Adhérence
Par Tookid - 18/07/2021 14:01 - France
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Par Anonyme - 14/04/2024 22:22 - France - Montauban
Par eloisomer - 14/11/2021 20:00
Par CED - 06/02/2009 08:43
Par Sabsab - 09/03/2019 23:00
Par Anonyme - 28/03/2024 12:20 - France - Saint-Nazaire
Par chiennedevie - 16/05/2008 07:00
Par Miss Roue Libre - 03/12/2016 19:29 - France - Orléans
Par idiocracy - 02/01/2024 12:20 - Belgium - Saint-Mard
Par IGenlainI - 01/11/2018 08:30
Par Camille - 08/10/2023 00:20
Tu l'as eu du coup, la patte de l'expert. Sinon, coup de fil, rendez-vous, présentation de document expliquant la contre-visite et tu vois ce que tu peux négocier. S'ils sont commerçants il feront quelque chose.
J'ai du mal à comprendre comment on peut monter des pneus à l'envers ?
Soit il y a un sens de roulage, soit il y est marqué « extérieur » sur un des flans
Extérieur, ne veut rien dire... Si c'est la roue droite ou gauche, ça change tout 😅😅
Non, soit le pneu est symétrique ou "directionnel", avec ses jolie stries en "V", et donc il y a un sens de roulement, soit ce sont des pneu asymétriques (genre, des pneu pluie) et dans ce cas il y a un flanc qui doit être à l'extérieur (et ça donne l'impression d'avoir un des deux pneu à l'envers, mais c'est normal).
Il ne te reste plus qu’à retourner à l’enseigne de montage en leur présentant le CT pour demander un « geste commercial » pour qu’elle prenne en charge la contre-visite
A mon dernier contrôle technique, le contrôleur m'a dit: "Vos phares ne marchent pas, normalement, ça ne passe pas le contrôle, mais je vous fais une fleur, je ne le marque pas". Lorsque je suis allée faire réparer, le mécano a bien rigolé: il y a un bouton manuel/automatique, que j'avais dû actionner malencontreusement. Donc, bien vérifier avant de payer!
Pas besoin d'une grande enseigne... les garages c'est pareil. Ma copine a changé 2 pneus + parallélisme juste quelques mois avant le CT. Résultat ? Les 2 pneus neufs n'ont pas passé le contrôle... raison ? Le parallélisme était tellement raté qu'ils étaient déjà foutus.
En quelques mois il peut se passer plein de choses qui peuvent dérégler le parallélisme. Dans mon cas c'est souvent les trottoirs qui se mettent sur ma trajectoire quand je me gare...
Non, ils ont fait la même avec ma voiture. Soit disant le parallélisme avait été fait à chaque visite. La voiture vibrait quand je dépassais les 90. Malgré deux signalement, ils m'ont dit que non. Contrôle technique ; usure anormale des pneus ! Ils étaient orientés en V... (Invisible depuis l'extérieur, bien sûr) Je vais dans un autre garage, le type a ouvert des yeux ronds pendant le réglage et m'a dit que ça n'avait certainement jamais été fait. Il a changé les pneus de côté et m'a dit que ça irait le temps que ça se répartissent, mais c'edt clair que sur une bande interne, on voit bien l'usure comparé au reste du pneu. Et ma voiture ne vibre plus à 110 sur l'autoroute. (125 maintenant que j'ai passé les 3 ans).
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Tu l'as eu du coup, la patte de l'expert. Sinon, coup de fil, rendez-vous, présentation de document expliquant la contre-visite et tu vois ce que tu peux négocier. S'ils sont commerçants il feront quelque chose.
Il ne te reste plus qu’à retourner à l’enseigne de montage en leur présentant le CT pour demander un « geste commercial » pour qu’elle prenne en charge la contre-visite