Ambiance familiale
Par Anonyme - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 29/07/2020 14:02
Par Anonyme - 28/03/2022 18:00
Par Anonyme - 04/08/2014 07:15 - France - Metz
Par Anonyme - 19/06/2022 08:20
Par WebMina - 11/07/2013 12:37 - France - Tain
Par Anonyme - 04/02/2021 19:58 - France
Par Plumencielle - 17/06/2020 16:03
Par Futur prof - 09/01/2018 22:30 - France - Belfort
Par Anonyme - 11/02/2021 15:59 - France
Par jackes - 27/01/2010 22:23
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même"ça serai plus réussir à faire vivre plus tard femme et enfants confortablement " : ou à faire vivre le mari qui peut aussi être parent au foyer ! Mais le conjoint peut aussi chercher à gagner sa vie après tout ! Et pour certains, mariage et enfants ne sont pas nécessaires à la réussite de leur vie ! ^^
Je suis tout a fait d'accord avec vos réponses. Ma précédente avait été un peu trop bornée sur le travail exclusivement. J'exerce une profession avec une mauvaise image et sous payée (bibliothécaire), mais j'adore ce métier que j'ai choisi et estime avoir réussi ma vie professionnelle. Aimer son métier et aimer sa vie privée me semble les bases indispensables. Ce qui m'avait attristé, outre la réaction de la grand mère bien sur, c'est de penser que les diplômes suffisent à justifier une réussite. C'est surtout le début d'un projet et l'entrée dans une nouvelle vie.
Bibliothécaire, ça m'aurait franchement plu comme métier ! En quoi ce métier a-t-il une mauvaise image ? On passe tellement de temps à travailler qu'on a tendance à associer vie professionnelle réussie et vie réussie malheureusement.
Excellente question !
Donc, si tout le monde réussissait sa vie en se basant sur les idées de ta grand mère, il n'y aurait que 3 métiers sur Terre. L'humanité serait un tout petit peu dans la merde... mais c'est pas grave, on a réussi nos vies!!
Si pour ta grand-mère, être professeur c'est avoir réussi sa vie, j'ai envie de la serrer dans mes bras ! C'est une profession utile mais fortement décriée par les politiques et certains qui reprennent les paroles des politiques à leur compte. Les conditions de travail et le mépris de la hiérarchie sont devenus tels qu'il y a un réel mal être dans la profession. Difficile d'être heureux alors et donc de se dire qu'on réussit sa vie ! Pour en revenir à toi, essaye d'expliquer à ta grand-mère ce que tu fais, elle changera peut-être d'avis ! ^^
Tu aurait était avocate ou professeure ou médecin, à mon avis c'est plus de la jalousie..
Personne ne sait qu'un diplôme d'ingénieur est aussi un master ou personne n'a voulu faire la remarque?
J'y ai pensé aussi !
FAUX, quand on a un master on a l'équivalent du niveau d'un ingénieur, mais on a pas le titre officiel d'ingénieur, pour cela il faut avoir fait une école. De même pour avoir un master il faut avoir été à la fac. Après dans certaines facs, il existe des partenariats master-école d'ingénieur, ce qui fait qu'à la fin on ressort avec les deux diplômes.
Merci à Emeli pour sa réponse Parvi, un Master ça ne veut dire qu'une chose: 5 ans d'études apres le bac. Or un diplôme d'ingénieur s'obtient après 5 ans d'études, c'est donc un Master (et pour le coup je sais cebque je dis ce sont mes études)
Les diplômes d'école d'ingénieur (niveau bac+5) sont des diplômes de Master. Mais tous les diplômes de Master ne sont pas forcément des diplômes d'école d'ingénieur. Donc lepititbuzzer a raison. Un diplôme d'école d'ingénieur + un master, ça fait 2 masters.
Achète-toi une rolex avant tes 50 ans pour lui prouver le contraire :D
C'est sur le tard 50 ans la Rolex...
Techniquement tu as un master donc c’est supérieur à la licence qui permet d’être professeur. Donc oui tu es au dessus du professeur ;)
La licence ne permet plus d'être professeur, il faut un master plus le concours.
Maintenant pour être professeur, c'est niveau Master. Beaucoup passent l'agrégation ou le Capes (pour ne pas avoir un statut précaire et un trop mauvais salaire). Certains professeurs sont aussi docteurs dans leur discipline !
On a la même grand mère visiblement. J'aurais dû finir institutrice ou hôtesse de l'air selon elle. Pas de bol, je suis assistante maternelle et en plus, je fais un boulot qui me plait, mince alors !
Mots-clés
Donc, si tout le monde réussissait sa vie en se basant sur les idées de ta grand mère, il n'y aurait que 3 métiers sur Terre. L'humanité serait un tout petit peu dans la merde... mais c'est pas grave, on a réussi nos vies!!
Et elle l'a réussit la sienne??