Welcome!
Par waterlo22 - 22/07/2017 12:33
Par waterlo22 - 22/07/2017 12:33
Par lilou64 - 24/01/2009 20:45
Par Anonyme - 03/11/2018 06:30 - France
Par collemaman - 12/02/2011 16:10
Par Onalaclasseouonlapas - 05/03/2018 18:00 - France - Sceaux
Par Anonyme - 11/12/2020 09:30
Par tibo13 - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 19/09/2020 20:01 - France
Par sweetie2407 - 19/03/2019 16:00
Par Mylamii - 10/10/2015 06:54 - France - Pamiers
Par Petitspetons - 15/04/2011 17:24 - France
fallait répondre "oui on est arrivé"
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJ'avais une amie qui se faisait soi-disant "pour rire" appelée "pouffiasse" par son copain ! On ne comprenait même pas qu'elle reste avec lui ! Les insultes ont un sens et suggérer (pour rire) que ses petits-enfants ont subi des pratiques sodomites c'est montrer qu'on est sérieusement atteint ! Ça n'a rien d'affectueux, ni de respectueux.
Alors, on va mettre les choses au point. Je pense que l'histoire de ton amie n'a rien à voir avec ça et que c'est encore quelque chose de différent. Et d'une, ma grand-mère n'est atteinte en rien du tout, de deux, si, c'est affectif. On passe de très bons moments avec elle et on rigole beaucoup. Elle nous appelle comme ça lorsqu'on ne veut pas par exemple remplir la carafe quand elle est vide ou qu'on se moque gentiment d'elle. Mais entre nous le respect est toujours présent même lorsqu'elle nous dit qu'on est "une bande d'enculés" ou autre. On sait faire la part des choses entre amusement et le reste. Je comprends que tu puisses trouver ça irrespectueux mais c'est notre façon de communiquer avec cette mamie plutôt fun ;)
Il est vrai que les mots ont avant tout un sens, mais tout dépend aussi beaucoup du contexte. Je m'exprime pas réellement comme cela au quotidien mais qui n'a jamais entendu un ami gratifier un autre de "connard" ou de "pédé" de façon affectueuse et sans penser à mal à aucun moment ? Idem je connais aussi des Hommes qui aiment bien traiter leur Copine de : "Petite salope" au Lit. Des baffes, des coups de poings, et des disputes se perdent-elles ? Difficile de le dire, mais il n'est pas possible d'être catégorique dans ce genre de sujet. Tout dépend du consentement mutuel en fait, et du ton avec lequel les choses sont dites.
J'ai entendu des amis s'insulter pour blaguer et j'ai toujours trouvé ça nul. Une femme qui laisse son conjoint l'insulter ou qui y prend du plaisir... idem, je ne comprends même pas qu'on puisse y trouver son compte !
"Eh bien les connards repartent"
C'est "belle-mère" genre la femme de ton père ou la mère de ta compagne/ton compagnon ? Parce que si c'est le deuxième cas elle englobe sa fille/son fils dans "les connards" ? :o
Et dans le premier elle appelle les gosses de son mari "les connards" devant lui... je sais pas ce que je préfère XD
Je me doute que je vais me faire enterrer mais bon, ne le prenez pas pour vous en particulier : il y a ici une certaine empathie pour les auteurs de VDM. Mais qu'est-ce qui dit que les beaux-parents ont tort et que l'auteur est un "saint" ? Je sais, traiter quelqu'un de "conn***" en plus en prenant le risque d'être entendu manque de politesse et d'élégance mais bon, on ne sait pas qui écrit... Par expérience perso je me suis aperçue que ma mère n'aimait pas mon 1er compagnon car dès qu'ils étaient seuls il oubliait les formules de politesse et ça heurtait ma mère.
Dans ce cas-là, cessons l'hypocrisie et n'invitons pas les proches que nous ne supportons pas ! Ou alors, on met de l'eau dans son vin et on les reçoit avec respect !
J'avoue qu'elle a peut-être ses raisons. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle les reçoit alors. Et comme il a été dit dans d'autres commentaires, il est choquant qu'elle insulte son propre enfant ou les enfants de son compagnon.
De toute façon depuis qu'on m'a parlé de Cendrillon, je me méfie des belles mères.
Mots-clés
fallait répondre "oui on est arrivé"
Hum, tu as dû mal entendre.... Elle voulait dire "mes canards sont là"... Hein ? C'est ça, hein ? ^^