Par beurk - 28/06/2018 17:50

Aujourd'hui, mon prof de philo m'a demandé de mettre autre chose que mon "mignon petit décolleté" au prochain cours, car ça "perturbe vos petits camarades et moi-même". VDM
Je valide, c'est une VDM 4 995
Tu l'as bien mérité 985

Dans la même collection

Top commentaires

S'il te fait par la suite des remarques salaces, philo bureau du proviseur !

Cours de philo = élève de terminale = 18 ans environ. Si le prof est tout juste sorti de la fac il à 22-23ans. On est loin d'être dans de la pédophilie. Après entre un prof et une élève ça soulève d'autres questions, mais là il lui a simplement dit être gêné par sa tenue. Ce qui est tout à fait compréhensible si par exemple l'auteure a un décolleté plongeant jusqu'au nombril...

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

S'il te fait par la suite des remarques salaces, philo bureau du proviseur !

Nier qu'une tenue puisse être excitante, c'est aussi bête que de justifier un viol par le port d'une tenue excitante chez la victime. Dire gentiment à quelqu'un qu'on voit fréquemment que sa tenue nous perturbe, c'est un comportement parfaitement correct. Je comprends que le prof soit gêné s'il ressent une perturbation dans la force (de gravité). Il se contrôle, mais il aimerait bien qu'on lui facilite la vie.

Le fait qu'il fasse un commentaire prouve qu'il ne sait pas se contrôler !

Pardon, c'est ma réponse précédente qui s'est publiée... S'il s'agissait de 2 adultes, passe encore... Là c'est un adulte ayant autorité et une ado : si sa tenue n'est pas correcte, on le lui fait remarquer simplement et en privé, si sa tenue est juste sexy, il se tait car ça peut vite dégénérer ce genre de remarque...

Cours de philo = élève de terminale = 18 ans environ. Si le prof est tout juste sorti de la fac il à 22-23ans. On est loin d'être dans de la pédophilie. Après entre un prof et une élève ça soulève d'autres questions, mais là il lui a simplement dit être gêné par sa tenue. Ce qui est tout à fait compréhensible si par exemple l'auteure a un décolleté plongeant jusqu'au nombril...

Où as tu vu que la remarque était faite en public ?

"Si sa tenue n'est pas correcte, on le lui fait remarquer simplement et en privé." Ça m'a l'air d'être le cas ici sinon il y aurait probablement marqué "devant tout le monde" (ou équivalent) dans la VDM, après on peut discuter de la bienséance du terme "mignon" dans la bouche d'un professeur (mais personnellement je trouve que si on en est à interdire ce genre de terme alors autant ne plus prononcer un mot sans rapport avec le cours, "vous allez bien?" inclus vu que ça a trait à la vie privée).

Sujet de philo 2018 : peut-on faire cours lorsqu'une élève a les miches à l'air ? Vous avez 4 heures.

J'ai mis VDM et TLBM. VDM car y'avait moyen de dire les choses plus délicatement. TLBM car on ne va pas au lycée avec une tenue sexy, pas plus qu'au travail sauf à être strip-teaseuse. Pour sortir entre potes, pour traîner à la maison, on s'habille comme on veut. Au lycée, c'est un manque de respect.

T’es au courant que lorsqu’on a une forte poitrine un t-shirt à petit décolleté fait vulgaire ou « perturbe » alors que le même t-shirt porter par une fille avec une poitrine moins fournie ne fait aucun effet??

Raison de plus pour faire attention à sa tenue! Je fais un 90G et ça ne me viendrai pas à l'idée de porter un décolleté, si petit soit-il, pour aller bosser, pas plus que je ne le faisais pour aller en cours à l'époque. Et si vraiment j'ai plus rien à me mettre je rajoute une écharpe ou un foulard.

Monsieur je vous demanderai d’arrêter de mettre des pantalons moule-bite ça perturbe mes petites camarades! Phallocrate!

C est vraiment n importe quoi ! Depuis quand un petit décolleté est une tenue indécente --'. Et pour vous dans les commentaires, je ne compte même plus le nombre de mecs torse nu en été !! J espère que ces messieurs vous dérange encore plus et que vous n en faite pas partie !

torse nu en cours de philo ? le lycée c'est pas la plage.

Ben dans la cours si. Et la cours c est pas la plage non plus. Mais ce que j ai voulu dire par là c est que tous le monde s en fiche que les hommes se baladent à moitier à poil dans la rue, alors qu on embête les femmes pour un simple petit décolleté ou même si elles sont complètement habillé avec un col roulé mais sans sous tif, ...etc. Bref, l égalité par rapport à la nudité est loin d être acquise !

Sinon, autre option, il apprend à se contrôler, à ne pas voir les femmes comme de la viande fraîche juste bonne à se faire baiser, et il verra que d'un coup, la promiscuité avec ces dernières deviendra plus agréable pour tous...

Wuuut 17

Juste merci, j'hallucinais des propos tenus au-dessus majoritairement par des femmes... Les hommes ne sont pas des animaux, ils ont le contrôle de leurs pulsions. Ils n'ont pas besoin d'aide de la part de notre tenue vestimentaire pour pouvoir se tenir bon dieu ! Si sa tenue ne convient pas à l'établissement (et pas à certains individus) cela doit être traité autrement, mais à aucun moment un professeur n'a le droit de faire une telle remarque sur la tenue d'une élève... Ma maman a une citation sur son frigo qui illustre parfaitement la situation "arrêtons d'apprendre aux femmes la self défense et apprenons plutôt aux hommes le self control". Dieu merci certains en sont dotés naturellement.