Tic tac tic tac
Par Anonyme - 04/03/2021 14:01 - France - Berz?-la-ville
Par Anonyme - 04/03/2021 14:01 - France - Berz?-la-ville
Par Camille - 08/10/2023 00:20
Par John Dorian - 28/02/2009 01:22
Par Anonyme - 14/04/2024 22:22 - France - Montauban
Par madameConstat - 16/11/2011 17:13 - France
Par biwies - 03/05/2014 19:33 - France - Ris
Par ced1903 - 11/04/2011 00:46 - France
Par paradise - 13/03/2013 21:44 - France
Par ze.bassman - 03/08/2008 12:09
Par Kinder01 - 29/05/2023 10:20 - France
Par Anonyme - 15/02/2017 08:00 - France
Ça marche ! Ça marche plus ! Ça marche ! Ça marche plus !
En plus j'arrive jamais à mettre les 2 en même temps sans me faire klaxonner
Rigole pas, j'ai le même souci avec une guirlande de Noël.
Mais dites madame Gentil, vous n’avez pas vu que le joint de carbu s’était oxydé sous la pression du piston de soupape de la courroie d’entraînement des bougies, et puis des vis platinées, là. Il a fallu changer tout ça. Ah ben obligé, vu que la pompe du cylindre d’embrayage risquait de buter contre la courroie du circuit de refroidissement de la roue de secours et des essuie-glaces
Avant d'aller chez le garagiste pour un problème de clignotant, toujours vérifier les fusibles et l'état de l'ampoule. C'est à la portée de n'importe qui en age d'avoir le permis . Si, si, je vous assure. J'y arrive, alors si moi j'y arrive alors que je suis une quiche en mécanique, tout le monde peut y arriver. Et le plus souvent ça évitera bien des frais.
Comme je l'ai déjà dit, j'y connais vraiment rien en mécanique. J'ai simplement fait l'association clignotant = ampoule. Mais maintenant que j'y pense le comodo est justement ce que le garagiste m'a changé quand mes clignotants restaient fixes. Bah oui, ce n'était ni l'ampoule, ni le fusible.
Malheureusement, ce n'est parfois pas si simple, ça peut aussi dépendre du véhicule, certains véhicules récents ont été fait de telle façon qu'il faut démonter le pare-chocs pour pouvoir remplacer une ampoule (Essaye sur une Modus, pour voir ;)
Paradoxe : si on répare le clignotant pour qu'il fonctionne en permanence, il ne fonctionnera plus.
Au vu du problème et malgré l'explication catastrophique, c'est soit le comodo de clignotant soit le relais (le machin qui fait tic tac tic tac) et sur certaines voitures c'est la misère à changer Je me demande même si sur les récentes il y a encore un relais ou si c'est géré par l'électronique
Ce n'est pas toujours facile d'expliquer quand on n'est pas du métier. On fait la même dans les magasins de bricolage : "je cherche une petite pièce en plastique qu'on met dans le mur pour pouvoir faire tenir les vis" et là j'ai pris un exemple simple car ce matin mon imagination est à zéro, mais souvent ils sont assez forts pour voir de quoi on parle
jour, nuit, jour, nuit...
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Ça marche ! Ça marche plus ! Ça marche ! Ça marche plus !
Rigole pas, j'ai le même souci avec une guirlande de Noël.