T'as tusté ?
Par Anonyme - 29/05/2022 04:20 - Canada - Edmonton
Par Anonyme - 29/05/2022 04:20 - Canada - Edmonton
Par Son-Goku - 17/11/2017 22:30 - France
Par 6/20 - 24/06/2009 13:14
Par Anonyme - 16/01/2023 12:20
Par mathismylife - 16/12/2015 23:59 - Belgique - Verviers
Par Dr.Drop €EU - 13/10/2017 22:30
Par Anonyme - 09/12/2013 19:12 - France - Les Clouzeaux
Par blabla02 - 07/12/2015 21:55 - France
Par lala - 16/02/2011 15:17 - France
Par lea - 08/03/2015 13:50 - France - La Rochelle
Par ClaritaPalladium - 11/05/2017 06:00 - France - Toulouse
TLBM si tu veux aider ton camarade tu passe du temps à lui faire du soutien, lui expliquer les notions non comprises etc. Copier ton brouillon ne l'aidera pas plus tard...
Ça sent l'enseignante vénère là 😉
Même pas! Juste quelqu'un doué de bon sens : tu triche tu as des super notes donc tu te retrouves à t'orienter vers une filière en fonction de ces notes et soit tu es complètement largué, soit tu continue à tricher mais tôt ou tard dans le monde du travail ça se verra que tu es incompétent. Et c'est les mêmes qui pleurnicheront qu'ils arrivent pas à garder un job malgré un super faux CV.
pourquoi tu t'orienterais en math alors que tu sais que tu triches en math pour avoir de bonnes notes !! c'est un plus pour ton dossier pour ta moyenne c'est tout
En plus, aider un camarade, c'est progresser soi-même.
🙄. À deux doigts de nous dire que d'avoir triché fait d'eux des grands délinquants.
Entièrement d'accord ! J'ai aidé plusieurs de mes camarades en leur expliquant les cours/calculs (différemment du prof, sans doute). Ça les a vraiment permis de comprendre et donc d'avoir de bonnes notes aux examens où il aurait été impossible de tricher. Laisser copier/tricher n'est pas aider :)
Ce sont juste deux gamins qui trichent à un contrôle et un qui est un peu concon sur les bords en trichant mal. Pas besoin d'aller aussi loin pour aussi peu.
Conjugaison du verbe tricher au présent de l'indicatif : je triches , tu triches, il/elle aide
En espérant que vous aurez tous les deux zéro... ça vous fera une bonne leçon qui vous servira à tout les deux pour la suite.
On n'a pas le droit de mettre 0. Si on met un 0, on a le proviseur qui nous demande de changer la note, ou qui l'enlève directement. Tout dépend de la triche. Normalement dans un brouillon tu n'écris pas toute la rédaction, surtout en maths, tu mets quelques calculs, peut-être un mot clef ou le nom du théorème à avancer pour conclure. Bref, si je trouve le brouillon d'un élève très bon dans la copie d'un élève moins bon, bah je garde le brouillon avec moi pour en parler avec le très bon élève (voire les parents), et pour le copieur/tricheur, je note sa copie normalement, en vérifiant si les formulations sont identiques à celles de l'élève qui a voulu aider. Et je mets bien en évidence toutes les ressemblances. Puis je ne compte pas les points gagnés à ces questions, y compris sur la copie du bon élève. Et à la fin, je divise les deux notes par 2. Ça demande du boulot, mais généralement le tricheur vient s'excuser, demande à ce que celui qui l'a aidé retrouve ses points. Leçon de morale. 2h de colle pour les deux. Au final, normalement ils ont compris.
C'est réellement les règles moisies applicables maintenant ? Tu m'étonnes que ça part en sucette si les tricheurs ont tout de même des points (même si divisé par 2 après retrait des points prouvés comme ayant fait l'objet de tricherie).... tu triches c'est 0 pour les deux, les parents sont prévenus/convoqués et le élèves sont collés... toute sanction inférieure revient à juste faire les gros yeux et encourage à recommencer...
Le 0 ne doit pas être une sanction pour un comportement. On a plusieurs degrés de sanctions. La triche est un comportement sanctionné à hauteur de la triche et de la répétition des faits. Selon moi, le copieur et le copié sont tous les deux fautifs, car le copié ne doit pas permettre au copieur de tricher. Donc ils sont tous les deux sanctionnés. Mais il faut aussi admettre que parfois celui qui copie le fait à l'insu du copieur... Bref, généralement dans mes classes quand il y a un épisode de triche, il ne se reproduit pas. Généralement quand je promets d'appeler les parents pour les accuser de triche, ou de mettre "tricheur" sur leur bulletin (qui compte pour Parcoursup), ils ne recommencent plus. Pour mes BTS, qui sont donc des adultes, c'est plus compliqué mais généralement il suffit que je leur mette un peu la honte devant leurs camarades, et ça fonctionne. Le 0...de toute façon quand ils sont mauvais, ça ne les dérange pas plus que ça.
Mots-clés
TLBM si tu veux aider ton camarade tu passe du temps à lui faire du soutien, lui expliquer les notions non comprises etc. Copier ton brouillon ne l'aidera pas plus tard...
Ce sont juste deux gamins qui trichent à un contrôle et un qui est un peu concon sur les bords en trichant mal. Pas besoin d'aller aussi loin pour aussi peu.