Voisins sociopathes
Par Pop hip - 14/09/2021 09:30
Par Pop hip - 14/09/2021 09:30
Par Esma - 14/07/2020 20:02
Par Voisinepascontente - 25/10/2024 10:15 - France
Par Victor - 12/03/2017 16:00 - France - Grenoble
Par Elya - 14/07/2024 12:05 - France
Par Sly - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Par ShowerTime - 14/10/2008 06:10
Par Celia - 06/03/2018 11:30 - France
Par frimadog63 - 04/08/2011 20:25 - France
Par Anonyme - 05/05/2024 20:20 - France
Par Porridge - 13/07/2017 15:30 - France
Se faire réveiller par la douche du voisin, c'est ch*ant, je les comprends. Outre le problème d'insonorisation, vous pouvez pas prendre vos douches le soir ? Les températures descendent, on transpire moins la nuit (sauf en cas d'activité nocturne).
Ah moins qu'ils chantent l'opéra sous la douche, j'vois pas bien ce qu'il y a de chiant. C'est un bruit léger, si on ne supporte plus ce genre de bruit faut se faire soigner (ou aller vivre dans le désert, mais là aussi certains se plaindront que les lézards font crisser le sables en marchant)
Ouais ok mais bon ils font ce qu’ils veulent. Et peut-être même qu’ils prennent une douche le matin et le soir. C’est pas à eux d’adapter leur hygiène à la mauvaise insonorisation du bâtiment. Ils n’ont qu’à se retourner vers leur propriétaire ou leur bailleur. PS: j’ai pris ma douche à 4h20 ce matin.
Les voisins peuvent aussi utiliser des bouchons d'oreille, perso même en hiver je prends ma douche le matin car déjà ça me réveille et je transpire même en hiver la nuit.
@M1lk : L'eau qui coule peut être suffisante pour réveiller quelqu'un (surtout si ça lui donne envie d'aller aux toilettes). Et j'ai un voisin qui a installé une super baignoire multi-fonctions de la mort qui tue. Résultat : elle fait un bruit d'aspirateur quand elle évacue l'eau. Et ça réveille quand le voisin se douche à 7h du mat !
euh je bosse le week end de nuit, quand je débauche à 5h du matin j'aime bien prendre une douche avant de me coucher pour enlever toute transpiration et saletés de ma nuit de boulot... tu serais malheureux toi si tu étais mon voisin
Tout le monde n'est pas apte à vivre en appartement... Personnellement ce serait très difficile si un jour je devais habiter en immeuble mais si cela se produisait il ne me viendrait pas à l'esprit de reprocher à quelqu'un de prendre sa douche le matin... Ils devraient songer à déménager et même si quelqu'un me disait qu'il faut qu'ils aient les finances pour : ils peuvent très bien partir davantage en campagne, il n'y a que des solutions. Supporter les bruits des autres, c'est un sacrifice, et quand on habite aussi proche d'autres gens (au-dessus de soi, en-dessous de soi, sur les côtés, etc) il faut l'accepter, c'est un lot entier. (j'exclus évidemment la musique à fond à plus de 22h très fréquemment et autres choses qui ne sont qu'un manque de savoir-vivre)
J'habite en campagne avec une maison qui n'est mitoyenne que d'un coté cela n'empêche pas les voisins de se plaindre (inutilement ) du bruit. Et je vais pas revendre juste pour eux. La cohabitation à la ville comme à la campagne n'est pas toujours facile.
Malheureusement, en campagne, il faut souvent avoir un véhicule, ce qui impacte le budget, tout en ayant un loyer tout aussi important qu'en ville... Mais oui, je suis d'accord avec vous, on ne peut pas en vouloir à une personne de prendre une douche à 6h30, qui plus est en devant partir à 7h...
Les joies d'habiter en appartement où on peut tomber sur des voisins très excessif, j'en ai un comme ça qui n'est tellement pas patient que ça a faillit en venir au main car il voulait rentrer chez lui et qu'un livreur bloquait l'accès au garage et que la rue n'est pas assez large pour 2 voitures, ça chauffait tellement que les flics sont venus.
Ça me saoule les voisins excessifs. Je connaissais une dame qui se plaignait qu'un voisin à elle tirait la chasse à 6h30 le matin. Elle lui a fait la misère. Elle est au courant que des gens travaillent et qu'ils partent tôt le matin ? C'est grave...
