SOS pâtes
Par Ewyra - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Fontenay-sous-bois
Par Ewyra - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Fontenay-sous-bois
Alors, comment?
C'est pourtant facile, une fois la moitié immergée cuite, mettre le tout dans une assiette et la passer au micro onde. L'eau va s'évaporer et se répartir dans toute la longueur.
Amateur, faut découper la parti pas cuite et la mettre au micro-ondes.
Le pire ça serait que ça marche !
C'est vraiment comme ça qu'on fait ?
Non mais vraiment je sais pas comment on fait
ou les casser tout simplement ps ta technique elle marche ?
Une vraie nouille, celui là!!
Sa me rappelle ma maman qui a fait cuire des pâtes sans eau pour sa première fois. Et s'est fait écharper par ses parents... D'un autre cōté si tu as lui jamais montré. Tlbm ?
Montrer quoi ? Qu'il faut casser les spaghettis en deux pour qu'ils rentrent dans la casserole ? C'est une blague mais quand même !
Blasphème! Il ne faut JAMAIS couper des spaghettis !! ^^ Moi j'attends que la première partie ramolisse et je les "tournent" pour les faire entrer. Sa question n'est pas si bête ! Vous faites comment, vous ?
Si c'est possible, y a la technique la plus simple : avoir une casserole assez grande pour immerger les spaghetti en une fois. Sinon, dans l'eau bouillante, ça ramollit assez vite, donc même technique que toi : je les fais tourner en appuyant sur la partie encore dure avec une grande cuillère. Mais en toute logique, même si on n'applique pas de technique particulière, si la casserole n'est pas minuscule, les spaghetti descendent petit à petit totalement dans l'eau tout seuls... non ?
Par pitié, la prochaine tais-toi ! ?
Ben sinon en fait, y'a la méthode classique, vous mettez les spaghettis en spirale - debout tenez à deux mains et torsadez légèrement ils vont tomber en spirale - et vous n'aurez pas à appuyer dessus pour qu'ils finissent dans l'eau. Je suis étonné de la réaction que les gens ont quand on parle de casser les spaghettis, c'est génial de voir ça à chaque fois, on s'en lassera jamais. Mais les gens faut vous calmer un peu quand même. De toute façon vous les mangez comment ? Je suis sûr que pas la moitié d'entre vous n'utilise la cuillère pour enrouler les spaghettis comme les vrais Italiens. Et ne pas les manger comme ça, ça c'est un sacrilège.
Les italiens n'utilisent pas la cuillère! Il faut les enrouler autour de la fourchette directement dans l'assiette, c'est pas si compliqué. ... Non mais! Par contre un dernier truc: ON NE COUPE PAS LES SPAGHETTI QUE DIABLE!!!!!!
Alors, mon avis d'experte ès spaghetti: 1: ne jamais couper des spaghetti, sinon on frôle la grosse catastrophe! Genre éruption de l'Etna puissance 1000... 2: les spaghetti s'enroulent autour de la fourchette dans l'assiette, sauf si l'assiette est de valeur et fragile, dans ce cas on utilise une cuillère. Et basta cosi ! ? "Si tu lui as jamais montré aussi, TLBM", euh oui et non... Le mec a 21 ans, avec un peu de bon sens il aurait pu s'en sortir tout seul. Et en 21 ans, il aurait pu remarquer comment sa mère fait cuire des spaghetti quand même! ?
Parfaitement il suffit d'être observateur et pas hésiter à poser des questions. J'ai appris comme ça. Vers 17-18ans j'ai commencé à m'intéresser à comment ma mère faisait à manger. Je n'ai pas eu droit à un cours de cuisine en règle, je posais des questions de temps en temps simplement. Et quand j'ai pris mon envol je savais comment faire des spaghhetti, cuire un steak, faire une omelette,...
Pourquoi une cuillère ? Je ne les coupe jamais et je n'utilise pas non plus de cuillère...
Dans tous les cas, même odeur, même final. Donc autant les manger selon nos goûts.
Euh Nialie t'as pas tout compris là... Quand Timathe et Yufiki parlaient de cuillère c'est pour manger les pâtes comme des touristes. C'est à dire que tu prends des spaghetti avec ta fourchette, tu les amènes dans la cuillère à soupe et là tu tournes pour les enrouler autour de la fourchette. Rien à voir avec cette histoire de pâtes collantes ou non, bon t'as posté à 1h du matin et on peut comprendre...
@53 Mon copain dit que c'est manquer de respect à l'inventeur des spaghettis qui c'est fait chier pour qu'ils soient aussi longs que de les couper ?
C'est vrai, pauvre machine, pauvre usine.
Personnellement ( et oui oui, j'assume totalement ) je préfère CASSER LES SPAGHETTIS * violons qui grincent *. Le fait de remuer pour immerger la seconde partie ou que sais-je encore, j'aime pas du tout. Il y a le risque qu'une partie des pâtes soient plus cuites que l'autre, genre une partie trop molle ou bref... Chacun sa technique, tant que c'est bon je m'en fous, pas besoin de créer les " dix commandements des spaghettis ". :') Mais je suis tout à fait d'accord sur le reste, et dans le pire des cas, il lui aurait suffi d'écrire sur un internet " comment faire des spaghettis ? ". Il n'y a pas d'excuse, même s'il n'a jamais vu ses parents faire ou autre... xD
J'espère que tu lui as dit qu'il devait retourner les spaghettis une à une ? C'est le dur apprentissage de l'autonomie.
Eto spaghetti glouk ? Bravo à ceux qui ont la référence, et tant mieux si vous avez éclaté de rire !
Tout le monde sait que les spaghettis de font au four!
#9 J'suis sûr que ça peut le faire en lasagne ! Bon, faut être patient, mais y a pas de raisons que ça marche pas :p
C'est bien connu qu'une fois l'eau chaude, il faut mette la casserole à 180 dans le four.
Mots-clés
Sa me rappelle ma maman qui a fait cuire des pâtes sans eau pour sa première fois. Et s'est fait écharper par ses parents... D'un autre cōté si tu as lui jamais montré. Tlbm ?
Facile. Il suffit de retourner la casserole, pour mettre l'eau autour de la partie rigide.