Radin
Par Anonyme - 30/07/2020 16:01
Par Anonyme - 30/07/2020 16:01
Par "noxcrew" - 05/08/2019 09:30
Par Anonyme - 13/07/2017 18:00
Par Anonyme - 09/09/2024 22:22 - France
Par Anonyme - 09/01/2023 14:20
Par anguillesousroche - Ça date de 2019 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 07/10/2016 11:36 - France
Par Anonyme - 19/03/2021 16:01
Par Anonyme - 16/03/2022 16:00
Par welcome - 06/07/2008 15:58
Par noak - 06/12/2018 07:30
Un problème de manque de confiance en l'autre, pour commencer
chez nous, on participe au prorata de ce qu'on gagne. Si l'un ment, cela fait participer plus que prévu l'autre, et c'est une arnaque.
Ha! Si c'est au prorata, je comprends. Attendez, mettons qu'elle pensait qu'ils touchaient 1 500 euros chacun et qu'ils en avaient pour 1 000 euros de dépenses tous les mois, ça fait 500 chacun. Si en fait il touchait le double de ce qu'il lui avait dit, elle aurait dû lui donner un tiers des dépenses au lieu de la moitié. Sur 4 ans, ça fait quand même une différence d'un peu plus de 8 000 euros!
exactement !
Pour peut qu’elle finance davantage car gagne plus que le prétendu salaire, 4ans d’arnaque
@Perceval : c'est pas faux 😉😉
C’était pour être sûr que tu t’intéresses bien à lui, et pas qu’à son argent.
Oui enfin l'honnêteté dans un couple c'est bien aussi !!
Je suis bien d’accord avec ça.
Effectivement, au bout d’un moment, ça n’est pas très cool ni très honnête de ne pas clarifier les choses.
Bah, en fait, si il participe à la hauteur de ce que toi tu fais, je ne vois pas le problème (mis à part le mensonge).
Bah le mensonge justement
et puis en fait le plus égalitaire serait de participer au prorata de ce que chacun gagne, par 50-50. Si dans un foyer un des membres gagne le smic et l'autre 3 fois plus, ce n'est pas normal que chacun donne autant.
Ok.
Je ne suis pas d'accord. Sans enfants, les deux bossent, les deux vivent dans le même appart, donc les charges sont divisées par deux. Il n'y a aucune raison valable de cacluler au prorata. (Edit, a moins que il n'ait imposé un logement et un train de vie intenables pour sa copine).
En effet, quand les revenus sont déséquilibrés, faire 50/50 sur les dépenses n'est pas nécessairement la meilleure option. L'un risque de ne jamais pouvoir d'accorder de petits plaisirs, tandis que l'autre ne saura plus quoi faire de son argent.
@jujubesta : En tout cas, la loi impose le prorata aux mariés sauf si le contrat de mariage impose autre chose (cf le commentaire de Tharkun). Pour le concubinage, chacun fait comme il veut... mais au fait...pourquoi avec des enfants ce serait différent ? ( tu dis "sans enfant"... )
Il manque des infos dans cette VDM. Combien l’auteur gagne par exemple. Après c’est un copain, pas un mari, donc je vois pas le souci. Il fait ce qu’il veut. Ce n’est pas parce qu’il a de l’argent qu’il doit le partager avec toi. Sauf s’il vit à ton crochet alors qu’il pourrait subvenir lui-même à ses besoins. La c’est une arnaque.
Ce n'est pas comme s'il était resté dans le flou, s'il a annoncé un faux salaire c'est qu'ils en ont parlé donc il aurait du être sincère. Allez, un bémol : il a pu mentir au début et ne plus savoir comment s'en sortir au bout de quatre ans.
Ok vous m’avez convaincu. C’est un sale type!
Et c'est une VDM parce que ... ? Tu aurais pu dépenser deux fois plus lorsque vous faites des sorties ?
Il a aussi 2 fois plus de femmes ?
C’est complètement normal de payer les charges communes au prorata de son salaire, je gagne par exemple plus que mon homme donc je vais forcément payer davantage. D’une son mec n’a pas été sincère et de deux il lui a fait à l’envers.
C'est pas plus "normal" que de payer chacun une part équitable. Y'en a aussi qui mettent tous les revenus en commun, ce qui élimine toute notion de "qui paie". Ou encore, si l'un apporte plus en capital (immeuble, meubles, voiture), il peut aussi y avoir un accord pour qu'il paie moins ensuite malgré des revenus identiques ou plus élevés. C'est juste un choix purement subjectif (idéologique) qui doit être clair dès le départ.
Oui mais du coup si on part du principe qu'ils mettent tout sur un compte commun, pour le coup il ne mettait pas tout.
C’est complètement normal de payer les charges communes au prorata de son salaire, je gagne par exemple plus que mon homme donc je vais forcément payer davantage. D’une son mec n’a pas été sincère et de deux il lui a fait à l’envers.
exactement !
Et si demain, tu as les moyen de te financer un super voyage mais pas lui, tu l’invites. Très personnellement, j’aurais l’impression d’être en dette et ça ne me conviendrait pas
ben non mamiehuguette, le voyage familial se finance avec le compte commun...donc au prorata.
Je crois que mon cerveau a du mal avec le calcul et la logique. D’où peut être aussi notre choix qui limitent la comptabilité
C’est complètement normal de payer les charges communes au prorata de son salaire, je gagne par exemple plus que mon homme donc je vais forcément payer davantage. D’une son mec n’a pas été sincère et de deux il lui a fait à l’envers ...
Ça m’a fait penser à ça aussi. Une double vie qu’il faut financer aussi
Mots-clés
C’était pour être sûr que tu t’intéresses bien à lui, et pas qu’à son argent.
Un problème de manque de confiance en l'autre, pour commencer