Par Mart1435 - 21/07/2012 09:02 - Belgique - Carni
Dans la même collection
Par Milie - 14/10/2008 17:17
Par Luuuu' - 15/02/2009 12:29
Par Bhaol - 17/03/2008 20:15
Bip bip
Par Anonyme - 03/02/2015 12:39 - France - Paris
Par moz'art - 03/01/2015 23:08 - France - Paris
Par rap-de-la-savane - 27/07/2012 13:33 - France - Nantes
Mauvaise idée
Par Anonyme - 03/06/2019 23:00
Maltraitance
Par myriam - 17/10/2011 00:03 - Reserved
La fête des voisins
Par Anonyme - 05/05/2024 20:20 - France
Par Naranja - 16/04/2009 14:47
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePeut-être que skrillex se sert d'une imprimante pour ses instrus. *imagine skrillex en concert*
&Quot; et maintenant, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour Momo à la Epson, Gillou à la Brother et Fred à la Canon ! &Quot; *Applaudissements et strings qui volent*
Imprimante HP!
Et lorsque vous verrez l'écriteau suivant: "Suite à un problème technique, le concert de skrillex est annulé.", c'est juste qu'ils ont oublié d'acheter des cartouches d'encre...
La epson pour être à la place de la Gibson
C'est marrant ce jeu de mot :"un tonner d'applaudissement":)
Une imprimante ? On m'avait dit qu'il utilisait un aspirateur.
Merci les gars j'ai bien rigolé grâce à vous :') En même temps tous ces questionnements sur les méthodes de Skrillex sont légitimes :p
C'est vrai que quand on ne connait pas le dubstep, on peut penser que c'est un peu bizarre, mais de là à croire que c'est une imprimante .. :)
Skrillex est un artiste dubstep donc oui on peut dire que c'est de la dub !
Dub : différent de dubSTEP hein.
On peut très bien dire "un morceau DE rock" et non pas "un morceau du rock".. Donc on peut bien dire "de dubstep"
C'est pas du dubstep Skrillex... C'est de la musique non plus d'ailleurs.
#108 Ha d'accord, mais vu que t'avais marqué "dubstep" et non "dub" dans ton premier commentaire j'ai cru que tu t'adressais à moi. Autant pour moi. Bref, que ça soit LA ou LE, ça en reste tout autant de LA merde.
C'est pas de la dub, c'est de la daub. :)
Skrillex fait du brostep et non du dubstep.
moi je sais pas. j'ai rien compris. je vote blanc.
#120 On a compris que t'aimer pas, pas la peine d'insister, on s'en fout. (surtout que tu argumentes même pas) Skrillex est du genre brostep/electro.
Skrillex fait du dubstep et du brostep de toute manière . Et puis on va dire que Skrillex c'est un peu l'Artiste qui te donne envie d'écouter du dubstep si tu connais pas , c'est pas un précurseur mais presque :) . Et puis chacun ses goûts au fait , c'est loin d'être de la daube ou de la merde , mais après c'est que mon avis :)
#90 tu ne crois pas si bien dire que ce soit de la dub
"c'est pas un précurseur mais presque"? Dis le dubstep existe depuis 1998 plus ou moins hein, il est loiiiiin d'être un précurseur. (et il est loiiiiin de ne faire que du dubstep, ceci dit oui, il a permis à beaucoup de gens de découvrir le dubstep, même si je doute que beaucoup de ces gens écoutent beaucoup de "dubstep de puriste" à la Kode9, El-B, Mala, etc.)
Personnellement je trouve que Skrillex est au dubstep ce que Justin Bieber est à la pop : un produit.
Conflit des génération x)
Comparer skrillex à un bruit d'imprimante ?! Comment ose-t-il ?
Ce n'est absolument pas un jugement de valeur, pourquoi s'offusquer ? Certaines imprimantes sont très mélodieuses (non mais)
La mienne fait de la flûte.
Et moi des "cocottes en papier" (cf Dany Boon) :)
Ce n'était pas à prendre au premier degré à vrai dire...
Ne t'inquiètes pas les réponses non plus ne sont pas à prendre au premier degrés ;).
Perso j'écoute Skrillex et j'adore, mais je sais quand même que j'écoute du bruit .. ^^
tu peut monter un groupe avec comme instruments des imprimantes :)
Avec des imprimantes je sais pas, mais j'invite ceux qui sont intéressés par les curiosités musicales à jeter un oeil (ou plutôt une oreille) au travail de MrSolidSnake745 (sur youtube) qui reprend des thèmes connus avec des lecteurs de disquettes, par exemple le générique de Game of Thrones, ou encore le thème de Pirates des Caraïbes... Bref, pas d'une utilité folle, pas très mélodieux, mais assez marrant et plutôt impressionnant.
