Par Anonyme - 04/08/2010 15:17 - France
Dans la même collection
Par lolita - 12/04/2010 19:47
Fumer ça tue !
Par mercimaman - 25/05/2018 12:30 - France
L'art de fermer sa gueule
Par Anonyme - 16/05/2015 14:59 - France - Saint-laurent-de-mure
Par Metropolis - 23/08/2013 04:55 - France - S
Par KeufKeuf - 22/11/2009 14:24
Par saratounette - 26/07/2009 19:51
Pas malin
Par Anonyme - 08/05/2024 10:20
Par Insanity - 02/03/2015 17:18 - France - La Poste
Par AO. - 20/10/2008 16:55
Coup bas
Par minouchette - 27/10/2012 17:10
Top commentaires
Commentaires
mdr il a pas la langue dans sa poche le gamin ^^
j'adore ce gosse, passionné comme j'aime, un brin vulgaire, mais à part ça c'est bien mon gars, le tabac c'est le mal. Continu la lute x)
triste jeunesse...
La prochaine fois, chante "une souris verte" plutot ^^, très fort ce gosse bien qu'il va falloir lui apprendre les bonnes manières
euh desolé mais mon com 77 n' a aucun rapport avec #6...il y a du avoir un bug..je me souvenais avoir repondu a quelqu'un disant "mais où va la jeunesse ?.." ou un truc dans le genre. Excusez moi pour le HS là..
ho ho ho pas besoin s'une dissert on s'en fout c'est qu'une vdm hein!!!
VDM! Aucune éducation! Je suis non fumeur et c'est d'une incroyable stupidité de fumer. Mais cette façon de parler dans la bouche d'un enfant est inadmissible.... La premiere des choses que les parents devrait faire est de lui aprendre a parler poliment....
gnagnagna :P
@Magic_Greg : Comme il est d'une incroyable stupidité de juger comme tu le fais. Chacun sa tare. ;)
Ce n'est ni une tare ni stupide de "juger" ou plutot "d'avoir un avis"... Comme tous ici...
Pas plus qu'il n'est incroyablement stupide de fumer. Je t'assure que j'ai des raisons tout à fait valables, selon mon point de vue, de fumer. Et je ne pense pas être plus stupide qu'un non-fumeur. :) Et quand on juge (accuse à tort, si tu préfères) négativement une personne sans aucune argumentation valable ni fondée, de manière partielle et partiale comme tu l'as fait ici, bof bof quoi... tu peux exprimer ton opinion, mais veille à ne pas porter atteinte à la dignité des personnes à qui tu t'adresses, ou qui pourraient te lire. Hors en tant que fumeur respectueux des non-fumeurs je me suis senti agressé par tes propos. Je garde ma fumée, tu gardes ta bile, et tout le monde sera content. Merci de ta compréhension. :)
Désolé si tu l'a pri pour une agression.Je ne pense pas que les fumeurs soient plus stupides que les non fumeurs.Beaucoup de mes amis sont fumeurs.Je pense juste que c'est l'acte de fumer en soit qui est stupide, pas la personne.J'ai des raisons valables de trouver que c'est nul car je connais certaines personnes qui ont eus des maladies causé en partie par la cigarette et qui en sont decédé (cancer) et qui sur leur lit de mort regrettai vraiment d'avoir fumé et surtout de laisser mari et enfant sans leur presence.C'est en cela que je trouve stupide la cigarette.on sait que la cigarette tue ou y contribue, certes tous les fumeurs ne tombent pas malade mais ils prennent quand meme un risque enorme.Libre a eux de se bousiller c'est clair mais c'est quand meme dur pour les proches quand cela finit en drame..
