Par Fab518 - 24/02/2015 23:59 - Royaume-Uni
Dans la même collection
Pourtant, on les repère à l'accent d'habitude !
Par Anonyme - 24/06/2017 11:00 - Argentina - Buenos Aires
Par glue - 01/10/2008 15:29
Par Danilo1995 - 05/08/2015 09:17 - France - Bordeaux
Par Indiandisaster - 18/09/2012 11:58 - Inde - Madras
Par Tartare - 15/08/2017 22:55
Coucou toi !
Par ljw - 15/08/2013 17:40 - Jersey - Saint Helier
Par quebecftw - 17/12/2012 22:01 - Canada - Contrecoeur
Par glurp - 02/02/2010 21:08
Fake news
Par Cheeese - 16/07/2017 18:00
Par sansdent - 15/01/2013 13:14 - France
Top commentaires
Commentaires
Pauvre France!
Doux pays de mon enfanceuuu...
Mais pourquoi c'est eux les plus connus?... :-/
C'est de la merde commerciale, voilà pourquoi.
#85 je ne comprends pas les - pourtant tu as raison Maître Gims à fait des chansons avec de vrais textes ( si si je vois assure) mais il y a à peine 1 millions de vue sur YouTube alors que quand il fait des chansons commerciales de m**** sans texte et avec voix trafiquées ya 30 millions de vue Alors entre gagner de la tune et faire des bons sons il a fait son choix
Ouais mais bon la majorité c'est quand même des paroles du genre "ce visage inexpressif rempli de tristesse" Même si c'est vrai qu'il y en a avec des beaux textes :)
Non elle est bien plus reluisante : les français sont arrogants, peu accueillants, etc. Hahaha non je ne pense pas que les étrangers aient tous cette image de la France, sinon ils ne seraient pas aussi nombreux à y venir en vacances ;)
Bah en même temps ...
Je suis d'accord ... C'est tellement triste de voir ça.
Mauvaise non, disons plutôt erronée... Maitre Gibbs est le profil type du gars qui fait de la musique commerciale, en respectant à la lettre les codes du gangsta rap américain... Avoue qu'il y a mieux comme ambassadeur de la culture française... A la limite, quitte à être dans ce qui se vend, il aurait cité Zaz, ou autres Julien Doré, là ouais, même si je n'en suis pas fan... Mais on ne peut pas dire que Maitre Gimms représente la culture française... Il représente plutôt une musique mondialisée en fait...
Ce n'est pas réellement une mauvaise image, mais bon il faut dire que ce n'est pas vraiment pour eux que la France devrait être connue !
Je ne te parle pas de nationalité, mais de culture propre à un pays. Gimms, désolé, ne fait pas de musique propre à la France et à sa culture. Ce n'est pas critiquer que de dire ça, c'est un constat objectif. Il applique encore une fois une recette qui fonctionne (anti système, mais en fait un peu d'dans quand même...), et qui nous vient des Etats Unis, rien de plus. Qu'on soit bien d'accord, je ne juge pas vos goûts en disant cela, vous écoutez ce que vous voulez, hein. ;)
en même temps, qu'est ce que de la musique typiquement française? Maitre Gimms ne reprend en rien le gansta rap américain, c'est un chanteur commercial se faisant passé pour un rappeur
Pourquoi rattachera la vdm à la culture? À aucun moment on en parle. Si on a plus droit de rattacher ses chanteurs à notre pays c'est grave Ça n'empêche que je suis d'accord avec toi qu'il y a 10 fois mieux qu'eux en France.. mais restons positifs! Le pakistanais semblait content d'aborder ce sujet
"en même temps, qu'est ce que de la musique typiquement française?" Bah c'est varié, en soit... Mais des chansons à texte, ou de belles voix, ou des instrus assez typiques de la chanson française, ... "Maitre Gimms ne reprend en rien le gansta rap américain, c'est un chanteur commercial se faisant passé pour un rappeur" Bah justement, il veut se faire passer pour un pseudo gangsta, et il reprend les codes du gangsta rap américain, comme je le disais... Quand on voit ses clips, on regarde ceux des rappeurs US, y a comme une légère similitude :) " Pourquoi rattachera la vdm à la culture? " Oh bah c'est juste qu'il identifie la France à Maitre Gimms et consorts, c'est tout ;) Et ça donne l'occasion d'un débat o/ "Si on a plus droit de rattacher ses chanteurs à notre pays c'est grave " Mais si on en a le droit, monte pas sur tes grands chevaux... ;) Et pour finir, t'inquiète, je suis positif :) Et ce pakistanais, j'aimerais le rencontrer pour lui faire écouter les ogres de barback, debout sur le zinc, la rue ketanou, brassens, brel, Lorie, ... :)
musique à texte, peut être, mais est ce vraiment français, je sais pas. Et ça touche beaucoup de style. Et pour en revenir à Gimms, il n'a en rien les clichés du gangsta rap. Le gangsta c'est le fric, la prison, les femmes, la drogue. C'est un rap assez dur et assez engagé (dans le bon sens ou non). Maitre Gimms (comme beaucoup d'autres) n'a rien à voir la dedans, il est lisse, ce sont des bisounours en survet pour ce faire passer pour des durs. Je ne vois même pas une once de 2Pac, Snoop, N.W.A, Notorious BIG, et j'en passe. Je l'associerai plus à Tragédie, K-maro and co
Ah mais je ne dis pas que C'EST un gangsta rappeur, je dis qu'il en applique les codes, en mode ouais-on-est-des-gros-durs-****-le-système-mais-en-fait-on-est-en-plein-dedans. C'est comme un mec qui copie du saucisson cochonou, il respecte les ingrédients tout ça, mais ce n'est pas du vrai saucisson cochonou !