Déjà en 1964 il y a eu "La Symphonie des échanges", avec des machines à écrire, des télex, des cloches de gare...
J'avoue x)
Le choc des cultures quoi :)
Joe Dassin on en parle 30 ans après... Skrillex qui va s'en souvenir dans 30 ans ou même 10 ans ? x)
Joe Dassin 30 ans après on parle quoi... Mais Skrillex d'ici 10 ans tout le monde va l'oublier. t'as raison on peut pas comparer x)
En fait je connaissai pas Skrillex moi donc on va pas en parler du tout hein! ;)
Je pense pas que l'on oublie Skrillex aussi vite c'est devenue une icône de l'électro
Je connais le dubstep, et à ce que je sache, c'est la premiere fois que j'entends quelqu'un oser associer le mot "musique" à ça ^^
Et tu te permet toujours de juger le travail des gens ?? Parce que c'est pas parce que t'aime pas que c'est pas de la musique !!! Abruti !!
#38 Pourquoi tant de haine ?
Calme toi windsurfer, Mozart se retourne déjà assez dans sa tombe comme ça sans que tu n'essayes encore de faire passer Skrillex pour de la musique.
Non ce n'est pas de la Musique ! Où sont les instruments ? Cette "chose" vient d'un ordinateur. Où est la mélodie ? Personnellement, lorsque j'entend ça, je ne suis pas transportée. Bref, il y a beaucoup de choses qui prouvent que ce n'est pas de la Musique. Peut être qu'ils peuvent passer du temps à créer leurs morceaux sur ordinateur, peut être qu'ils sont doués pour faire ça, je respecte totalement ! Mais ce n'est pas de la Musique !
C'est pas parce que t'aime pas que c'est pas de la musique ... À ce moment là la musique ne serait que subjectif et indéfini, c'est une mentalité bien faible que tu nous montre. La mélodie, il y en a bien une, je t'assure, même si tu n'arrives pas à la déceler .. C'est fait par ordinateur, et alors? Aujourd'hui quasiment toutes les musiques sont travaillés sur ordinateur, c'est juste un style de musique que tu ne comprends pas, c'est tout .. Faut voir le monde d'un autre regard que le sien de temps en temps.
Musique ne rime pas avec instruments. (L'abandon des instruments et le passage à la musique électronique en est une preuve). Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ce genre de musique que tu peux te permettre d'en dénigrer le statut. C'est de la musique, mais bonne ou mauvaise, ça c'est à toi de le juger.
#59 T'étais crédible jusqu'à "mélodie".
(sry double post, suis sur iPhone pas eu le temps de tout réécrire) Toi tu n'es peut être pas transporté, mais encore une fois ça reste subjectif, moi le rap par exemple ça me transporte absolument pas, j'apprécie pas, mais c'est pas pour autant que je vais dire que c'est pas de la musique et que je vais commencer à manquer de respect, moi certaines musique de Skrillex peuvent me transporter ou me faire sentir mélancolique ( ex : With Your Friends (Long Drive)) ... Faut ptet pas pousser mémé dans les orties non plus ...
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, attention. Il y a quelques morceaux de Dubstep que j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas de la Musique à mes yeux, je suis désolée. Je peux comprendre que certains voient ça comme de la Musique. Mais j'avou que moi j'ai du mal, vu que je fais plusieurs instruments et je vis dans la Musique depuis toute petite. C'est juste ma vision des choses, mais je comprends la votre aussi.
Musique != instrument Tu peux très bien faire de la musique depuis tout petit, si tu crois tout connaître ... Si j'en crois ta présentation tu as 14 ans, tu apprendra bien assez tôt que les goûts ( musicaux mais pas que ..) sont en constante évolution, à ton âge je pensais comme toi, et tu verras que ça évolue bien vite ... On ne peut pas prétendre avoir un avis objectif sur la musique en éliminant du terme musique ce que l'on aime pas dans la musique .