Pas de souci. ;) Oh tu sais, pour certains c'est la cigarette, pour d'autres ce sont des drogues plus violentes... ou même la mauvaise nutrition ou les sports extrêmes... ce ne sont pas les actes volontaires (et "absurdes" quand vus de l'extérieur, quelle réelle utilité y a-t-il à faire de la compétition de F1 par exemple ? selon ton raisonnement c'est tout aussi incroyablement stupide) et potentiellement dangereux ou mortels qui manquent. Pour être sûr que les conséquences néfastes de n'importe quel choix de vie ne provoquent absolument aucune souffrance envers les autres, il faudrait tout bonnement vivre en ermite, et/ou ne rien faire du tout. Et même ça c'est dangereux pour soi en un sens (frustration, dépression, "folie", etc). ;) Même une personne apparemment équilibrée, non fumeuse et mangeant correctement (et aidant même les vieilles dames à traverser la rue si tu veux), pourra être accro au poker et mettre sa famille "dans la purée" sur le long terme, parfois sur plusieurs générations... et un "boursicoteur" du dimanche - comme cela est de plus en plus la mode - ne serait-il pas indirectement "fautif" de cautionner ce système spéculatif qui lèse tant de gens ? Même le simple fait d'acheter des Nike (quand on sait dans quelles conditions elles sont fabriquées) ou de payer un McDo à son gosse pourrait être reprochable si on tient tant que ça à ne créer absolument aucune souffrance pour soi ou pour autrui ! ;) Quelle solution viable pour chacun et pour tous alors ? Aucune, vivre simplement libre, tel que l'on est avec nos "défauts" (en en minimisant les conséquences néfastes pour les autres dans la mesure du faisable) et s'abstenir de "juger" les défauts des autres (ou juger les autres à travers leurs défauts) sous prétexte qu'ils sont différents des siens (ou, pire, qu'il est bienpensant de le faire), car il est certain que personne n'est exempt de "défauts" et que face à ceux-ci, nous sommes indubitablement tous égaux. :) Si certains ont besoin de fumer et/ou ont tant de mal à arrêter, c'est qu'ils ont forcément une "bonne" raison, toute aussi bonne que celui qui prendra simplement sa voiture tous les jours pour aller travailler parce que prendre le bus c'est plus long, ou que le vélo c'est fatiguant. ;) Pour revenir aux affres du tabac, de toutes façons, la mort nous attend tous au bout du chemin, quel que soit le choix de vie que l'on puisse faire. Et même en faisant des choix de vie raisonnablement sains, on n'est jamais à l'abri d'un bête accident résultant d'un choix personnel apparemment anodin (partir au travail 5 minutes avant et avoir un accident de voiture qui ne serait peut-être pas arrivé si on était parti à l'heure habituelle par exemple). Il faudrait alors ne jamais faire aucun choix individuel et évoluer dans un environnement totalement stérile et contrôlé par d'autres, tels des rats dans une cage de labo (et encore, même une maman rat est capable de faire le "choix" de bouffer ses petits si elle estime que les conditions ne conviennent pas)... mais dans ce cas, à quoi rimerait cette vie ? A rien. Car si "la vie est comme une boite de chocolats", une vie sans liberté serait alors comme une boite de chocolats pleine de cailloux: tu t'attends à du chocolat (même si ces chocolats peuvent être très différents) mais tu as autre chose, et pire, quoi que tu "choisisses" tu auras strictement la même chose. Et pis entre nous les cailloux c'est pas génial à bouffer... ;) La moins mauvaise solution serait probablement d'apprendre à profiter au mieux de la vie qui nous est offerte en "lâchant prise" sur des choses dont on n'a ni le contrôle ni la conscience absolue... et éventuellement à ne pas voir la mort comme quelque chose de si négatif, car, après tout, elle fait partie intégrante de la vie, et cette dernière perdrait tout son sens sans la première (et inversement :-p). Certains aiment même à dire que "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible" (Woody Allen)... et qui pourrait reprocher à raison, à un condamné (pour son inévitabilité) à mort (pour son imprévisibilité) - comme nous le sommes tous dans réellement - de fumer une cigarette, de boire un whisky, et ou de se faire un gueuleton à 5000 calories ? ;) Attention, je ne déresponsabilise pas ici toute la bêtise humaine sous couvert de liberté, une liberté individuelle doit s'arrêter où commence celle d'autrui, d'où mes efforts pour épargner mon entourage de mes défauts, et mon combat pour que chacun fasse de même, et ce, à tous les niveaux. :)
Tes arguments et exemples sont biens présentés.Je reconnais qu'il est vrai que n'importe quoi peut nous arriver et n'importe quand et que par conséquent si on faisait attention a tout on ne vivrait plus.Je suis d'accord avec d'autres choses que tu as dites mais flemme d'ecrire un post long ^^ !Mais tu sais sur cette VDM je trouve plus blamable l'insulte du gosse que son commentaire sur le tabac.. Je n'ai pas de haine particuliere sur les fumeurs meme si je pense que c'est dommage pour eux meme et leur entourage.J'avoue etre touché personellement ca doit jouer dans mon "jugement" !
Lol il n'y a aucune obligation de répondre aussi longuement que moi pour que je t'écoute, no souci :) Oui, mais l'insulte du gosse (et la tienne, dans une moindre mesure) étant la conséquence de tout un tas de choses au moins aussi blâmables que celle-ci, c'est effectivement ce qui me gêne de plus dans cette VDM et dans certains commentaires. Oui je me doutais que tu avais eu du mal à garder ton "sang froid" car touché personnellement... l'important étant que tu en sois conscient (d'autant plus que tu t'es excusé !), et tu as tout mon soutien moral. Et je suis d'accord, il est dommage de fumer, mais parfois ça aide à "tenir bon" psychologiquement sur le court/moyen terme, au détriment de la santé physique sur le long terme... Bon courage à toi et à tes proches.
et à 15 il fumera des clopes et des bédos comme tout le monde. voire pire.
Mots-clés
magnifique
au moins il ne t'a pas attaqué a coups de cailloux