Solidarité à géométrie variable
Par Shamsa - 09/03/2022 12:00
Par Shamsa - 09/03/2022 12:00
Par Anonyme - 01/01/2022 18:01
Par Patricia - 22/01/2023 14:20 - France
Par Super-Papa - 25/11/2015 18:01 - France - Neuilly-sur-seine
Par missboulette - 28/03/2016 08:08 - France - Rennes
Par Anonyme - 28/05/2021 14:01 - Italy - Genova
Par anomyme - 17/07/2013 16:51 - France
Par cosette - 01/11/2008 13:11
Par Anonyme - 30/08/2014 16:13 - France - Erstein
Par Anonyme - 07/01/2022 09:30
Par Ciriouzly - 02/02/2017 11:00 - Morocco - Casablanca
C’est un manque total de respect. Peu importe l’âge de l’aîné, c’est pas quelque chose à dire. Envoyez le en Ukraine quelques jours, ça devrait le calmer.
Et tu le laisses parler comme ça ? Son père n'a rien dit ? Même si ce n'est pas ton fils, il vit avec vous, CHEZ VOUS. Donc, le petit merdeux, il ferme juste sa petite tronche et basta.
1/ Elle n’a pas dit qu’elle n’avait pas répondu. 2/ Vous condamnez un gosse que vous ne connaissez pas en le traitant de merdeux parce qu’il a parlé de personnes qu’il ne connaît pas en les traitant de pouilleux. C’est l’hôpital qui se fout de la charité
C'est clairement un merdeux, je sais pas ce qu'il vous faut...
@oudelalie : Que c'est dramatique. Vite, il faut appeler la garde nationale.
Son pseudo c'e'st Monsieur Connard, pas Monsieur Sympa. Et je trouve qu'il a raison en écrivant que c'est un merdeux. Je te trouve dramaqueen sur les bords avec le mot condamner. Tu ne serais pas ce type de nana insuportable qui fait une video youtube intitulée "j'ai failli mourir" après qu'un homme t'ait parlé dans la rue ?
leïaphoebe planque toi... attend je me cache avec toi
Quand il la matera en train de prendre sa douche ou de s'habiller, on verra s'il trouve l'amie ukrainienne toujours aussi pouilleuse.
Et c'est bien connu, les Ukrainiens ne connaissent ni les portes ni la bienséance 🙄
@MmeDodue : C'est bien connu, les garçcons ados ne connaissent pas tous les trucs pour essayer de mater des nanas à poils :-D
Je pense que t'as passé assez de temps sur P*rnhub pour aujourd'hui et que tu devrais aller prendre un peu l'air histoire de te calmer.
Je commente rarement, mais je dirais : " quel sombre petit con" .........
Certe, ce ne sont pas mes enfants qui font la m’ois à la maison, mais il ne me serai pas venue à l’idée de prendre une telle décision (aussi emphatique et humaniste soit’elle) sans en discuter avec toute la famille pour que chacun puisse s’exprimer ses attentes et ses craintes ! Il s’agit de partager de l’espace commun et l’intimité de ma famille ! Encore une fois aussi louable soit l’intention et l’action !!!! La décision doit être en accord tous. Et si le langage du gamin me semble inapproprié, sa réaction me semble légitime ! On lui impose une décision sans concertation… Une décision concerté, d’accord ou pas d’accord, ça passe mieux quand même !
Qui te dit qu'ils n'en avaient pas parlé avant et que c'est la discussion avec la décision finale des adultes ?
La façon dont la VDM est tournée ! Ça laisse plus penser à une décision qu’à une discussion débat !
Je dirais de quand même prendre en compte l'aspect sentimental. Ca aurait été n'importe quelle amie française de la maman, ça serait mieux passé peut-être? On ne sait pas. Mais je pense que ce n'est pas aux enfants de décider de quoi que ce soit. Quand j'étais enfant, si mes parents accueillaient en vacances des amis à eux, je cédais mon lit. Je n'avais pas voix au chapitre c'était comme ça. C'est aussi une question de respect par rapport à ses parents. Ce n'est pas comme s'ils accueillaient des étrangers total ici, on parle d'amitié et de soutien... Dans tout les cas, je trouve le gamin insultant, irrespectueux et juste bon à punir un bon coup. Y'a des manières de dire, qu'on soit ado ou pas. Rien n'excuse de faire preuve de tant de mépris.
Cette mentalité petit-bourgeoise... Quand on n'est pas une sous-merde et qu'on a une amie dont la vie est en danger et qu'on en a la possibilité on ouvre sa porte, c'est le minimum. On appelle ça se conduire comme un être humain.
Quand il s'agit d'Ukraine, tout le monde est gentil, mais qd s'est d'autres ethnies, on devient moins accueillant...
Bien vu😉 ! C'est pas faux en plus !
Si l'aîné est un ado, il changera sans doute d'avis quand il verra qu'une des ukrainiennes a un physique de pornostar. N'oublions pas que les hormones, ça travaille beaucoup à cette période ! Allez, trêve de stéréotype à la con... Peut-être que les parents ont une maison assez grande pour accueillir une autre famille, ce qui a motivé leur décision. Ça ne justifie pas la réponse du gamin mais pour peu qu'il soit en plein âge ingrat, ça ne m'étonne pas. Et l'éducation n'est pas nécessairement en cause. D'ailleurs, il serait peut-être bon de lui faire comprendre que la situation inverse pourrait aussi se produire un jour... Sans vouloir porter la poisse !
Il a une image pas très bonne des pays de l'est, tu peux lui rappeler que comme dans tout pays, il y a des riches et des pauvres. Et quand il les côtoiera, il verra qu'ils ne sont pas si différents. Ca va faire une bonne expérience d'ouverture d'esprit, ça a l'air de lui manquer.
Mots-clés
Et tu le laisses parler comme ça ? Son père n'a rien dit ? Même si ce n'est pas ton fils, il vit avec vous, CHEZ VOUS. Donc, le petit merdeux, il ferme juste sa petite tronche et basta.
C’est un manque total de respect. Peu importe l’âge de l’aîné, c’est pas quelque chose à dire. Envoyez le en Ukraine quelques jours, ça devrait le calmer.