Tatie Danielle

Par Nate - 10/04/2008 10:48

Aujourd'hui, j'ai vu devant moi un jeune voler le sac d'une dame âgée et s'enfuir avec. Je cours après le voleur qui finit par lâcher le sac et s'enfuir. Je ramène aimablement le sac à sa propriétaire qui le fouille, sort un spray, et me gaze. Ce n'était pas une dame âgée mais une vieille peau. VDM
Je valide, c'est une VDM 68 393
Tu l'as bien mérité 3 843

Dans la même collection

Top commentaires

Le spray, c'était une bombe lacrimo ? Parce-que si oui, c'est considéré comme une arme blanche et c'est elle qui est en tord! C'est du vécu!

C toujours la meme chose avec les vielles

Commentaires

C toujours la meme chose avec les vielles

Le spray, c'était une bombe lacrimo ? Parce-que si oui, c'est considéré comme une arme blanche et c'est elle qui est en tord! C'est du vécu!

Ta le droit d'en avoir une si tu t'es déjà fait agressé(e). (sous l'accord de la police)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Non c'est bien interdit d'en posséder :) même pour la défense car ça peut servir d'arme. Tu risque gros d'ailleurs si on te controle avec ;)

Pas si elle n'avait pas le droit de s'en servir contre une personne qui est sympa .

Ah bon ? Même en étant une femme et en rentrant tard le soir en RER ? ça peut rassurer et aider à se sentir protégée ( si bien sûr on s'en sert mieux que cet vieille peau XD)

Il existe des bombes au poivre qui sont elles parfaitement légales ;)

Et pour les couteaux, c'est autorisé ? Le code pénal ne me donne pas assez de précisions sur les Laguioles (font-ils partie ou non des armes de catégorie 6 ?).

Le couteau doit pas faire plus d'une certaine taille ( je sais plus laquelle )

La lame doit être plus petite que la taille de la paume .

pour ce promener dans la rue avec des couteaux de plus d'une certaine taille il faut avoir une autorisation préfectoral :)

C'est une légende urbaine, la taille de la paume. On n'a pas tous une paume de taille identique.

il dois etre plus petit que ta paume de main et dois se refermer si tu force sur la lame (un couteau papillon est illegal par exemple)

Porte plainte contre la vieille, elle ne mérite que ça.

D'après le décret du 6 mars 1995, les "Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes" sont des armes de catégorie 6 Or, si le transport (d'un point à un autre, pour une raison valable et l'arme neutralisée pour le transport) est autorisé, le port est interdit. Donc en gros, là elle est dans l'illégalité la plus complète. Mais va prouver quoi que ce soit ! VDM pour toi, vraiment. #11 Pour le Laguiole, il y a une jurisprudence qui dit qu'un couteau Laguiole n’est pas une arme de 6eme catégorie, parce que ça appartient à la culture française (merci les garçons de café aveyronais ^^) d'en avoir un dans sa poche. Mais c'est valable que pour le Laguiole...

#15 Ce n'est pas parce que ça fait partie de la culture française mais parce qu'il n'a pas de dispositif de blocage, ce qui n'en fait donc pas un "couteau poignard" ^^ Enfin ça c'est ce qui est dit dans la loi, je ne sais pas pour la jurisprudence... #16 Il ne faut pas de dispositif de blocage pour qu'un couteau ne soit pas arme de 6ème catégorie. Donc l'opinel n'en est pas une. # 17 Non, la bague de sécurité de l'opinel n'est pas considérée comme dispositif de blocage puisqu'il faut la mettre après avoir ouvert la lame. Donc ça doit (en théorie) rendre compliquée l'utilisation comme poignard : tourner la bague, sortir la lame, remettre la bague --> 3 mouvements, difficile de pouvoir poignarder quelqu'un (sauf s'il regarde gentiment faire avant de tenter de se barrer).

15, merci. En fait, après, je suis tombé sur un arrêté du tribunal de Bobigny, qui, pour je ne sais plus bien quelle affaire (agression à main armée, je crois), a retenu l'agression, mais pas le port d'arme, considérant ainsi que le couteau Laguiole (ici incriminé) n'était pas une arme de catégorie 6. Pourtant, un bon coup de Laguiole qui remonte par sous le plexus solaire, y a de quoi penser que c'est une arme. Et pour les autres couteaux, qui font tout autant partie de la culture française (Opinel, ...) ?

#16 A propos des couteaux, c'est que le Laguiole est porté par énormément de monde depuis plus de 100 ans, et qu'il est entré dans les mœurs. De plus, on ne peut pas bloquer la lame : c'est un ressort qui la maintient ouverte, mais il n'y a pas de manip' à faire pour la fermer: une simple pression sur la lame suffit. C'est censé rendre très difficile de planter quelqu'un sans se couper les doigts (ensuite j'ai jamais essayé, je peux pas dire :-p). Avec l'opinel, par exemple, t'as la virole qui fait office de cran d'arrêt. Et nan, j'ai pas une passion pour les armes :p, c'est juste que j'ai dû me renseigner pour mon épée de reconstitution médiévale :D