Trahison
Par Anonyme - 29/03/2019 16:00
Par Anonyme - 29/03/2019 16:00
Par Anonyme - 07/07/2017 22:30
Par Anonyme - 02/09/2023 10:20 - Sweden
Par Anonyme - 23/01/2023 20:20 - France
Par Anonyme - 12/08/2024 14:05 - France - Dourdan
Par CarotteEtPoire - 13/07/2018 08:00 - France
Par papafou - 05/01/2009 22:51
Par amawa - 07/12/2018 09:30
Par Anonyme - 10/10/2023 20:20
Par soweitsogut - 27/07/2023 12:20
Par Anonyme - 22/09/2024 06:15 - France - Charleville-Mézières
ça cest de la grosse vdm !! par contre si vous êtes mariés/ensemble depuis longtemps c'est un peu ta maison aussi non ?
Pas forcément. Il pouvait l’avoir avant le mariage. Elle serait donc à lui et hors des biens de la communauté.
Il ne peut pas la mettre à la porte comme ça. La loi est claire à ce sujet, cf. le régime matrimonial primaire et la protection du logement familial. Et même s'il est seul propriétaire, il ne peut pas décider d'expulser sa femme.
Oui d’autant plus que comme ils sont mariés il y a faute de la part de Monsieur. Qu’il possède ou non la maison, il va devoir en découdre avec le JAF lors du divorce. Bon courage à l’auteure pour la suite...
L’adultère n’est plus une faute dans le cadre d’une procédure de divorce. Le juge peut le prendre en compte mais ce n’est plus une base légale.
même si c'est pas sa maison il enfreint la loi dans tous les cas puisqu'il veut la séparer de sa fille.
VDM!!! Je ne sais pas ce qui me choque le plus entre l'attitude de ton futur ex-mari ou celle de votre fille... Courage!
Du coup elle va pouvoir aller vivre chez eux non ? On verra si elle trouvera ça toujours aussi sympa quand ils la prendront pour la baby sitter du mioche.
grosse VDM. c'est choquant la façon dont il annonce tout ça comme si rien n'avait existé entre vous.. et ta fille si elle avait dit ce n'est pas pour te faire de la peine j'aurais pu comprendre mais là c'est juste méchant. En tout cas bon courage a toi! et si un jour son étudiante le traite de la même façon il fera le lien ,enfin j'espère...
Toujours se réjouir du bonheur des personnes que l'on aime
Là c’est pas le moment de compatir mais de se bouger. Avant tout tu prends un Max sur le compte joint pour le virer sur ton compte perso. Tu vas en avoir besoin pour te loger et pour payer l’avocat. Ensuite, quid du contrat de mariage? Est-ce qu’il y en a un? Si oui lequel? S’il y en a pas, la moitié des biens acquis lors du mariage sont à toi (ça inclus l’immobilier comme le mobilier). Tu te plaindras après t’être battue, si tu as tout perdu ou tu jubileras quand tu l’auras mis sur la paille. Et surtout pas d’abandon du domicile conjugal (même si tu en as envie) ça se retournerait contre toi.
Quand on est dans ce genre de cas, avec un conjoint qui a déjà retourné la gosse, c’est pas le moment d’être intelligent, compatissant et empathique. Là, elle doit passer en mode survie: « Sa maison » donc sauf si elle dramatise, elle n’a aucun droit sur la maison (bien de famille, bien acquis avant le mariage...) « Son étudiante » Monsieur a une bonne situation. On n’a pas « son étudiante » si on n’est pas au moins Maître de conférence en Fac (avant ça s’appelle des élèves). Elle a une fille (au moins), elle doit penser à l’avenir de cette dernière même si elle est ingrate. Parce que qui sait ce que la nouvelle femme et le bébé vont faire au patrimoine de Monsieur. Si la vérité est telle qu’elle la décrit (et ça personne ne peut le savoir), elle doit agir vite et gratter le maximum. Quant à la plaindre, la consoler, la cajoler... Après. Là elle est dans l’urgence (surtout qu’il y a bien une semaine que c’est dans les Presque VDM) C’est le seul conseil qu’on peut lui donner. On ne sait pas s’il est un sa...d, si c’est elle qui est invivable... on peut pas savoir. Si elle n’a vraiment rien, contrat de séparation de biens, femme au foyer, pas de travail (si la tenue du foyer est un travail. Je parle là de la capacité à exercer une activité professionnelle pour subsister), pas de fortune personnelle. C’est pas le moment de se montrer scrupuleux.
