer la main à tout le monde, pas pour des questions d'hygiène mais pour des questions de politesse, j'estime que faire la bise requiert un certain niveau d'intimité, niveau que je n'ai qu'avec peu de personnes.

Slyfried 63

Au vu de l'intimité, oui, je ne partage pas ce niveau d'intimité avec beaucoup de personne et je suis d'accord avec toi. Au vu de l'hygiène, il paraît, et selon plusieurs études, que pour éviter les maladies, il faut privilégier la bise à la poignée de main. Dans tous les cas, j'ai une parade : je fais un hochement de tête ou un petit geste avec la main genre : 'lu.

Je suis partisan du "il faut se confronter aux microbes pour avoir un système immunitaire efficace" donc je ne suis pas un fanatique de l'hygiène, mais bien sûr il y a un niveau minimum, se laver les mains après être allé aux toilettes, si on a les mains sales tendre plutôt le poignet (ça se fait beaucoup dans mon usine), quand on est malade éviter le contact etc.

Le pire étant les gens « chaleureux » à qui tu penses juste serrer la main à distance mais qui en profitent pour te passer l’autre bras autour du cou et te claquer 4 bises 😅 sos

Slyfried 63

Je traîne toujours une boîte de lingettes (ou une paire de gants), si je dois ouvrir une porte à l'exterieur ou serrer la main de quelqu'un par obligation. 😷🙃

blablabla1980 8

@Timathe: c’est juste un prétexte...

Terrien 22

C'est bien de se "confronter aux microbes", mais quand je vois ma belle mère avec de l'herpès sur la tronche, bizarrement j'ai pas envie de me "confronter aux microbes"... (en plus je sais que son hygiène est très négligée...)

@Terrien: je ne vais pas aller mettre les mains sur un lépreux mais je ne vais pas non plus me désinfecter les doigts à la javel après être sorti de toilettes publiques. Il y a un juste milieu entre la paranoïa et l'inconscience.

Terrien 22

Moi aussi, mais comme on ne connaît pas les maladies des gens ni leur hygiène, j'ai pas trop envie de taper la bise à des inconnu(e)s. (pas de soucis pour serrer des mains par contre en général)

Et tout de suite après, il t'a plaqué.

Il ne se laisse pas atteindre par la sclérose des plaques ?

Heureusement que vous n'êtes pas marseillais pour l'un et parisien pour l'autre, tant il t'aurait mis une beigne :p

Jesuisunalien971 19

Je vois pas la VDM. C'est même plutôt marrant. A ta place, j'aurai ri et lui aurai fait la bise. S'il ne faut que ça pour égayer une journée :-)

Il pensait peu être « qui se ressemble s’assemble « 

Après tout vous n'êtes que 1 million dans le même voisinage!