Sale quartier
Par P.... 6 mois - 14/05/2015 21:53 - France
Par P.... 6 mois - 14/05/2015 21:53 - France
Par guigui0783 - 04/01/2013 22:08 - France - Montauban
Par Anonyme - 22/08/2015 14:51 - France
Par Onsignequand - 10/12/2018 08:30
Par bonmoment - 11/08/2015 14:54 - Serbie - Belgrade
Par Anonyme - 04/02/2021 09:30
Par trollcat - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France
Par Anonyme - 17/03/2021 13:59
Par Cordon incoupable - 17/05/2019 16:00
Par Anonyme - 12/04/2022 07:30
Par julien - 10/04/2015 09:53 - France - Saint-julien-en-genevois
l'enquête est ouverte! trouvons l'empoisonneur de chat! un indice?
Un voisin ? Je dis ça comme ça, au hasard
Un voisin qui n'aime pas les chats. Deja ca court moins les rues
Y'a que tuer tous les voisins, come ça on est sûr...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeChat promet !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe vis également en maison le week-end chez mes parents et on en a marre que les chats des voisins viennent chier dans notre jardin et même notre potager. Ils attaquent également nos poules (l'une d'elle boite à vie maintenant).. et le pire c'est que les gens trouvent ça normal car "un chat c'est trop mignon" et "oui mais notre chat vit dehors!" résultats: on se retrouve à ramasser des excréments d'animaux qui nous appartiennent pas. Et dans notre quartier il y a facile une quinzaine de chat en liberté. Mais ça serait un chien qui irait dans le jardin des voisins là ça serait la fin du monde. Alors oui, les chats n'ont pas à vivre dehors ! et pour pas de bagarre à 2h du matin, il suffit de les rentrer, c'est pas compliqué et ça évite d'emmerder le monde !
# 17 Les chats sont des animaux relativement indépendants. J'en connais certains qui ne quittent jamais la maison mais c'est de leur propre choix. Sinon la majorité aime partir à l'aventure, découvrir leur territoire ou encore chasser, c'est leur instinct. Personnellement je trouve ça beaucoup plus absurde et cruel de faire ça à un chien, le laisser attaché à une chaîne dans le jardin, toute la journée, tous les jours, alors que lui va vraiment s'ennuyer tout seul. Et pour ton passage sur l'écrasement des chats, ça a beau être dans la majorité des cas des accidents, je t'assure que j'ai déjà vu des gens monter sur les trottoirs pour en écraser ! Ces gens sont immondes mais c'est bien réel, et je ne pense pas que la solution soit de cloitrer son chat...
Ah bon... c'est bien la première fois que je lis ça. Moi je trouve au contraire qu'il est horrible d'obliger un chat à rester à l'intérieur. Tout comme les chiens, hein, les bêtes ont besoin d'espace... La différence c'est qu'un chat se barre alors que votre chien reste dans votre jardin. Mais bon, je ne vois pas où est le problème. En revanche... je ne comprends ces voisins qui laissent leurs gosses s'amuser dehors... Non mais vraiment, ça fait un boucan pas possible...
#26: rassure moi, c'est de l'ironie ton passage sur les enfants ? Je préfère 1000 fois entendre les enfants jouer dehors que de ramasser la merde des chats de mes voisins dans mon jardin !
"Les chats n'ont pas à vivre dehors" Ah oui pardon un chat c'est un poisson rouge / meuble / plante qui miaule / objet déco qui doit rester à la disposition des humains, c'est bien connu. Là je suis affligée. J'espère vraiment que tu n'en as pas, c'est tout.
#23 T'as qu'à les rentrer tes poules. Un chat est un prédateur, ça ne se dresse pas et ça ne s'enferme pas ou difficilement contre sa volonté. A moins de les habituer chatons, et la ça devient cruel si on a un jardin. Si les poules ont droit à la liberté, les chats aussi !
#23 tu as de l'engrais gratuit pour ton potager de quoi tu te plains? il faut toujours que vous voyez le côté négatif, c'est fatiguant. (aie pas taper moi, c'est de l'humour)
Sinon, faut avoir un chat, qui comme mon feu-chat détestait (bizarrement) être dehors . Quand il allait dan notre jardin (et il a quasiment jamais quitté le jardin), il rentrait quasiment toujours tout de suite. Côté bastons, il avait peur de son ombre, donc quand il voyait un autre chat, il rentrait encore plus vite avant que l'autre chat veuille se battre avec :P
#43: mes poules sont en liberté dans NOTRE jardin, les chats n'ont pas à envahir notre jardin. ils ont le leurs. Ça me dépasse. Ils nous ont également tuer notre tonnelle (qui avait moins d'un mois) à faire leur griffe dessus: mais on doit rien dire ? Attends, les gens achètent/adoptent un chat, ils l'assument, ils le laissent pas dehors à foutre le souk dans les autres habitats que le sien.
