Vous ne vous parlez jamais ?
Par Anonyme - 07/07/2022 20:20
Par Anonyme - 07/07/2022 20:20
Par Seb69290 - 06/07/2015 15:33 - France
Par Anonyme - 13/09/2015 06:52 - France - Bergheim
Par Alya187 - 24/03/2022 18:00
Par Bibi - 30/08/2008 09:32
Par karotch - 25/12/2019 09:30
Par soufa2m - 18/03/2018 14:00 - France - Dijon
Par Anonyme - 03/04/2008 13:18
Par mais-atteri - 08/09/2017 06:01
Par Anonyme - Ça date de 2014 mais c'est de la bonne - France - Le Tholonet
Par flutee - 22/09/2011 19:18 - France
Sinon, un porte-feuille....
On a reçu des billets pour la naissance du petit dernier. On ne va quasiment jamais à la banque, et on n'achète quasiment jamais rien en liquide (on passe uniquement pas les Drive et les livraisons depuis 4 ou 5 ans). Donc on a mis l'argent en attente dans un livre, dans la bibliothèque. Un livre qu'on adore tous les deux. Parce que dans le portefeuille, ça prend de la place pour rien (étant donné qu'on ne les utilise pas). On les mettra dans le portefeuille au moment du départ en vacances. Bref, c'est pas bête de ranger les billets en attente ailleurs que dans un portefeuille.
Perso je trouve ça quand même bête. Une enveloppe dans la table de nuit au pire. Un coffre au mieux. Sous le matelas. Tellement d'endroits possibles. Pourquoi un livre ?
Si tu te fais cambrioler, les premières choses qu'ils font c'est vérifier sous le matelas, et ils renversent tous les tiroirs. Bizarrement les livres ne sont pas touchés.
VDM d'être avec un mec qui ose jeter des livres. Un livre ne se jette pas...ça se vend ou ça se donne, ou ça se met dans une boîte à livres (y'en a de plus en plus un peu partout).
Non mais au delà de ça, le gars décidé tout seul de ce qui a un intérêt dans leur maison. Sinon, elle a peut être le droit d'avoir des goûts différents en livres 🙄
Perso, j'essaie d'abord de revendre/donner. Mais certains livres perdent leur utilité, ou sont déjà tellement revendu que les revendeurs n'en veulent pas. Typiquement, des livres qui parlent de vieilles technologies/logiciels privés plus utilisées. Ou alors, il y a des livres qui sont tellement usés et sales que ce serait un danger sanitaire de ne pas les détruire :p Au final si c'est pour faire voyager sur des centaines de km un livre qui passera de boutique en boutique sans trouver preneur, autant le jeter, c'est plus écologique, économique et pratique. Les positions dogmatiques du style "il ne faut jamais jeter de livre", c'est pas très malin.
... ou ça se brûle
Ce qu'il faudrait, c'est inventer un genre de contenant pour ranger ses billets. Qui tiendrait dans la poche ou un sac à main. On pourrait même imaginer un compartiment dedans pour la monnaie. Même carrément des rangements pour des cartes ou des papiers. Y'a un concept à saisir je pense.
J'y crois pas, trop de compartiments à ouvrir, ça metterai trop de pression à la caisse, avec tout les clients qui attendent derrière. Pas suffisament accessible. Si quelqu'un invente ça, personne ne s'y mettra, les gens laisseront leurs feuilles dans leurs pochent en vrac.
alors qu'un bouquin sur la Reine d'Angleterre, non seulement ça en jetterait suffisamment de quoi tétaniser toute la file derrière, mais ce serait surtout bien plus pratique à manipuler
En même temps, l'euro n'est pas la monnaie du Royaume-Uni, qu'est-ce qu'ils en auraient fait ? 🤷♂️
Des solutions il en existe un bon paquet : déposer l'argent sur un compte bancaire, à défaut d'un coffre personnel, d'un portefeuille, d'un dessous de matelas, d'entre deux draps pliés et amidonnés dans une armoire de grand-mère, dans une boite de café, dans la huche à pain, etc. ? Sinon votre mari ne devrait pas jeter les livres, si les bibliothèques municipales ne les prennent plus toujours, les assos, les écoles et collèges les collectent encore et puis aussi Emmaüs ou le Secours Populaire (et en plus ils se déplacent). Et puis communiquer avec votre mari c'était aussi pas mal comme solution ^^ Bonnes vacances quand même, je vous le souhaite :)))
Et simplement dialoguer entre époux ? La femme qui dit qu'elle a planqué de l'argent pour le voyage, le mari qui prévient qu'il veut virer des bouquins....
Apparemment faut croire que c'était moins rigolo comme solution !! Les gens sont bizarres, j'te jure !
Tiens ça rejoint la VDM avec mon commentaire enterré où je disais que les gens ne savaient plus communiquer alors qu'on a jamais eu autant de moyen pour le faire. Bien que ce soit une VDM pour les 300 €, j'ai quand même envire de dire TLBM pour ne pas avoir prévenu ton mari. Il me semble quand même que c'était important qu'il le sache, à moins que ces 300 € tu comptais les dépenser sans lui.
Quel idiot, on ne jette jamais le livre de quelqu'un. Ça peut être un souvenir, ou il peut contenir qqchose de valeur ou sentimentale (argent, fleurs séchées, etc...)
Du coup, tu pars sans ton mari ?
Mots-clés
Ce qu'il faudrait, c'est inventer un genre de contenant pour ranger ses billets. Qui tiendrait dans la poche ou un sac à main. On pourrait même imaginer un compartiment dedans pour la monnaie. Même carrément des rangements pour des cartes ou des papiers. Y'a un concept à saisir je pense.
VDM d'être avec un mec qui ose jeter des livres. Un livre ne se jette pas...ça se vend ou ça se donne, ou ça se met dans une boîte à livres (y'en a de plus en plus un peu partout).