je t'invite à regarder des clips comme: "Gansta Party", "Big Poppa", "Straight Outta Compton", "Real Muthafuckin G's" et j'en passe des tonnes. Et tu comprendras que faire le "dur" ne suffit pas pour en avoir les codes ;) On a tellement mieux qu'eux (maitre gimms, jul, black m...) dans le rap (après je conçois qu'il faut aimer ce style musical et s'y intéresser)
Ah je sais bien qu'il y a bien mieux qu'eux, même si .. je n'en connais pas, le rap n'étant pas non plus ma tasse de thé... C'est d'ailleurs ce qui me désole, c'est qu'ils participent à dénaturer le vrai rap, celui qui est engagé, la base même du rap...
Voilà, et ce qui est encore plus fort dans ton com, c'est que tu avoues ne pas t'intéresser au rap et arrive à être plus sensé que certains ;) Les bons existent, ils faut juste éviter d'aller les chercher sur les médias et fouiller beaucoup
Ah ah, si seulement c'était spécifique au rap... La techno notamment a vécu ça, avec des guettas et compagnie qui ont détruit la nature même de la musique électronique... Le reggae, également... Finalement, à ma connaissance, il n'y a que le métal qui ait résisté... Mais comme tu dis, le principe est de se sortir de la soupe que l'on cherche à nous vendre, si bien sûr on s'y intéresse.
"Finalement, à ma connaissance, il n'y a que le métal qui ait résisté..." Tu as déjà entendu parler du néo-metal et du metal symphonique ?
Métal symphonique, c'est nightwish par exemple ? Quant au neo metal, disons que j'ai tellement entendu de branches de metal, que oui j'ai du en entendre parler ^^ Pourquoi ?
Mais, euh... c'est qui ?
reste dans l'ignorance, c'est parfois très bien comme ça ;)
Personellement j'aurais préféré ne pas savoir :(
La France part vraiment en vrille !
Vos commentaires me désole ! Et après on dit que la France est libre etc... Mais vous critiquez... "la France est déplorable... Ou va t-on avec ses artistes là ... " Moi je dis ou la la.
Donc si on n'aime pas ces artistes là c'est du racisme ?
Non c'est pas ce sens là mais vous dites clairement que c'est des merdes, que sont sommes fichus à être représenter par eux, mais respecter les si vous ne savez pas faire mieux.
Je vois que tu as vite édité ton commentaire... Du coup le mien n'a plus de sens. Ose dire que tu ne t'es jamais dit en entendant une chanson à la radio "qu'est-ce que c'est nul !"
#46 En effet, car au nom de la liberté que tu défends, nous sommes parfaitement en droit de ne pas aimer ces artistes et de les trouver nuls, et d'exprimer cette opinion très clairement plutôt que mentir pour la bienséance.
il a pas cité JUL, oh le naze faut qu'il révise ses classic. ^^ hum.
La réponse : heu... Ouais aussi ...
peut importe grâce à quoi mais il se souvient de la France. c'est déjà un bon point. et d'après le "oh yeah" il a eu l'air d'apprécier. chacun ses goûts après tout
Mots-clés
Et ou est-ce que tu l'as enterré ?
Sur ma route ...