Yada yada yada
Par Anonyme - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Par Anonyme - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Comme c'est mignon à cet âge
C'est surtout deja trés blasé! :-p
Si jeunes et déjà rebelles ...
Moi ça me fait penser à Florence Foresti "Ne nous passés jamais vos enfants au téléphone parce qu'on s'en fouuuuu" bon là, il semble que ce soit le contraire quand même! ^^
Les enfants ne s'interressent a la conversation que si on leur dit qu'il y a un cadeau pour eux :)
Florence foresti a raison et ce gamin aussi ^^ même si on ne peut pas philosopher sur les grands thèmes de la vie avec eux, ou leur raconter nos petits problèmes, pourquoi ne pas essayer de savoir ce qu'ils aiment vraiment et d'en discuter un peu avec eux ? Ça change du traditionnel "tu as bien grandi? Tu as une chérie? Comment elle s'appelle? Tu étudies quoi en cours? " Personnellement j'ai de vagues souvenirs et ça me gonflait bien à l'époque.
C'est pareil pour les personnes âgées. ça me fait penser au sketch de Bénureau: "Mais puisque j'te dis que ça va ! T'AS PAS FINI DE ME FAIRE CH*ER ? HEIN ?"
6 ans... Moi à cet âge là j'aurais pris deux claques et on m'aurait confisqué mes cadeaux ! Non mais sérieux ! C'est carrément blessant pour un oncle ou un tante : tu fais preuve d'attention et ton neveu n'a rien d'autre à te dire que tu le fais chier !!! Aucune valeur les gosses d'aujourd'hui ! Le pire, c'est qu'ils n'y sont pour rien car c'est la faute des parents ! Oui les parents, je pense que c'est eux qui n'ont pas inculqué les bonnes valeurs à leurs enfants !
Les enfants, c'est plus ce que c'était :(
« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » Socrate, quatre siècles avant J.C. Voilà voilà.
Tout était dit @30. Sinon avocat du diable : "TLBM, ce pauvre petit demandait rien et voilà qu'une personne le harcèle !"
/#80 c une phrase de Socrate qui date de 4 siècles avant JC comme cité par le post #30 donc il affirme lui même que c une phrase répétée de générations en générations!
La jeunesse de nos jours mdr
Mais oui mais oui... Ma mère entendait ça gamine, me grands parents aussi etc etc (cf citation de socrate dit par #30) a ce rythme là la jeunesse serait de nouveaux des primates...
La verite sort toujours de la bouche des enfants...
Faudrait arrêter de caser cette phrase à chaque fois que le thème enfant apparaît. Surtout que là, elle n'a rien a faire.
#64 a raison, qui va ton enterré après?
Au contraire Loulette, pour une fois je trouve qu'elle a à faire. (C'est pas pour autant original, hein, on se comprend.) Vous ne l'avez peut-être jamais vu comme ça étant gosses, ou vous l'avez oublié depuis... Mais perso, quand je me rappelle enfant, je sais que je ne supportais pas ce genre d'interrogatoire. Après, tout dépend la manière dont c'est fait, évidemment. (De même que tout dépend la manière dont l'enfant a lancé ça.) En plus, très personnellement, les conversations au téléphone n'ont jamais été ce que je préférais. Alors devoir rester pendant 20min pour raconter ce qu'on sait déjà (oui, j'ai soufflé mes bougies (sans dec'), j'ai eu ça, ça et ça (d'ailleurs le cadeau de tonton...), et oui je suis content (non, le climat socio-économique du pays me fout le cafard, je déprime sec)), je suis le premier à comprendre que ça peut être lourd. Pour un enfant aussi (ben ouais, j'aimais déjà pas ça). Et pour ça, j'ai quand même envie de mettre un (petit, hein) TLBM. Mais je valide la VDM, c'est pas facile de se prendre un retour pareil quand on veut faire plaisir. ^^
loulette114 et Federer22 : Vous avez les votes sur les commentaires pour donner votre avis sur la pertinence de telle ou telle intervention. Les votes sont notamment là pour vous éviter de faire des remarques désagréables quand ce n'est pas à votre goût.
