Signal d'alerte

Par Antonia - 25/08/2020 16:14 - France - Perpignan

Aujourd’hui, mon copain me fait la gueule, car je ne souhaite pas accueillir chez nous, pour une durée indéterminée, sa demi-sœur sur laquelle il fantasme. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 332
Tu l'as bien mérité 450

Dans la même collection

Top commentaires

Sa demi-sœur ou sa belle-sœur ? Ils ont un parent en commun ou pas ? C'est pour savoir si c'est super glauque ou si c'est juste un gros connard.

Il n'est pas net du tout ton mec. A ta place je me poserais des questions...

Commentaires

Il n'est pas net du tout ton mec. A ta place je me poserais des questions...

Sa demi-sœur ou sa belle-sœur ? Ils ont un parent en commun ou pas ? C'est pour savoir si c'est super glauque ou si c'est juste un gros connard.

En effet, demi-sœur, ça veut dire qu'ils ont un parent en commun. Belle-sœur, c'est la femme de son frère ou le sœur de son conjoint. On n'a pas de mot en français pour désigne la fille du nouveau conjoint d'un de ses parents. En anglais, on a "stepsister" que Google Translate traduit par "demi-sœur". Comme MD, je préférerais belle-sœur, pour marquer l'absence de "lien du sang".

je pense juste qu'il n'a pas de lien de parenté que c'est juste la fille du conjoint de sa mère ou bien la fille de la conjointe de son père

Dans les 2 cas sa compagne sait qu'il a envie d'elle donc grosse vdm pour elle

En français, on dit "frère/sœur par alliance", mais les gens se trompent largement au profit du "demi-frère/sœur". (Alors que quand on est dans ce cas de figure, on tient à la nuance en général !)

Dans les deux cas à la place de sa compagne je me serais barrée vite fait. Mais dans un cas encore plus vite que l'autre.

Elle devrait plutôt le foutre dehors. Pourquoi ce serait à elle de partir ? Si l'appart' est libre, il y accueillera sa demi-soeur ou soeur par alliance "pour une durée indéterminée".

Le nom est quasi-soeur et quasi-frère pour les enfants qui n'ont pas de parent commun. Mais ça fait bizarre de l'employer

@ Tharkun : la fille du nouveau conjoint d'un de ses parents c'est pas la belle-fille ? (à la différence d'une bru/d'un gendre)

latourkipenche 40

Ton avenir s'assombrit, parce quelque soit ta décision, tu vas devenir concubine secondaire... Dégage ce mec malsain de ta vie, et de ton appart, ce n'est pas à toi de t'emm#rder

seiya82 30
V974 5

Heeeeuuuu, là, tout de suite, j'ai envie de te dire....lache le et vite!

Daviddus 42

Je vous trouve bien dans le jugement !

Ben on est là pour ça, elle demande notre opinion et du coup on lui donne. oui on trouve ça glauque et oui il vaut mieux fuir. C’est juste un avis !

Ben tu publies donc tu fais avec les conséquences donc les gens disent ce qu’ils veulent. c’est le principe du site donner son avis tout simplement

Daviddus 42

C'est toujours un peu triste les gens qui ne comprennent pas le second degré...

Raptor Jesus 20

Le second degré est parfois compliqué à comprendre :/

Y’a l’autre qui disait « tant que ça reste en famille..» 😂

J’parie qu’il s’appel Jérémie et elle Cécile 🦉

DameMevanwi 7

Je ne vois pas le rapport, je m'appelle Cécile et mon conjoint Jérémie. Je ne suis pourtant ni sa demi-soeur, ni sa belle-soeur ;-)

nefrano 16

Moi non plus, je ne vois pas le rapport mais il y a peut être une référence qui nous est inconnue 🤷🏽‍♀️

Qui dit qu’il fantasme dessus? L’auteur. Si ça se trouve ce n’est qu’une intuition ou le simple fait que la demi-sœur soit jolie. Parfois les filles se font des films. Et puis s’il n’est pas capable de rester fidèle, faut pas rester avec lui. A un moment donné il faut savoir faire confiance, et si ça marche pas, c’est bien de le savoir le plus vite possible.

Fantasme ou pas, accueillir quelqu'un pour une durée indéterminée ça finit rarement bien. C'est peut être égoïste mais pour rien au monde j'ai envie que quelqu'un vienne squatter chez moi sans deadline. Pour moi le fantasme ça rajoute juste une couche sur une situation déjà nulle à l'origine.

Accueillir quelqu'un chez soi, a priori pour longtemps, c'est une décision qui se prend à deux. Si l'auteur se tape les courses, le ménage et la lessive, on ne peut pas lui imposer une troisième personne. C'est facile de faire le généreux sans avoir parlé avant des frais de nourriture, du loyer, de l'EDF... Comment je sais qu'ils n'en n'ont pas parlé ? J'en sais rien... Une intuition... Les gens qui font les généreux pensent toujours que "l'intendance suivra"

Alors certes, c'est pas toujours facile d'accueillir quelqu'un longuement, et c'est certes quelque chose qui se fait à deux. M'enfin, certes on ne sait rien de la situation et ce n'est peut-être pas le cas, mais j'ai tendance à penser que quand on veut accueillir quelqu'un pour une durée "indéterminée", c'est qu'il y a des raisons derrière. Comme par exemple le fait que cette personne qu'on connaît ou apprécie se retrouve à la rue, à tout hasard (ou autres problèmes). C'est peut-être pour ça que le copain fait la gueule, pas à cause du fait qu'il fantasme, mais bien du fait que sa demi-soeur va se retrouver dans la merde. Ensuite, ce n'est aussi qu'une possibilité parmi tant d'autres.