Précoce
Par Anonyme - 20/08/2013 16:23 - France - Algans
Par Anonyme - 20/08/2013 16:23 - France - Algans
Par margaux748 - 30/04/2018 22:30
Par aupoil - 06/01/2016 16:02 - France - Nantes
Par didadou - 02/07/2009 09:30
Par Anonyme - 14/03/2021 06:30
Par cantinople - 06/08/2016 22:26 - Suisse
Par Anonyme - 21/01/2016 12:26 - France - Vienne
Par pasdebolcestpaslejour - 18/12/2016 15:55 - France - Taninges
Par Papuche2107 - 12/07/2014 16:19 - France - Reims
Par GaffeuseEnSerie - 07/04/2010 08:49
Par Anonyme - 26/08/2013 08:59 - France - Ferri
A 270 : "Une époque où des mineurs pouvaient se marier ?". Ouvre un livre d'histoire.
Oui avec la signature des parents. C'est le cas de ma grand mère qui s'est mariée à 20 ans... parce que à l'époque en question la majorité c'était 21 ans.
wouat de fuque ? moi qui ne met jamais de commentaire là il le fallait (bien que totalement inutile). #shocked
Continuer à ne rien dire ne t'aurais pas faire grand mal.
J'ai plusieurs amies qui déclare l'avoir fait plusieurs or elles n'ont que 13/14 ans
Franchement les commentaires sont hilarant. Il y a ceux qui trouvent le fait de s'épiler à 14ans choquant mais qui auraient hurlé si elle ne le faisait pas avec 3ans de plus, pas crédible pour un sou. Il y a ceux qui viennent du haut de leur 20ans en disant "de mon temps on faisait pas ca", alors que l'apparition des poils chez un ado est un complexe connu depuis des dizaines d'années, si ce n'est des centaines. Ensuite il y a ceux qui trouve ca choquant de coucher à 14ans alors que ca fait juste 50ans que c'est fréquent et pas rare du tout. Encore que durant la révolution sexuelle ca devait même être plus "choquant" qu'aujourd'hui et surtout beaucoup moins protégé (mst et grossesse). Au final, peu se sont dit que la fille paraissait peut-être plus jeune que son âge, ou que la réponse était juste une réponse typique de l'ado vexé mais sans réel fondement ou encore que tout simplement elle voulait le faire pour elle et son copain et qu'elle fait ce qu'elle veut. Perso je trouve aussi la question de esthéticienne un peu malvenue, limite aggressive, à moins que ce soit une obligation légale mais j'en doute.
Aaah, merci ! J'approuve totalement !!
"Perso je trouve aussi la question de esthéticienne un peu malvenue, limite aggressive, à moins que ce soit une obligation légale mais j'en doute." La cliente a 13 ans, elle n'a pas atteint la majorité légale (pas même la "petite majorité"), de fait, la cliente légale est sa mère, donc oui, c'est une obligation. Je pense aussi qu'il y a une législation spécifique à cause de la zone épilée. Sinon pour le côté historique... L'Histoire c'est bien mais faut pas la tronquer. Oui à une époque on avait des enfants jeune mais la principale raison c'était l'espérance de vie très faible. Ensuite, la religion a laissé place à un peu plus de commodités et les femmes ont pu être fertiles plus longtemps. Donc trouver que c'est aussi normal qu'à l'époque parce que historiquement c'est normal, c'est assez anachronique et anti-évolutif. Pour ces mêmes raisons on pourrait justifier d'un tas de choses. Dans tous les cas, c'est parfaitement normal que ça puisse ne pas choquer l'ado de reconnaître des relations à son âge, comme en tant que femme voire maman, c'est normal que ça interpelle l'esthéticienne (quoi que ça, ça soit votre déduction vu que je pense la réflexion purement légale).
Non tu confonds tout, l'espérance de vie a augmenté, oui. C'est bien pour ca que les enfants arrivent de plus en plus tard. Les couples prennent leur temps plus qu'avant. Cependant on ne change pas la nature, la puberté c'est l'âge où le corps commence à ressentir le désir. La société peut faire tout ce qu'elle veut pour contrôler les enfants elle n'y arrive que difficilement. Sinon on peut "évoluer" et attendre 30ans pour notre premier rapport en rongeant son frein. bah oui, l'espérance de vie a doubler, on a qu'à tout doubler. A moins que tu ne sois "anti-évolutif" et que tu ne considères l'acte sexuel qu'à finalité de reproduction ? Et puis concernant l'aspect légal de la demande, j'en doute. c'est comme se couper les cheveux pour moi.