Bien éduquer le gamin ^^
Rien à voir avec une bonne ou une mauvaise éducation. Tu n'as rien compris (confirmation par le nombre de pouce en bas que tu as eu). Contrairement à ce que tu peux t'imaginer un bambin tout comme un adulte possède un cerveau et sait s'en servir (quoique pas toujours vérifié chez certains adultes...), il est franc et direct (l'hypocrisie à cet âge ne faisant généralement pas partie de son vocabulaire). Maintenant de là à parler d'une mauvaise éducation est (certainement) mal connaître les enfants...
Encore une personne qui parle d'un sujet qu'elle ne maîtrise pas! En quoi ce qu'à dit ce gamin est déplacé, vulgaire, ou encore irrespectueux? Faut arrêter le délire! Le môme à tout simplement pas envie de répondre à sa tata qui le bombarde de questions toutes plus agaçantes les unes que les autres. SA SEULE ENVIE: PROFITER DE SES CADEAUX. C'est dur à comprendre ça hein (CQFD par rapport à mon commentaire du dessus concernant le cerveau)
Pas pour un enfant qui s'emme*de pas avec les conventions sociales
Vous n'avez probablement jamais été enfant... Quand j'emmène ma fille à l'école à pieds, tout le long du trajet elle dit "BONJOUR" aux personnes qu'elle croise (oui ma fille est polie!!!) sur une 15 aine de personnes en moyenne elle reçoit 2 bonjour en réponse. Avant de dire d'un môme qu'il est impoli, apprenez déjà à leur répondre quand il vous dit bonjour dans la rue...
Je souscris à t'es propos SabNdCo. Je me souviens, quand j'allais à l'école primaire, je disais bonjour. Il n'y avait que les vieux qui répondaient. En plus le gamin est poli. Il ne lui dit pas de la fermer ou d'aller voir ailleurs, comme d'autre gamins le feraient.
Merci CapicheMan! Plus bas on peut lire des imbécilités du genre: "mets lui une mandale", "une bonne paire de baffes"... Prôner la violence pour si peu de choses je trouve ça extrême, mais bizarrement ces donneurs de leçon du dessus ne vont pas y mettre leur grain de sel. C'est horrible de lire que certains pense que: VIOLENCE rime avec ÉDUCATION.
En même temps on leur pose toujours les mêmes questions chaque année à force ils en ont marre de nous ^^
"Et sinon l'école ça va bien, tu as des bonnes notes ? Tu as une amoureuse ?" C'est vrai que quand j'étais gosse je détestais qu'on se mette à me poser plein de questions comme ça...
T'a totalement raison, je déteste ce genre de conversation ^^ je suis entrain de m'y préparer c'est bientôt mon anniversaire ainsi que Noël !
Oui enfin à 6 ans, il n'a pas du subir ça tant de fois que ça. Non non c'est juste un sale gosse :)
C'est rare les réunions de famille aussi fréquentes il me semble non ?
C'est son anniversaire, si ça se trouve tout le reste de la famille l'avait déjà appelé pour lui poser les mêmes questions, dans ce cas de figure, je peux comprendre que le gamin en marre de tout répéter pour la dixième fois. D'autant qu'il préfère surement profiter de ses cadeaux. Après je comprends la déception de la tata sur le coup, qui essaie de s'intéresser à son neveu et se prend un vent, mais bon rien de bien grave non plus...
Un enfant honnete et directe jaime sa !!
Notre future à tous est bien assuré ;)
Ah les enfants n'ont pas peur de dire les choses comme ils le sentent ^^
Wow.. Sortir un truc comme ça à 00h35.. Moi je pourrais pas. Chapeau bas.
Mots-clés
« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » Socrate, quatre siècles avant J.C. Voilà voilà.
En même temps on leur pose toujours les mêmes questions chaque année à force ils en ont marre de nous ^^