Je suis d accord avec 51 , Personnellement j ai un chat qui vit dans notre jardin grace a la chatiere , a part des oiseaux qui passent il a jamais tué de poules parce qu il reste chez moi vu qu on ferme bien le portail. Et quand il vient se battre sous mes fenetres , une fois reveillée je lui balance quelque chose ou je sors pour qu ils arretent. Je suis pour la vie en exterieur mais c est pas pour autant qu ils faut les laisser faire ce qu ils veulent, une fois adopté c est plus un chat sauvage.
#58 si ton chat reste dans ton jardin je ne pense pas que ça ai un rapport avec le fait que ton portail soit fermé (à moins que tu vive dans une prison entouré de grillage électrique et de fil barbelé) mais juste parce qu'il n'a pas envie de sortir. un chat ça grimpe au grillage, aux arbres et saute les murs. si ils veulent aller faire un tour dans le voisinage tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement.
c'est pas pour autant qu'on doit se permettre de les empoisonner. l'empoisonnement entraine la mort dans d'atroces souffrances, pauvre chaton ; il apparait donc déjà nettement plus humain de s'en charger à la carabine.
Messieurs mesdames qui criez votre vindicte au fait que j'ai laissé sous entendre qu'on devait laisser le chat a l'intérieur, sachez que votre voisins n'a pas à subir les méfaits de votre envie d'adopter un chat. Entre autre de se retrouver les pieds dans les crottes et dans mettre plein la maison et la bagnole, d'avoir des traces de boue de pattes de chat ainsi que des rayures plein la bagnole. Si un chat traverse ma route et passe sous ma bagnole, je ne veux rien savoir, c'est la responsabilité de son propriétaire. Et si on vient me brouter le moud pour ca je porte plainte contre le proprio.
Non mais c'est vrai, y'en a marre à la fin de ces chats qui font leurs besoins, de ces chiens qui aboient, sans parler des coqs qui nous reveillent, des oiseaux qui chantent, des abeilles qui viennent nous tourner autour lorsqu'on fait un barbecue, des méduses qui débarquent alors qu'on a réservé notre semaine de vacances à la mer depuis des mois... Tous ces animaux inutiles on devraient s'en débarasser definitivement à l'echelle mondiale et ne garder que ceux desquels on se nourri, élevés bien à l'écart dans des batteries. Au rythme où ça va je vous assure que certains vont essayer de nous faire croire que nous ne seuls pas les seuls être vivants à avoir droit de vivre selon notre propre nature et les plus extremistes d'entre eux iront même jusqu'à dire qu'on devrait partager notre planète avec d'autres créatures. Non mais où va le monde?
Vous les humains, vous croyez que la terre vous appartiens. La terre appartient à tous les habitants de la planète. Et pourquoi pas interdire aux oiseaux de voler au dessus de ta maison. De toutes façons la loi est de notre côté. Nous les chats, nous avons le droit de nous promener où on veut et pas les chiens ! ^^
Whaou ! Drôle de débat ici. Juste une question : vous êtes tous citadins ? Je pose la question par réelle curiosité, parce que je n'ai eu des chats qu'en contexte de campagne et les problèmes que vous évoquez (crottes, dégradation de biens, etc) me sont inconnus, sauf un : le chat tueur de poules. A la campagne, un chat tueur de poules n'est pas considéré comme étant dans son simple rôle de prédateur, il est vu comme un chat dégénéré. On en avait un dans le secteur, qui décimait les poulaillers et foutait des raclées à tous les chats. Même la présence d'un chien ne l'effrayait pas. Il a fini par se prendre un plomb dans la patte et sa maîtresse s'est enfin décidé à le garder chez elle. Depuis plus aucun problème de poules, malgré la forte population féline du secteur. D'ailleurs, du fait que quasi tout le monde a un chat, chacun d'eux garde son territoire et on ne voit jamais de chat étranger chez soi. Le chat est la meilleure arme anti-chat ! Donc, contre l'invasion de chat chez soi, je préconise l'acquisition d'un chat personnel :p
Je vis en "campagne" : petit village de 500 habitants (plus ou moins) Pour répondre à je ne sais plus qui (désolée !) la différence par rapport aux abeilles, fourmis etc c'est que ce sont des animaux sauvages ! Ils ne dégradent pas notre matériel. Et surtout, ils n'ont pas été acquis parce que ce sont des animaux domestiques. C'est nous qui sommes "chez eux". Et on marche pas dans leurs crottes. Pour beaucoup, le frein à avoir un animal, c'est de ramasser ses déjections, alors pourquoi s'emmerder (c'est le cas de le dire !) à le faire pour un animal qui appartient bel et bien à quelqu'un, mais qui au final n'est jamais ou presque chez cette personne ?
