Tu me saoules, Corinne

Par Paul - 01/11/2022 08:20 - France

Aujourd'hui, ça fait un an que ma voisine commande régulièrement des colis, que je récupère parce que sa sonnette ne marche pas, et que je suis au rez de chaussée. Sauf que je travaille de 18h à 6h et je voudrais bien dormir. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 574
Tu l'as bien mérité 658

Dans la même collection

Commentaires

Ce n’est pas ça qui empêcherait d’être réveillé par la sonnette…

C'est l'instruction que donne ta voisine aux livreurs, ou ce sont eux qui prennent l'initiative ?

Grumpy Jack 26

Je serais curieux de le savoir. Perso, je n'aurais pas attendu des mois pour mettre fin à cette situation. Si la sonnette de la voisine ne fonctionne pas, qu'elle la fasse réparer !

Une sonnette ça se répare, ou change ! Et tu as le droit d’aller sonner, ou plutôt frapper chez elle pour lui expliquer que tu travailles de nuit et voudrais dormir en journée, afin qu’elle trouve une solution.

Oui et non, si elle est locataire et qu'elle a prévenu son proprio elle ne peut pas faire grand chose de plus.

et puis comme tu l'as dit, rien ne dit que c'est la voisine qui donne des instructions ! les livreurs tentent leur chance avec le voisin qui en plus est tj la et visiblement dispo puisque répond...

Grumpy Jack 26

Si. Aller récupérer ses colis en relais... Ou indiquer son numéro de téléphone sur lequel le livreur peut la contacter directement. Ou mettre la pression au proprio en expliquant la situation. L'auteur peut aussi se joindre à la doléance. Parce que locataire ou pas, en tant que travailleur de nuit, je vais aller m'énerver sur le premier venu : le facteur ou la voisine.

C'est toi qui es trop bonne pour rester poli. Tu ne réponds plus, tu dis à ta voisine que tu dormais, et au bout de trois fois elle trouvera une autre solution.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Attention, des gens pourraient te passer un savon.

La prochaine fois, tu rends le colis en échange d'une compensation en monnaies sonnantes et trébuchantes. D'ici peu,elle aura fait réparer la sonnette.

J'ai travaillé 20 ans de nuit. Le seul moyen d'être tranquille ce sont les boules Quies (en silicone, pas les vieux trucs en cire). J'ai eu du mal au début, mais on s'y fait. Et quand ta voisine aura raté quelques colis, elle se decidera certainement à faire quelque chose.

Grumpy Jack 26

Et pour la sonnerie du réveil ?

Tu peux lui donner ses colis la nuit, quand elle dort. Elle comprendra que c'est relou.