Vieilles manigances
Par rerebelle - 04/05/2024 20:20 - France - Agen
Par rerebelle - 04/05/2024 20:20 - France - Agen
Par rerebelle - 25/07/2023 10:20 - France - Belgentier
Par Anonyme - 30/06/2020 12:02
Par Rose - 10/09/2023 10:20
Par Anne-So Fy - 14/02/2022 12:00
Par Thoron - 01/10/2022 16:20
Par Anonyme - 15/10/2021 07:30
Par Anonyme - 21/09/2008 08:21
Par Anonyme - 13/03/2016 09:12 - France - Mouguerre
Par Ludivine1606 - 07/04/2014 10:25 - France - Rez
Par Baldou - 29/12/2016 11:43 - France - Taverny
tu peux toujours leur répondre que s'ils ne sont pas content ils peuvent eux aussi en acheter une
Pas vraiment une bonne idée, sinon ils passeront devant elle...
C'est ironique quand je le disais
Du coup, j’imagine, avec un handicap pas directement visible des autres, comme un fauteuil roulant. Mais tous les handicaps non visibles sont généralement ignorés de la majorité des gens. Pas forcément par méchanceté, mais simplement par ignorance.
Qu'ils ne connaissent que les handicaps clairement observables est une chose. Mais en voyant l'autrice arriver avec ses cartes, pas un seul instant ils ne considèrent la possibilité qu'il puisse exister d'autres handicaps que ceux dont ils avaient connaissance, et qu'elle en soit justement porteuse ? Ils ont l'absolue certitude que le handicap doit toujours être observable, que le contraire est strictement impossible, et que l'autrice ne peut qu'être malhonnête dans l'histoire ? Désolé mais ce n'est plus de l'ignorance, là ; c'est au mieux de la bêtise, au pire du déni. Imaginons que l'autrice soit réellement valide, et donc se soit procurée indûment ses cartes. Selon leur logique, si le handicap ne se voit pas (la personne peut marcher et se déplacer sans fauteuil) c'est qu'il n'existe pas, donc tout le monde peut constater qu'elle n'est pas handicapée. Pourtant, malgré son apparente validité, elle passe quand même en priorité, les autres clients la laissant remonter la file sans contester sa légitimité lorsqu'elle leur présente ses cartes. Même l'employé(e) de caisse ne s'en étonne pas. Ne devrait-il pas y avoir une lumière qui s'allume dans la tête des accusateurs en observant la scène ? Moi je crois qu'ils se complaisent dans leur méconnaissance ; car c'est plus confortable pour eux d'imaginer l'autre personne en tort que de questionner leur propre vision du handicap, et d'admettre que celle-ci peut être biaisée et largement incomplète.
c'est hélas souvent le cas.
pour résumé oui mon handicap est invisible. c'est une maladie orpheline qui tpuche mon collagène et donc mes muscles et articulation surtout. J'ai neaucoup de mal à rester debout immobile par exemple (une des raisons pour laquelle j'ai une carte. Je n'ai pas prit la peine de leur répondre, car j'estime que ça leur donnerai l'importance qu'ils ne méritent pas. Après si eux je les aient entendus je doute qu'ils soient les seuls à penser ça les autres sont juste plus discret.
Problème beaucoup trop courant, y compris en médecine... Un handicap ou une douleur, s'il n'est pas visible, est considéré de facto comme inexistant. Marche avec n'importe quoi en fait, on s'en demande presque comment les religions arrivent à subsister...
Le syndrome Ehlers Danlos??
oui type hypermobile
Quelque chose qui ferait déjà avancer les mentalités, ce serait changer le "logo" des places , caisses et autres. Remplacer le ♿️ par (comme je l'ai vu je ne sais plus où) PSH (Personnes en Situation de Handicap) , qui permettrait que dans l'esprit des gens que handicap ne veut pas forcément dire fauteuil roulant etc. Cela changera un peu le regard sur la plus part des handicapes.
Sauf que le logo est international, et direct compris... Un acronyme, personne ne le comprendra... Surtout d'une langue a l'autre... C'est pas la logo le problème, c'est l'éducation des gens..
"Tu veux ma place ? Prends mon handicap !"
Surtout qu'il est souvent plus facile d'être en fauteuil que debout avec un handicap "invisible"... Quand je pouvais encore marcher avec des cannes anglaises ou en me servant du caddie comme d'un déambulateur, je voyais bien les regards suspicieux des gens quand je demandais à passer devant eux en leur montrant ma carte "Situation debout pénible". Mais maintenant que je suis en fauteuil, il n'y a plus de problèmes : les gens me proposent même leur aide pour vider mon caddie ! C'est le monde à l'envers...
Dans un monde binaire, c'est soit tu peux te lever et rester debout h24, soit cloué(e) ans ton fauteuil. Pouvoir te lever mais pas longtemps ça n'existe pas c'est de la simulation... Triste mentalité.
La violence, c'est mal. Mais y'a quand même des bouffes qui se perdent
Mots-clés
tu peux toujours leur répondre que s'ils ne sont pas content ils peuvent eux aussi en acheter une
Du coup, j’imagine, avec un handicap pas directement visible des autres, comme un fauteuil roulant. Mais tous les handicaps non visibles sont généralement ignorés de la majorité des gens. Pas forcément par méchanceté, mais simplement par ignorance.