Par Anonyme - 27/02/2014 23:51 - France - Roissy-en-brie
Dans la même collection
C'est pas l'moment
Par Anonyme - 11/10/2021 14:01
Par Anonyme - 12/03/2017 19:50 - France - Paris
Par beurk - 28/06/2018 17:50
Par 5esohes - 06/09/2017 09:27 - France
Par Quisuisje - 28/04/2018 20:00 - France - Ivry-sur-seine
Psychanalysé
Par Inconnu - 20/11/2008 19:06
Par Anonyme - 25/01/2011 16:10 - France
Par TomPom - 12/04/2008 13:03
Par Vivelesdivorces - 04/09/2014 18:29 - France
Par So_cocue - 06/07/2018 06:00 - France
Top commentaires
Commentaires
C'est bien connu le mariage est la pire erreur du monde
Le mariage est la principale cause des divorces, ça c'est connu
#1 Ta naissance peut en effet être un argument très convainquant pour confirmer tes dires (Pardon c'est méchant, mais tellement tentant :D )
#20 : 1/ Il ne faut pas forcément être marié pour avoir des enfants ! 2/ Son commentaire était certainement à prendre au second degré ! Et 3/ Tu t'es coincé le doigt dans une porte ce matin pour être aussi méchant ?
Pourtant je suis entièrement d'accord avec lui. Second degré ou pas, il y a tout de même une grosse part de vérité.
#27 1/Je sais mais naître de parents mariés est le cas le plus fréquent en occident. 2/Mais mon commentaire aussi très cher j'ai d'ailleurs été étonné du "moinssoyage" de #1 3/Non je me suis fait operé du poignet hier mais ca revient a la meme chose je crois :D (Et non ce n'est pas mon habitude d'etre mechant avec les gens que je ne connais pas c'etait juste du second degré)
Moi j'irais plus loin, l'accouplement est la pire erreur du monde.
#12 j'aimerais bien savoir comment tu fais pour divorcer quand tu n'est pas marié ??
Tu lances une procédure de divorce pour un mariage qui n'existe pas. D'autres questions ?
84 % des pourcentages avancés sur le net sont faux. La majorité des "la plupart de / en général / le cas le plus fréquent" sont invoqués grossièrement pour se donner raison.
J'ignore pourquoi tu me demandes su tu supposes que j'en fais partie. En effet je n'en sais rien si tu le supposes ou non. C'est comme si je te demandais si je pensais que les chiens domineront le monde un jour. Tu vois où est ton erreur ?
BluePoney, donne-moi ta définition de l'Occident alors, que je rigole. Ça veut tout et rien dire, cette expression. Au niveau de l'Union Européenne, on est à une moyenne de + de 40% d'enfants nés hors mariage en 2011 (source : Eurostat). A savoir que l'UE comporte des pays d'Europe de l'Est qu'on ne considère par forcément comme "occidentaux". Si on regarde chez nos voisins les plus proches, c'est par exemple 47% au Royaume-Uni, 54% en Suède, 55% en Norvège, 33% en Espagne et en Irlande, 49% au Danemark et en Belgique. Mention spéciale pour l'Islande (hors UE, certes) avec un record de 65%. Aux USA, le taux est de 48% (selon une étude intitulé "Knot Yet: The Benefits and Costs of Delayed Marriage in America" réalisée par the National Campaign to Prevent Teen and Unplanned Pregnancy, the National Marriage Project at the University of Virginia, et the RELATE Institute.) Pas d'infos fiables pour le Canada, les chiffres tournaient autour de 33% il y a quelques années. Le seul pays à sortir vraiment du lot est le Japon avec ses 3%. Bref, NON, la naissance "dans le mariage" n'est pas le cas le plus fréquent en Occident : c'est du kif-kif. RatonHateur ne sait absolument pas de quoi il parle.
devancé de loin par #12
Peut-être que #43 considère que ni la France, ni l'Occident ne sont nés il y a cinq ans ? Puisque vous aimez les chiffres, ce n'est qu'en 2006 que le nombre d'enfants nés hors mariage devient supérieur à 50% (50,5% pour être très précise). Pendant au moins 1500 ans, les enfants sont nés majoritairement de parents mariés, je ne pense pas qu'on puisse lyncher quelqu'un qui dise qu'en général, en France comme en Occident, les enfants naissent dans le mariage...