#63 : Alors ta solution serait d'enfermer tous les chats ? Je comprends parfaitement que les chats puissent causer quelques désagréments mais te rends-tu comptes de ce que tu dis ? les chats ont gardé leur instinct de prédateur je ne suis pas certaine que si je dit à mon chat de rester sagement à la maison, il m'écoutera et s'exécutera de plus le laisser enfermer dans un petit espace alors qu'il pourrait se balader dehors, je ne suis pas sûre que toi tu apprécierai dans ta petite condition humaine, lui non plus, malheureusement et peut-être parfois inconsciemment au détriment des autres et bien entendu comme tu le cites si bien "si il se jette sous ma bagnole je n'en serait nullement responsable" c'est ni plus ni moins ce que tu sous-entends, tu peux en vouloir au propriétaire (et encore il n'est pas légitime d'en vouloir au proprio de ne pas avoir fait de son jardin un lieu carcéral) après je conçois, moi non plus je n'apprécierai pas qu'un animal qui ne m'appartient pas vienne occasionner des gênes chez moi mais ces animaux n'ont pas la notion des délimitations de propriété, ils vivent comme ça, comprends-tu seulement cela ? Je ne pense pas que le chat ai réellement la notion de ce qui lui appartient ou non et je préfère que mes chats soient heureux en allant dehors quitte à avoir quelques litiges insidieux avec les voisins que de voir mon animal malheureux toute sa vie, chacun sa notion de la responsabilité, c'est pour cela que ce débat n'a pas vraiment lieu d'être tant la subjectivité entre ceux qui ont des chats ou pas entre en jeu.
#63 si t'écrases un chat c'est la responsabilité du proprio, pas la tienne????? et si t'écrases un hérisson? c'est la faute à Mère Nature????? ne viens pas me dire que c'est un animal adopté alors pour lui c'est différent. après tout si il y a des hérissons dans ton jardin tu va aussi devoir ramasser leurs crottes alors qu'ils ne t'appartiennent pas. Cela nécessite-t-il de les empoisonner comme dans la VDM? un chat est un animal sauvage qui cohabite avec l'homme, ce n'est pas un animal adopté comme le chien (cherchez sur internet c'est vraiment le cas). certes même si l'homme a un droit de propriété dessus, il ne peut pas en être "responsable" dans le sens où si il sort c'est la catastrophe et ça donne à tous le monde le droit de porter plainte pour dommage et intérêts comme "crottes dans le jardin". si tu veux que ce chat arrête, prend tes propres mesures, MAIS qui ne porteront pas préjudice ni au chat ni à son proprio (en gros, t'as pas le droit de le tuer mais un bon seau d'eau dans la tête chaque fois qu'il vient ne lui fera pas de mal) pour finir, je ferai une petite comparaison : si tu roules et qu'un enfant vient se placer devant ta voiture, est ce que tu va l'écraser et prétendre que c'est la faute aux parents??? il en est de même avec le chat, sauf que son maître a encore moins le droit de propriété dessus. et cela même si un chat random chie dans ton jardin. et si tu écrases vraiment intentionnellement un chat comme tu le dis, alors tu es un con. cordialement
Perso les chats quànd' ils font leur besoins ils les recouvrent du moins les miens font ça... Et je suis entièrement d'accord ce sont des animaux indépendant j'en ai chez ma mère on a un grand jardin et ça les empêchera pas de gambader dans la pinède d'à côté ils sont calmes et font leur vie et on l'intelligence de recouvrir de creuser et recouvrir leur besoin donc même pas sale ^^ et je suis d'accord avec #26 perso les miens sont plus calme que certains enfants que j'entends hurler et courir au milieu de la route ...:/
Des gens comme le #63, s'ils passent devant ma voiture, je ne veux rien savoir, je ne freine pas.