J'aime beaucoup la dubstep, je réalise même quelques morceaux et c'est de la musique. À côté de ça je suis musicien (guitare, synthé, harmonica) et il est vrai que la dubstep ainsi que les autres musiques électroniques tiennent un statut à part dans ce que j'ecoute. Je préférerai toujours un November Rain ou les 4 saisons par exemple à un morceau synthétique et sans âme. Tu pourrais à la limite dire que Skrillex n'est pas un musicien car un musicien sait toujours jouer sa musique même pendant une panne de courant.
Techniquement, d'après la définition du mot, c'est de la musique. Après chacun à le droit d'apprécier ou pas, de considérer que c'est moins bien que d'autres musiques ou pas, mais d'après le dico et la définition du mot musique, si, c'en est. Enfin j'crois.
Oh ! Il y a malentendu là ! Je dis que Skrillex ce n'est pas de la Musique. Et non la Dubstep. La Dubstep existait bien avant Skrillex et je la trouvais beaucoup mieux.
Et si c'est pas de la musique c'est quoi alors ?
Bah, c'est logique Bigmin non ? De la merde.
Chacun pense ce qu'il veut. Il faut juste savoir respecter l'avis de l'autre. Personnellement je n'aime pas, je ne considère pas cela comme de la musique mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'emporter en insultant les autres "d'abruti" parce qu'ils ne pensent pas la même chose.
Owiii un débat musical o/ En tant que concertiste et amateur de musique en tous genre, j'écoute de tout. Plus sérieusement, je zappe entre vieux rap, black metal, rock progressif (mon chouchou) et musique contemporaine sans aucun problème. Je ne sais pas si le dubstep est vraiment de la musique, mais s'il n'en est pas, que penser des Clapping Music du compositeur Steve Reich, ou du clavecin baroque et furieux du groupe Unexpect ? La notion de musique est subjective. Personnellement, je trouve le dubstep intéressant pour ce côté extrêmement brut, voir organique de l'instrumentation. D'autant plus que ça déclenche pas mal de scandales, comme l'ont fait Cage et Xenakis à leur époque. Ne jugez pas tout un style sur son instrumentation ou sur un seul artiste.
Instrument = Outil permettant d'effectuer une opération, un travail. Un ordinateur est donc un instrument, et il y a bien des personnes qui utilisent des lecteurs de disquettes pour faire de la musique!! Pour ce qui est de la musique, chacun à une définition différente, pour moi la musique s'accommode à la société, la société change, la musique aussi, mais tout le monde ne change pas. :)
Bah moi, j'aime pas. Voilaaa.
Après il faut aussi être ouvert d'esprit. Je joue du piano classique depuis longtemps et je suis là-dedans à fond, essayant de ne pas faire oublier aux gens de notre société, ce qu'est la musique classique ce n'est pas pour autant que je n'écoute que ça ! J'aime beaucoup la chanson française, les musiques modernes, l'electro... Mais franchement ce type de "musique" la je n'aime pas. :)
Pour toutes les personnes (incultes) sachez que la musique c'est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps. Donc avant de dire que skrillex ne fait pas de musique revoyez votre vocabulaire et tant que y êtes essayez de faire des concerts avec autant de personnes qu'à ceux de skrillex. Vous savez que j'ai raison mais vous allez malgré tout me moissonner vive la mentalité. À bon entendeur...
#49 ce n'est pas à toi de juger si c'est de la musique ou non. Chacun ses goûts pas la peine de donner à ton jugement autant d'importance, ta façon de voir les choses n'est pas universel. Si il trouve que c'est de la musique, alors s'en est au moins pour lui.
#112 ... même si beaucoup ne vont pas tilter ton message, avec des noms comme reich, cage et xenakis, la on peut voir que la musique a eu ses "détractions", "destructions", "modifications", comme si on disait, que le 4:44 de cage n'était pas de la musique car silence alors que si...
Et c'est quoi pour toi de la musique ? :)
#149 Sophiste ! Jouer des sons derrière un ordinateur demande un savoir faire : celui de savoir jouer des sons derrière un ordinateur. CQFD. Sinon musique =! Mélodie et musique =! Instruments. (Au sens conventionnel, d'ailleurs on peut considérer un ordinateur comme un instrument). Pour ceux qui ne sont pas convaincus que tout bruit peut être musique si c'est de la volonté de l'artiste, allez écouté "Variation pour une porte et un soupir". (Je trouve ça vraiment pas beau, mais C'EST de la musique, qu'on le veuille ou non).
