Rassurant

Par Louchart - 10/12/2023 10:20 - France - Saint-Martory

Aujourd'hui, balade entre les petits chalets du marché de Noël en centre ville, avec fouille à l'entrée, ce qui est plutôt rassurant. À l'intérieur, un petit chalet propose à la vente des couteaux, de toutes les tailles. Bravo la sécurité. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 444
Tu l'as bien mérité 557

Dans la même collection

Top commentaires

Il faudrait donc interdire la vente de couteaux. les boissons chaudes aussi, ça peut être dangereux si on la lance au visage de quelqu'un. pareil pour les décorations en verre, ça pourrait être coupant

gatito91 10

et donc? c'est un marché de Noël qui vend des objets d'artisanat, c'est la zone le lieu où est ce marché

Commentaires

gatito91 10

et donc? c'est un marché de Noël qui vend des objets d'artisanat, c'est la zone le lieu où est ce marché

awacks 19

Bien sûr, toutes les absurdités sont permises à partir du moment où l'on ebaudit le touriste et où l'on satisfait l'économie de marché. Le terroriste peut donc passer la sécurité en toute quiétude, acheter un couteau et commencer le massacre. Bravo les organisateurs.

Cite-moi un seul attentat commis dans un marché avec un objet acheté sur place.

Avant le 11 septembre, cite-moi un seul attentat où des terroristes ont détourné un avion avec de simples couteaux.

A ceci près que derrière le 11 Septembre il y avait des années de préparation menées par un réseau terroriste international, et que les terroristes ont amené les cutters (pas couteau d'ailleurs) avec eux dans les avions. C'est un poil différent du fait d'être paranoïaque et penser qu'à tout moment quelqu'un peut surgir au hasard, et saisir un objet au hasard, pour tuer des gens au hasard.

Ce n'est pas le fait d'être paranoïaque que dénonce l'auteur de la VDM, c'est l'absurdité de fouiller les gens à l'entrée du marché pour trouver d'éventuelles armes, alors que lesdites armes sont disponibles dans le marché. Ce serait comme fouiller le coffre d'un automobiliste à l'entrée d'une station-service dans le but de trouver des jerricans d'essence susceptibles de servir à allumer un feu.

C'est pas un peu ce que font les terroristes ? Se fournir en armes et tuer au hasard ? On disait aussi que jamais le hamas n'oserait envahir Israel, et qu'au pire, ils seraient 3, et ne ferait pas grand chose... On a vu le résultat.... Le jour où la même chose se passerait ici, ne serait-tu pas le premier à trouver débile qu'on ait donné des couteaux à des terroristes en plein milieu d'un marché de Noel ?

emleum 16

Bon si tu ne comprends pas l'incohérence de la situation, c'est grave.

Il faudrait donc interdire la vente de couteaux. les boissons chaudes aussi, ça peut être dangereux si on la lance au visage de quelqu'un. pareil pour les décorations en verre, ça pourrait être coupant

Oui, enfin, avec un verre de chocolat chaud, vous allez avoir du mal à assassiner 10 personnes... Avec 2-3 couteaux, vous pouvez faire un massacre...

Oh, mais c'est une excellente observation, absolument pas paranoïaque. Mais pourquoi s'arrêter là ? Interdisons également la vente d'objets tranchants dans les supermarchés, on pourrait y commettre des attentats. Interdisons la vente de véhicules motorisés, ils pourraient être utilisés pour commettre des attaques à la voiture-bélier. Et tous les autres ustensiles de cuisine,dans tous les lieux de vente, après tout la majorité sont piquants, tranchants ou brûlants. Et pourquoi se contenter des ustensiles de cuisine ? Quelqu'un d'extrêmement mal intentionné pourrait l'empoisonner — d'ailleurs c'est pas théorique, en juin 2020 on a démantelé un groupuscule d'ultradroite qui avait prévu d'empoisonner de la nourriture hallal dans les supermarchés, donc interdisons la nourriture. En tous cas, bravo pour cette vigilance, tu n'es absolument pas tombée dans le piège tendu par les terroristes de tomber dans une spirale paranoïque. Après tout, c'est pas comme si partout où on allait tu pouvais tomber sur des objets contondants ou tranchants.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Je peux comprendre, mais il ne faut pas devenir paranoïaque non plus. La vérification est plus que sommaire à l'entrée. Si une personne malintentionnée veut rentrer armée suffit de mettre l'arme ailleurs que dans un sac ou à la ceinture.

Vu le prix des objets sur le marché de Noël tout va bien 😂

En vrai c’est pas choquant, y’a souvent ce genre de stands dans les marché de Noël. Déjà une fouille à l’entrée c’est déjà rassurant c’est des objets tranchants qui passeront pas.

La fouille à l’entrée ne sert qu’à rassurer ceux qui pensent que c’est rassurant. Tout reste possible.

Et ça donne du travail aux vigiles. Et en cas de grave attaque, le fait de clôturer les lieux rends une éventuelle fuite en dispersion compliquée.