"mais qui auraient hurlé si elle ne le faisait pas avec 3ans de plus," ... Non, justement, non... je trouve ça regrettable que les femmes -peu importe leur âge- s'imposent autant de contraintes pour plaire aux mâles parce que dans le porno qu'ils ont regardé, les femmes, bah elles n'avaient au-cun poil. Tu me diras que c'est une question de choix personnel, d'esthétique choisie, mais je reste persuadée que c'est à cause de la pression sociale qui nous entoure sur le fait d'avoir une peau lisse qui pousse une jeune fille (13 ans, 15 ans, peu importe) à s'épiler le maillot. Et c'est surtout ça que je trouve regrettable.
Moi , j'aime juste les débats. Peu importe si la fille de la VDM a 13 ou 17 ans. Que ce cas là soit vrai ou pas, il y en a d'autres de toute façon xD.
Chaque personnes est différente, c'est peu être pas une contrainte pour elle, si effectivement elle avais une pilosité plutôt élever c'était plutôt un complexe, pas besoin de regarder un porno pour avoir envie de ce débarrasser de ces poils .. Enfin moi pour ma part en tout cas je ne n'est pas eu besoin de porno après chaque ces références .. ;-).
Shaameli >> On ne s'impose la plupart du temps pas de contraintes mais on les choisit, surtout dans le cas de l'épilation. J'ai jamais compris pourquoi on accuse le porno puisque dans le porno les hommes aussi n'ont aucun poils, et "bizarrement" ca n'influe pas beaucoup sur les hommes. Non, les femmes s'épilaient déjà avant, elle vont juste plus loin aujourd'hui. Et encore, l'épilation intégrale n'est que minoritaire. Ma phras c'etait plus dû au fait que les commentaires sont ultra majoritaire contre l'épilation de la fille. Or ca n'est absolument pas crédible au regard de la mentalité de la société ou sur les autres VDm conernant les poils.
@crok1 : je te confirme que c'est comme le coiffeur. Pour des soins ou des teintures (principalement à cause des composés chimiques) un coiffeur est légalement tenu de demander l'autorisation des parents. Maintenant, il y a la loi et ce que les gens en font. En attendant, en cas de réaction allergique par exemple (ou dans le cas de l'esthéticienne, une mère trop pointilleuse sur le fait que sa fille se soit fait épiler là), le professionnel encours des risques de poursuite.
Mouais enfin, je veux bien tous vous croire que l'épilation intégrale (donc pas que pour le *********** puisqu'on pense surtout au pubis) est un choix des femmes et des jeunes filles, pas du tout influencé par la société, y a qu'à voir les égyptiens, etc., mais ça ne me laisse pas moins mal à l'aise avec cette idée de n'avoir aucun poil. Je trouve que ça fait "petite fille"... mais ce doit être un ressenti personnel, chacun fait comme il le souhaite (encore heureux).
@crok1 : et pour l'autre partie de mon commentaire, en fait j'aurais du scinder parce que ce n'était pas en réponse en celui-ci mais au fait que "historiquement au moyen-age, ça ne choquait personne". Je voulais simplement noter que quelque chose qui était normal pour des raisons évidentes à l'époque (si on devait attendre, on serait mort avant ><) n'est plus une justification exacte aujourd'hui. Après, non je ne juge pas et je n'ai pas dit qu'on devrait attendre forcément un certain âge, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est surtout une réaction biologique / hormonale. Mais de la même façon que je trouve dépassé le fait d'exiger d'être marié, je trouve totalement inadéquat de justifier que tout le monde devrait trouver ça normal parce qu'il y a plusieurs siècle c'était monnaie courante. Il y a plusieurs siècle la pédophilie était monnaie courante, ça ne donne aucune raison que ça le soit aujourd'hui. (et ça me fait penser que légalement, la réponse de la demoiselle engage l'esthéticienne sur la question de la majorité sexuelle et du détournement de mineur - faut pas devenir esthéticienne xD)
@Shaameli : je t'approuve. Un rasage très fin ça va mais plus aucun poil ça me paraît toujours bizarre. Après, je sais que je serai capable d'être tatillon sur un homme trop poilu du torse à mon goût alors si concession il y a d'un côté, il y a de l'autre :)
MissCalendula: Oui, oui, je sais bien qu'il vaut mieux faire les lèvres ^^ je disais juste que comme l'intégral incluait l'intégralité du pubis, ce n'était pas qu'une histoire de cunni. Tu as raison sur le développement du corps qui différencie la femme de la fille, je pense que c'est vraiment un ressenti personnel.
Précoce la gamine !
Elle t'a répondu "nature peinture" !
Mais noooooon, MissCalendula, en ce qui concerne Qwerty92, sa réponse ne t'étais pas adressée, elle était pour quelqu170, donc allait dans ton sens également... Il n'y a que Quelqu170 qui t'a prise pour une idiote, et moi j'ai volé à ton secours telle Zorrette (le pendant féminin de Zorro ;) )...Zen =)
Mots-clés
Euh... En fait, si, il y a un âge légal ^^
À mon avis, il voulait mieux voir la "marque du trou"...