Par Taupin - 19/10/2009 21:59
Dans la même collection
Par metatron - 25/01/2010 18:59
Par bim - 13/03/2008 18:32
Par tcheux - 15/12/2008 10:49
Par emma - 20/04/2010 20:25
Boloss des maths
Par SpielbergMatheux - 24/09/2014 19:46 - France - Talence
Par Pauline - 15/05/2013 15:19 - France - Thelod
Par Mich - 11/05/2008 09:55
L'addition s'il vous plait
Par mathismylife - 16/12/2015 23:59 - Belgique - Verviers
Par Zodiak1 - 31/10/2011 12:17 - France
Par Lilaloute - 25/03/2009 18:26
Top commentaires
Commentaires
Ouch... Ça, ça fait mal... Je me demande si c'est encore pire avec de l'humour... VDM en tout cas !
Aïe! Et voici le fameux humour des profs de Math...!!
.... La blague la plus connue de tous les maths sup/spé, en aucun cas une vie de merde...
Le légendaire cynisme des profs... La réprimande peut-être, l'humiliation, certainement pas !!
Connue par tous ceux qui sont passés par là...Ceci n'empêche pas que cela soit une vie de merde, car c'est non seulement une blague racontée par tous, mais aussi malheureusement véridique dans chaque lycée... Bon courage ! PS : le prof ne peut faire cette blague que dans les salles se trouvent à droite...Sinon, ça fait mal !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeFais une mat sup et on verra
Faux, même en maths sup, apprendre son cours te sauve la vie. Même si tu ne sais pas faire ton exercice car tu manques de méthode, si tu connais les choses (sans forcément les comprendre), le prof le voit, et est plus indulgent que si tu es nul ET glandeur. Des oraux, j'en ai passé une 50aine, dans des matières scientifiques où je ne suis pas forcément bonne, et je n'ai JAMAIS eu en dessous de 8 car les profs voyaient que je manquais juste de méthode. Une 50aine d'oraux, ça représente une 30aine de profs différents (donc pas un cas à part).
Que le prof soit plus indulgent ne te rendra pas meilleur.
oui mais voir que t'as appris ton cours "empêche" de mettre 0...
Au hasard un 0 et une flèche =3
#118 : pour moi dessiner, c'est faire un schéma, un dessin... Dessiner le vecteur nul revient à dessiner l'absence de quelque chose... Et là, si tu sais faire, apprends-moi ! Par contre, ECRIRE le vecteur nul consiste effectivement à écrire 0-flèche. La question est : est-ce que le prof a demandé d'ECRIRE le vecteur nul, auquel cas, il voulait donner de manière sadique la note à l'élève, ou alors a-t-il demandé à l'élève de DESSINER le vecteur nul (par exemple sur un cours sur les vecteurs, pour vérifier qu'il avait AU MOINS connaissance des bases, à défaut du reste), auquel cas, en le dessinant ou l'écrivant, l'élève a montré son incapacité à faire preuve de sens critique. Dans le premier cas VDM, encore que... Dans le second, TLBM. Perso, j'ai penché pour le second. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'élève utilise le mot "DESSINER". Soit il confond tout, soit le prof l'a eu. Et franchement, le vecteur nul, c'est pas du niveau math sup.
Pour #8 et les non-matheux : Pour écrire le vecteur nul, tu dessines un zéro, et au-dessus du 0, tu dessines une flèche qui va vers la droite.
Merci adelaide pour ce conseil avisé, je pense qu'il y avait pas pensé. Va faire un tour en prépa math et tu verras qu'apprendre ses leçons ne suffit pas toujours (voire même rarement) pour ne pas se planter ! C'est pas comme la médecine !
Mots-clés
Ouch... Ça, ça fait mal... Je me demande si c'est encore pire avec de l'humour... VDM en tout cas !
Comment t'as pu dessiner le vecteur nul ? oO