Non. Ce n’est pas pognon flouze avant tout. Il n’a effectivement pas le droit de la chasser avant la première audience devant le juge. Et c’est le juge qui décide. Retourné la gosse: « elle est trop sympa et ils vont trop bien ensemble ». Là tu le vois bien que la gamine a choisi un camp. Et si l’auteur dit juste ça fait même un moment que comme ça. On ne peut pas déshériter son enfant? A parce qu’il existe une loi personne ne la contourne jamais ? Organiser son insolvabilité via des donations et des SCI, ça n’existe pas? Réduire la quotité disponible par le biais des assurances vie ça n’existe pas? Les « épouses suivantes » qui ruinent leur mari ça n’existe pas ? Elle a un enfant. Et c’est son devoir de mère de protéger cet enfant et ses droits afférents. Et oui, l’argent est une composante de l’équation. Si elle se laisse faire, il aura tout et elle plus rien. Et va repartir de zéro dans le monde qui est le nôtre. Surtout passé la quarantaine. Sinon, effectivement, on peut se faire ermite, vivre d’eau fraîche et de baie sauvage (à condition de trouver de l’eau non polluée, des baies sans pesticides) en prêchant l’amour bisous, câlin et licorne à paillettes. Dans dix ans elle meurt sous un pont, vingt ans plus tard on la canonise. Ça a marché pour mère Theresa. Après si c’est mieux de la consoler et de la laisser sur place plutôt que de la bouger pour qu’elle avance. C’est un point de vue qui se défend. Mais j’espère que vous serez toujours aussi compatissants quand elle postera qu’elle ne trouve pas de logement pour accueillir sa fille, d’ici deux ans.
C'est cool de proposer de mettre sur la paille un gars jugé en deux phrases sans aucun recul et sans même sa version! Les relations amoureuses c'est souvent compliquées donc arrêtez de juger et de vous prendre trop au sérieux, VDM c'est pour se marrer
Autre vision possible : Elle dit "sa maison" : cela peut donc vouloir dire que ce n'est pas la sienne. Peut-être a t elle aménagé il y a peu de temps. Elle dit "ma fille" et pas "notre fille" : Peut-être que ce n'est pas l'enfant du mari, peut-être que sa fille n'aimait pas son mari et que cette séparation l'arrange. Peut-être que cette femme a de l'argent et trouvera facilement un logement, peut-être aussi qu'elle se comportait mal avec lui, qu'elle l'a t'elle trompé elle aussi, que ça allait mal depuis longtemps et qu'ils parlaient déjà de séparation etc... Et enfin, comme souvent, peut-être que la VDM a été "arrangée" pour la rendre plus synthétique/dramatique/drôle. Bref, tout ça pour dire que si je compatis avec l'auteure, on ne sait pas grand chose et que ça me saoule toujours de voir des gens jugés aussi sévèrement des gens dont ils ne connaissent rien
Les gens qui parlent "d'obsession de l'argent" n'ont sans doute pas manqué de finir à la rue à cause d'un divorce. Parfois, quand l'autre ne nous laisse rien alors qu'on a sacrifié beaucoup, il faut savoir se montrer rusé et avoir cette "obsession de l'argent", non pas pour nuire à l'autre, mais juste pour vivre.
Elle vas tenter de faire un jeune avec un vieux .
Quand VDM devient un site de conseil juridique pour une blagueuse ...
Mon mari m'a cocufiée, il me plaque, ma fille est liguée contre moi et je vais finir à la porte... Bref tout mon monde s'écroule ! Là où d'aucuns seraient tombés en depression ou en crise de nerfs, moi je prends 5min pour poster ça sur VDM ! Chacun ses réactions face aux déconvenues ! Mais la véracité des faits en prend un léger coup me concernant, mais ça ne tient qu'à moi... 🤔 Si je me trompe, bon courage pour affronter ça ! La vie est moche parfois.
Ça a pu lui arriver il y a des années...
Peut-être est-elle seule chez elle, démunie et désespérée, et qu' elle n'a personne vers qui se tourner. Alors elle a voulu poster quelque chose ici. Ce n'est pas forcément un fake!
Mots-clés
ça cest de la grosse vdm !! par contre si vous êtes mariés/ensemble depuis longtemps c'est un peu ta maison aussi non ?
VDM!!! Je ne sais pas ce qui me choque le plus entre l'attitude de ton futur ex-mari ou celle de votre fille... Courage!