Une santé de fer
Par Anonyme - 10/02/2021 20:01
Par Anonyme - 10/02/2021 20:01
Par Anonyme - 16/02/2024 10:20 - France
Par twix44 - 26/01/2016 23:37 - France
Par Anonyme - 09/01/2023 10:20
Par geo - 08/11/2017 06:00 - France - Mer
Par Lady-C - 20/09/2011 19:42 - France
Par Anonyme - 16/11/2020 20:03 - Switzerland - Chur
Par Hugo - 14/08/2020 20:01
Par Anonyme - 24/01/2022 13:59
Par Anonyme - 24/05/2022 16:15 - France
Par Anonyme - 14/11/2013 05:48 - Réunion
- "Y a que 3 cases, alors forcément ça dépasse. - Ho mais évidemment que ça dépasse, c'est ce que je me tue à vous dire depuis une heure ! Elle se croit plus maline que les autres celle là alors !"
MD, merci pour la belle réf !
Normalement vous pouvez le faire depuis votre espace ameli. Pas besoin de les appeler.
C’est quoi ameli ?
La sécu.
Chez moi c’est la MGEN c’est pour ça que je ne connais pas. Ok merci.
⚠️⚠️ attention! ⚠️⚠️ en ce moment (février 2021), il y a une phishing important avec une redirection vers un site qui "veut vous rembourser une prestation, mais qui n'a pas votre RIB", et qui vous emmène sur un site "ameliE" avec un "E", celui de la sécu n'a pas de "E", c'est bien "AMELI"⚠️⚠️
C’est à la mutuelle de faire le nécessaire pour la connexion pas à l’assurance maladie !
La mutuelle fait la demande, mais c'est à l'assurance maladie de valider :)
L’assuré n’a pas de démarche à faire auprès de la CPAM. Si on ne voit pas la mutuelle depuis son espace ameli il faut contacter la mutuelle !
Je travaille en mutuelle et je fais des demandes de mise en place de teletransmission, je sais de quoi je parle quand même 😅. C'est nous qui faisons la demande auprès de la sécurité sociale mais il arrive, que pour différentes raisons, celle-ci ne puisse pas être mise en place et à ce moment là il faut, soit revoir avec la sécurité sociale, soit revoir avec son ancienne mutuelle qui ne serait pas déconnectée 😊
Tu peux avoir des démarches à faire si comme dit plus bas ce n'est pas la bonne mutuelle qui est raccrochée à ton compte, mais ça prend 2 minutes.
Remarque ça se tient, si tu n'es pas malade ils n'accèdent pas spécialement à ton compte et ne voient pas qu'il y a une erreur.
J'ai eu quelque chose de similaire, j'était étudiante en Master, j'avais deux emplois en temps partiels à coté et je suis tombé enceinte. Je n'ai jamais réussi à avoir mon salaire en congé maternité car je ne rentrait pas dans les cases :/ Ce n'est pas faute de leur avoir rendu visite de nombreuses fois avec les 100 justificatifs et papiers qu'ils demandaient
mais ça c'est la prévoyance pas la mutuelle
Ou depuis l'espace ameli ou la mutuelle fait simplement la demande (sauf si une autre mutuelle est toujours connectée) , tout ça en un clic....
J'ai le même problème avec la carte vitale qui ne passe pas aux bornes des pharmacies. Pas utilisée depuis trop longtemps. Et comme j'ai pas envie de perdre une demie journée à la secu, j'édite une attestation de droits quand je prévois d'aller à la pharmacie.
@Latourkipenche : perdu, c'est bel et bien la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) aka Sécurité sociale qui verse les IJ de congé maternité (même si c'est la grossesse n'est pas une maladie). La CAF, elle, verse la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant_jusqu'à 6ans je crois, le Complément de Libre Choix d'Activité (quand on est parent au foyer), les allocations familiales (à partir de 6ans), etc.
@Latourkipenche : en même temps, on parle d'administration française, alors c'est déjà l'embrouille de base 🤣
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C’est à la mutuelle de faire le nécessaire pour la connexion pas à l’assurance maladie !
Normalement vous pouvez le faire depuis votre espace ameli. Pas besoin de les appeler.