J'allais dire exactement la même chose que #91 J'ai un chat, que j'ai adopté il y a quelques mois. Et c'est la prunelle de mes yeux. Mais si un jour, quelqu'un l'écrase puis viens me voir en jetant la faute sur moi, je pense que je pèterais un câble. C'est exactement comme un chauffard qui écrase un enfant, ce n'est ni la faute de l'enfant et encore moins la faute du père. C'est la faute du chauffard, point. Jamais je n'obligera mon chat à rester cloîtré dans ma chambre de la même façon que mes parents ne m'interdiront pas de sortir "afin de ne pas déranger les autres". Le monde n'appartient à personne, et encore moins aux chauffards qui s'en moquent de tuer quelques êtres vivants pour la simple et bonne raison que "ils n'avaient qu'à pas être sur la route".
C'est vrai que c'est un peu absurde. Les chats sont des chats, ils ont besoin d'espace, et le caca ça fait de l'engrais naturel :D. Non moi j'ai un chat qui sort pas, parce que y a la route et qu'effectivement, y a des abrutis qui les empoisonnent (RIP mon Elliot :( ). Ne pouvant me passer de présence féline, j'en ai adopté un autre (et aussi pc le gars savait pas quoi en faire, de ces chatons). Mais un chat c'est mieux dehors. Dès que je peux je le fais. Y a rien de dramatique. Moi c'est les motos qui hurlent et les crissement de pneus qui m'agace, plutôt.
en tout cas je suis d'accord avec #106, on prend un chat on l'assume et on l'abandonne pas dehors ! c'est vrai quoi ! des gens se donne du mal a faire un beau jardin, un potager, un élevage de poule... dans LEUR jardin et les chats d'autres propriétaires viennent tout saccager c'est pas normal. même si tuer le chat n'est pas normal non plus. Et aussi pour répondre a un autre commentaire: les enfants on le droit de jouer dehors dans leurs terrain je vois pas où est le problème mis a part le bruit ! ils ont le droit de s'amuser ! je pense que t'es oreilles s'en remettront
Un chat ce n'est pas un chien, déjà de une, pour les deux, chat et chien, c'est juste cruel de ne jamais les laisser sortir, et de deux, tu mets ton chat dans ton jardin ( hein, aux dernières nouvelles on en a le droit ), 5 secondes après il a escaladé la clôture. On fait quoi, on lui met une laisse et on l'attache à un poteau pour que vous gardiez vos trois tomates ?
Moi personnellement je sort mon chat dans MON jardin et il y reste ! pas besoin d'aller saccager les terrain des autres. Quand tu est propriétaire d'un chat c'est comme être parents d'un enfant. Si il casse ou saccage quelque chose du voisin (ex : potager du voisin pour le chat et fenêtre cassé du voisin pour l'enfant) bah tu assume et tu paye ou repart les dommages ! il faut que vous comprenez qu'un animal domestique qui saccage les terrains des autres se n'est pas naturel c'est inadmissible !!!
Moi j'ai dit que c'est moins chiant que les gosses qui hurlent et qui se mettent au milieu de la route et balance leur ballon sous ma voiture en me faisant piler. Pas des gosses qui crient dans les terrains
Tant mieux pour toi si ton chat reste dans ton terrain chez ma mère mes chats escaladent et vont dans la pinèdes à coter et ils ont jamais bousiller le jardin de mes voisins
un couple a flashé** :/
Hum..euh..non..c'est rien..euh, une minute j'ai un chat dans la gorge... Mdr
C'est amusant, quelqu'un qui met "mdr" à sa propre blague ^^ "HAHAHA, que je suis drôle, encore mieux que Coluche !!!" ;)
Ça va te chat'ouiller l'esprit cette histoire !
je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant à ce que le voisin défende les chats , au moins ils seront " protéger " !
Ce qu'il y a de dérangeant, c'est que si ce voisin a posté une telle affiche, c'est que les empoisonnements de chats sont courants dans le quartier. Certes, le voisin protège les chats, mais le couple d'acheteur doit craindre que l'un de leurs chats soit empoisonnés
effectivement je n'avais pas pensé à cette éventualité :/ ...
Au revoir acheteur...
#23 pourquoi ne pas essayer de leur faire peur? plus jeune mes parents avaient dis aux voisins qui avait poules et lapins que si notre chat lui en tuer on lui rembourserai mais de ne pas faire de mal à notre chat juste de lui faire peur à coup de tuyaux d'arrosage. je peux te dire qu'après deux ou trois trempage mon chat évitait son jardin edit: oups j'ai pas écrit au bon endroit désolé.
Mots-clés
&Quot; Non... euh...mais c'est... moi qui ai empoisonné les chats, oui voilà c'est moi et comme je vais partir vous n'avez pas de soucis à vous faire...on signe?&Quot;
Le moment peut être de tendre une embuscade au tueur de chats !