Musique=(d'après moi) a une ou plusieurs sonorités, mise ensemble de manière à montrer que ça a été travaillé (que ça soit avec un ordinateur ou autre). Pour ma part de la dubstep c'est de la musique et ça déclenche en moi les même sensation que quand j'écoute du métal, c'est brut, ça arrache, mais il faut juste mettre de côté ses préjugés que pour faire de la dubstep il faut appuyer sur un bouton et hop de la musique, et si in dit que y'a que skrillex qui doit s'arrêter de jouer en cas de panne de courant, je suis pas sur que des amplis de slayer fonctionnent encore sans électricité ...
#142 : je suis d'accord : comme tu l'as relevé, la notion de musique a toujours été remise en question, que ce soit par les compositeurs contemporains ou même par les nouveaux genres, d'où le parallèle que j'ai fait entre le contemporain et le dubstep.
Bah t'as tout à fait raison, le dubstep ça va faire comme la tecktonik, tout le monde va aimer au début et à la fin tout le monde va détester. x)
#181 : Parce que là, tu as l'impression que tout le monde aime le dubstep ? :)
À tout ceux qui disent que la musique électronique ou le dubstep n'est pas de la musique, je vous propose de télécharger Fruity Loops, et d'essayer de créer un morceau. Il ne suffit pas de piocher un sample par ci, un son par là, de mes mettre ensemble et hop ça fait un chanson, il faut avoir un minimum de connaissance en solfège, juste histoire qu'une mélodie sonne bien. Après, comme souvent, beaucoup d'entre vous parlent sans connaissances de causes ..
Vous allez disserter jusqu'à quand, la ? Chacun a son avis ! Pow ! Tout ce raffut pour un style de musique. Vous avez pas mieux à faire ? Moi j'aime la polka je vais pas en faire un drame --'
Nan mais surtout que juger un genre entier (ici le dubstep) en ne considérant qu'un seul artiste (ici Skrillex) est une chose assez aberrante. Surtout que Skrillex est à mon sens assez éloigné du dubstep, ce n'est pas parce qu'il utilise des wobbles dans ses morceaux que ça en fait du dubstep. Par ailleurs, si vous voulez découvrir du dubstep qui s'approche plus de l'idée originelle de ce genre, je vous conseille d'écouter des artistes tels que Burial, Clubroot ou encore Phaeleh :)
#181 : sauf que le dubstep ça date pas d'y hier ....
Je sais pas si vous le savez mais à une époque on disait que le rock n'était pas de la musique .... Alors je pense que personne ne peut juger si c'est de la musique ou pas mais juste respecter le travail d'un artiste
#10 je te plains grandement parce que de la dubstep y en a de la vraiment géniale. faut pas se baser sur skrillex pour en parler. écoute felxprod, vexare, soundremedy, fonik, ramesesb... (et là il y a des instruments)
#164 Tu vas pas te faire que des amis en comparant ainsi la dubstep et le metal! (après ça dépend de quel type de metal et de quel type de dubstep)
Mon fax de la 2de guerre mondial en joue aussi à chaque impressions.
Suis-je le seul a ne pas connaitre Skrillex ? :s
Non, y a moi aussi :) et qu'on nous traite pas d'incultes !
Je crois que oui ^^, il fait pas mal parler de lui en ce moment mais ne passe pas officiellement sur les chaînes françaises de la TNT. Un conseil ? Commence par écouter son remix de avici-levels==> YouTube.
Moi non plus j connaissais pas ... Je suis allé sur YouTube ça à détruit mon téléphone !!
Non, à vrai dire je connais de nom, mais je serais bien incapable d'en dire plus sur lui ou sa musique. Donc tu n'es pas le seul, et je ne pense pas que ce soit une preuve quelconque d'inculture ^_^
Moi aussi VDM à nous
Bande d'incultes :)
Tu dois etre l'une des rares personnes a ne pas connaitre, je te conseil d'aller sur youtube voir ce que c'est ;)
Google est ton ami ...
Je suis allé voir(ou plutôt écouter) sur YouTube et j'ai cru que mon imprimante s'était allumée toute seule ;D !!!!
#26 ton commentaire ma plus fait rire que la vdm elle-même. Merci pour se grand fou rire^^.
À mon avis, il y a plus de fierté que de culpabilité à ne pas connaître cette soi-disant "musique".
Mots-clés
&Quot; et maintenant, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour Momo à la Epson, Gillou à la Brother et Fred à la Canon ! &Quot; *Applaudissements et strings qui volent*
Peut-être que skrillex se sert d'une imprimante pour ses instrus. *imagine skrillex en concert*