Dans le meme genre, un jour je vois débarquer l'agent et un expert : ils ont mesuré l'épaisseur du lino... Tout était conforme. J'étais éberluée car mon voisin ne s'était JAMAIS plaint à moi !!! Il me faisait meme de la "lèche" quand on se croisait en mode "vous etes charmante"... En fait il harcelait l'agence au téléphone tous les jours depuis quasiment un an: un retraité qui se faisait chier... Je précise qu'à lépoque j'étais étudiante, dans un studio telllement petit qu'au pire j'avais du invitr 3 potes max et 4 fois dans l'année (et encore !)
6h30 ça va encore. A un moment donné je me levais tous les jours à 4h du matin pour aller bosser...
Sinon, il reste une solution révolutionnaire, "le gant de toilette 3000". C'est moins bruyant, plus rapide, plus écolo pour une hygiène tout aussi efficace. "Le gant de toilette 3000", Pour un monde plus respectueux.
Plus respectueux de ne plus pouvoir prendre de douche car on a des voisins casse-burnes ? Je dirais plutôt soumis à l'excès; c'est à eux de s'adapter aux inconvénient de vivre en appart pas l'inverse.
jean-mouloud... le roi du 2nd degré !!!
Mes chers voisins, Afin de pouvoir payer mes impôts, qui servent à payer votre RSA et vos allocs, je suis contraints d'aller travailler tôt en matinée. Et afin de pouvoir commencer cette journée sous les meilleurs hospices, je prends une douche dans le calme. Régulièrement, deux abrutis fini à la pisse trouble ma quiétude par des hurlements, des cris, et différents autres tapages. Comme je vous sait très au courant de tout ce qui ce passe dans l'immeuble, pourriez vous avoir la gentillesse de les prévenir qu'a l'avenir si ma tranquillité était encore déranger, je couvrirai leurs bruits par de la musique de mon réveil à mon départ et ce chaque matin. Bien cordialement,
très bonne réponse à mettre dans le hall d'entrée.. après avoir fait les corrections nécessaires, ajouté à "RSA, Alloc.." l'option "retraite" et évité "abrutis finis à la pisse", même là, la courtoisie est toujours mieux.
nos "finis à la pisse" de l'immeuble ont eu droit à ça un jour : la porte tapissée de mots par les voisins qui n'enpouvaient plus.Effet nul (à mon avis ils ne savent pas lire)... Moi j'ai de la chance, je suis de l'autre coté de l'immeuble, mais effectivement quand on passe dans le couloir, on entend leur hurelments... Des fois je leur lance un "Si tu continues à gueuler j'appelle le flics". Et je pars au taf, ... C'est quand même hallucinant ce genre de "familles" qui ne savent que hurler et être en conflit en permanence. Ils ont en plus un chat, un chien et 3 gosses dans un T2... j'ose même pas imaginer l'état du truc. Le pauvre chien est sur un blacon de 2 m carrés, des fois ça me démange d'appeler la SPA, mais bon, je me dis qu'ils doivent voir pire...
"qui servent à payer votre RSA et vos allocs," Ce mépris de classe... Je suppose que tu as fondé ton analyse profonde sur le fait qu'ils ne semble pas réveillés à 6h30 donc "logiquement" ils ne travaillent pas...
Il y a certainement autre chose…
J'ai eu un colloc' comme ca. Il a mis un post it sur ma porte pour me "demander" si je ne pouvais pas prendre ma douche a un autre moment parce que ca le dérangeait le matin. Pourtant j'essais de faire un minimum de bruit mais ne pouvais rien faire contre le bruit de l'eau. Lui, par contre rentrait à toute heure de la nuit, souvent avec une fille (pas souvent la même) et faisait à manger en rentrant, claquant portes de placards et casseroles, parlant fort etc,... Je lui ai répondu par écrit que je faisais le moins de bruit possible et que j'apprécierais qu'il en fasse de même le soir sans quoi j'allai faire comme lui. Il a compris son malheur quand je me suis mis a ne pas retenir les portes des placards etc... le matin dans la salle de bain!
Mots-clés
Tout le monde n'est pas apte à vivre en appartement... Personnellement ce serait très difficile si un jour je devais habiter en immeuble mais si cela se produisait il ne me viendrait pas à l'esprit de reprocher à quelqu'un de prendre sa douche le matin... Ils devraient songer à déménager et même si quelqu'un me disait qu'il faut qu'ils aient les finances pour : ils peuvent très bien partir davantage en campagne, il n'y a que des solutions. Supporter les bruits des autres, c'est un sacrifice, et quand on habite aussi proche d'autres gens (au-dessus de soi, en-dessous de soi, sur les côtés, etc) il faut l'accepter, c'est un lot entier. (j'exclus évidemment la musique à fond à plus de 22h très fréquemment et autres choses qui ne sont qu'un manque de savoir-vivre)
Les joies d’avoir une isolation en papier…