Allô, la DDASS ?

Par Anonyme - 30/12/2020 13:58

Aujourd'hui, une amie m'appelle en panique pour que je l'aide. Elle ne veut que du fait maison pour son bébé. Problème : elle ne cuisine pas et son compagnon est retenu au boulot plus tard que prévu. Sa fille a faim et elle ne peut pas la nourrir. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 230
Tu l'as bien mérité 420

Dans la même collection

Top commentaires

Scott Du Canada 31

Ses intentions sont nobles mais elle a juste a se bouger le cul et cuisiner. Sinon quand on a pas le moindre bon sens pour s'occuper d'un bébé, on le laisse dans le réservoir du preservatif. Ca vaut mieux pour tout le monde.

Pourquoi elle ne peut pas faire du "fait maison"? Elle habite dans un appartement?

Commentaires

Scott Du Canada 31

Ses intentions sont nobles mais elle a juste a se bouger le cul et cuisiner. Sinon quand on a pas le moindre bon sens pour s'occuper d'un bébé, on le laisse dans le réservoir du preservatif. Ca vaut mieux pour tout le monde.

Sinon elle ne sait peut-être pas du tout cuisiner. Dans ce cas elle appelle une amie non pas pour qu'elle vienne le faire à sa place mais pour qu'elle lui explique comment faire par téléphone .

Llonewo 21

suffit de savoir lire et avoir une connexion internet pour savoir faire la cuisine de base même quand on n'y connait rien... ceux qui ratent tout sont ceux qui font au pif.

Scott Du Canada 31

@Doublek. Bah même si on est pas doué on peut par exemple, faire une purée de carottes ou de pommes de terre avec du jambon coupé finement pour pas avoir de gros morceaux. Réaliser ce genre de chose c'est à la portée d'absolument tout le monde et c'est encore plus simple avec l'aide d'internet. Quand j'étais petit je me faisais du pain perdu pour le goûter lorsque j'étais tout seul à la maison, alors une adulte mère de famille devrait se débrouiller un minimum. Comme tout le monde, quoi. Tu trouves pas?.

Comme cela vient d'être dit : ne pas savoir faire une simple purée. Ça devient chaud là quand même. Tu peux ne pas savoir cuisiner des plats un peu élaborer etc... .. mais ne savoir RIEN faire comme une purée, des pâtes (je prend l'exemple des pâtes, non pas pour le repas de bébé, mais pour la simplicité de la chose) etc... c'est quand même abusé. Si la personne en est à ce point là. Franchement, pour le bien du gamin, il ne fallait pas le faire du tout cet enfant.. ça craint fortement pour la suite.

'Puis bon, faire cuire des légumes dans de l'eau et les passer au presse purée, c'est pas réellement savoir cuisiner.. Au bout d'un moment faut arrêter les excuses à deux balles.

Scott Du Canada 31

@MC.. Et encore. Le presse purée c’est si on veut se prendre la tête. On peut écraser les pommes de terre avec un fouet.

Pas forcément. Des fois, y'a des gens qui ne sont pas doués tout simplement. Moi, je connais un gars, il a réussi à faire exploser une marmite rien qu'en faisant bouillir de l'eau.

C'est peut être aussi une excuse pour être avec son amie...

Pourquoi elle ne peut pas faire du "fait maison"? Elle habite dans un appartement?

Tu lui as pas offert un livre de cuisine pour Noël ? C'est dommage

C'est ce qui arrive quand des enfants font des enfants...

Dis-lui d'écraser des bananes et de les donner à la petite en attendant le retour du papa. Papa qui, si j'ai bien compris, bosse et cuisine pendant que la maman reste à la maison. C'est pas rassurant pour la suite.

Même si c'est bien de vouloir tout cuisiner "maison", ça peut être pas mal dans ce genre de cas, si la mère n'arrive pas à se mettre à la cuisine (ce qui est quand même difficile à imaginer, avec tous les outils dont on dispose aujourd'hui), de garder quelques petits pots (certes "industriels" mais juste une fois ou deux en cas d'urgence) de côté, ou des petits pots cuisinés par le papa à faire décongeler par exemple. Non parce que c'est quand même dommage de laisser un bébé avoir faim (et donc de la laisser exprimer son besoin de manger).

Elle ne sait pas cuisiner et elle se permets une exigence pareil ! Elle se plonge volontairement dans l’échec ! Cherche lui un bon pédopsychiatre ! Juste au cas ou !

C'est ce qui arrive quand on fréquente des gens, ils vous demandent des services. Moi j'ai résolu le problème, je ne parle plus aux autres. juste un peu sur vdm pour pouvoir râler un peu.

Ça me rappelle Guy Roux aux guignols : "Ah non non je n'ai pas d'amis ça coûte trop cher. Alors bien sûr au début c'est sympa, ils vous invitent à manger, mais après il faut les réinviter"

Faites gaffe, paraît que si vous échangez avec des gens sur VDM, vous pourriez vous prendre de sympathie pour eux, nouer des liens en privé, voire vous retrouver IRL ; et si vous avez vraiment pas de bol, vous pourriez devenir des amis sincères ! Non, franchement, rendez-vous service ; coupez internet. C'est plus sûr.

Me prendre de sympathie pour quelqu'un? Effectivement . Mais que la réciproque soit vrais? Faudrait pas pousser, ça ce saurait depuis le temps.

FUGI 19

La reproduction de genre d'imbéciles ne devrait pas être permise...