Tu dis toi même qu'en Europe, la proportion d'enfants nés hors mariage est de 40%, aux USA de 48 et au Canada de 33. Hors ce sont le plus souvent ces trois pays qui désignent l'occident. Et après tu nous dis qu'on remarque donc que l'idée qu'il y a plus d'enfants nés après un mariage est fausse ? Faut savoir...
tu ne te marie encore plus grosse economie
tu as tort, il a raison c'est tout
Je ne dirai qu'une seule chose: part fiscale compte double et une part complète par enfant a partir du troisième je crois. Voila voila
Faut être marié pour pouvoir divorcer ! Bien sûr que oui... Du con.
Il n'y a pas meilleur exemple je suppose :p
Il mélange vie privée et travail .
En voilà un qui a besoin d'y voir plus clair. Qui sait? Vos copies l'aideront peut être
"Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous"
j'aime ton pseudo...il est parfaitement en rapport avec ton commentaire :')
Rancunier ^^
Voir même un peu sadique !
Ca tient plus de la psycho ou de la socio que de la philo, je trouve. Mais cela dit, c'est drôle, le côté "mon ex femme est une connasse, vous avez 4h"
Copie que j'aurait pu lui rendre : Je confirme ! 20/20
#28 Jolie référence ;)
#5 débattre sur la psychologie féminine en seulement 4h?? Impossible!
Le contrat était pourtant bien clair : pour le meilleur et pour le PIRE :p
Je crois qu'il a donné le pire à ses élèves...
Ouais mais c'est écrit en tout petit en bas de page alors forcément traître! Et qui lit les "conditions d'utilisations" avant de les accepter? :)
On sait qui portait la culotte chez lui
Sujet de dans deux semaines: "Les arnaques du XXIème siècle: le fléau des avocats"
Suivi du très classique: "Pourquoi une enflure de juge veut me spoiler et m'empêcher de passer du temps avec mes enfants: didactique de l'ingérence des institutions dans cette société moderne-archaïque"
Un homme et une femme sont devant le tribunal dans le cadre d'une affaire de divorce. Le problème est de savoir qui va obtenir la garde de l'enfant. L'épouse se défend la première: - Votre honneur, j'ai mis au monde cet enfant avec douleur et travail, il est normal que j'en ai la garde. Le juge se tourne vers son mari et dit : -Qu'avez-vous à dire pour votre défense? L'homme contemple autour de lui un moment, puis se lève lentement : - Votre honneur, si je mets un dollar dans un distributeur automatique et qu'un Coca-Cola en sort, à qui le Coca-Cola appartient-il? À la machine ou à moi?!!
Hmmm, tellement élégante celle-ci Mr_Citation ^^
Mr citation, tu as dut trop regarder Ally Mc Beal... a moins que les affaires de divorces sur France 2 ou 3 le matin t'ai aide à exploiter ton potentiel imaginatif :-) (je suis toujours à la recherche du moteur de ton imagination si débordante et, à raison, productive)
djay died, au fond de ma grotte se trouve la Bible des blagues, c'est mon plus grand trésor. Et je fais partager toutes ces blagues avec vous afin que mon trésor reste gravé dans vos mémoires afin qu'il ne sombre jamais. :)
J'imagine le juge passer des heure entières enfermé avec le futur divorcé à lui raconter la fin de ses séries préférées pendant que ses enfants jouent avec sa femme... Enfin ça aurait pu être pire, il aurait pu se faire spolier de ses biens ;)
Il ne divorce pas pour rien !
a t'il vraiment envie de savoir comment il c'est fait avoir
Je pense que c'est surtout lui qui devrait méditer sur ce fait : " Doit on emmener ses problèmes privé au boulot, et surtout, doit-on les transférer sur ses élèves?" Vous avez deux heures! lol
Mots-clés
Ca tient plus de la psycho ou de la socio que de la philo, je trouve. Mais cela dit, c'est drôle, le côté "mon ex femme est une connasse, vous avez 4h"
Le mariage est la principale cause des divorces, ça c'est connu