Paumée

Par coressaustra - Ça date de 2010 mais c'est de la bonne

Aujourd'hui, après avoir pris le bus, fait trois changements de métro et de RER, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose. Ah oui, effectivement, ma correspondante australienne n'est plus avec moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 66 637
Tu l'as bien mérité 10 362

Dans la même collection

Top commentaires

Mdr. A lire c'est drôle, à vivre ça doit moins l'être !

Commentaires

Ah le métro et le transport parisien :D C'est dur meme pour les parsiens. Combien de fois j'en ai vu des perdus dans gares et stations :D

Perso je n'ai jamais trouvé que le métro et RER parisien soient compliqués,suffit de savoir lire. De toutes façons il aurait pu perdre sa correspondante dans n'importe quelle ville,des correspondances bus/tram ou autre avec une cohue aux heures de pointes ça existe dans beaucoup de villes. Cette VDM pourrait être universelle!Mais elle est très bien racontée,je valide!

Hein? Y'a rien de plus clair que le metro, comment tu fais pour te perdre? Et pour etre allee de nombreuses fois a l'etranger, je t'assure qu'on est bien logés. Deja essayé de prendre le bus a Dublin? :p

Kerael 33

Si tu sais vaguement lire, que tu connais les chiffres de 1 à 14 OU est capable de reconnaitre les couleurs, y a rien de compliqué...

Juste je n'ai jamais dit que je me perdais dans le métro. Je le connais assez bien. Mais c'est juste un constat. J'ai déjà vu des gens prendre la correspondance à hôtel de ville en venant de la ligne 1 pour aller vers la ligne 11 direction châtelet. Et juste pour situer la chose pour les gens qui ne connaissent pas châtelet est le terminus de la ligne 11 la station d'avant hôtel de ville. C'est deux stations sont desservi par la 1 aussi. Et je ne compte pas le nombre de fois, à la séparation entre les deux directions de la ligne j'ai vu des gens qui hésitaient car pas de panneau bleu indiquant les arrêts.

Pourquoi de 1à 14? Il n'y a pas que paris en France...

Car il n'y a qu'a Paris et dans la banlieue parisienne qu'il y a des RER et des Métros. les autres villes ont certes des métros mais pas de RER.

madyoyo 11

A mon avis, l'auteur a plutôt "perdu" sa correspondante lors de la montée dans une rame déjà bondée, comme font tout les parisiens. Sauf que la pauvre pas forcément habituée à se frayer un chemin dans une foule compacte ne l'a pas suivi, et est restée sur le quai. Donc la grosse VDM est surtout pour la correspondante qui a du se démerder toute seule dans le métro, pour l'auteur TLBM, quand on accompagne un non parisien, la moindre des choses est de faire un minimum attention à ce genre de chose. Tout le monde n'est pas entrainé dés son plus jeune age à pousser son prochain comme un sauvage Pour de qui est de l'orientation, autant le RER était pas mal usine à gaz (pour un provincial) avant la mise en place des écrans plasma, mais le métro parisien est loin, très loin d'être le pire niveau orientation. Le réseau est très dense, mais la signalétique est claire, en bon état et facilement compréhensible même pour un non francophone. Pas comme le réseau de la Delijn à Anvers, ou nombre d'arrêts de bus ou de tram sont très mal matérialisés, et ou la signalétique, non contente d'être merdique n'est qu'en flamand. Sinon se tromper de direction dans le métro d'une grande ville ce n'est pas si grave. Il suffit de decendre à la prochaine station, regarder un plan et reprendre dans le bon sens. Perte de temps moyenne, 15 minutes. Alors que dans nombre de villes de province, prenez le mauvais bus et vous en avez pour au moins 20 minutes à attendre le prochain passage, plus les temps de trajet eux mêmes. La même inattention peut facilement vous couter une voire deux heures. ET ne parlons pas des arrêts mal signalés, des horaires pas remis à jour depuis 10 ans et j'en passe.

Il y a 14 lignes de métro à Paris, numérotées de 1 à 14. Je suis étonnée du nombre de personnes qui semblent penser que la lecture d'un plan de transports en commun avec 14 lignes de métro, une 50aine de lignes de bus et des lignes de RER qui font des boucles et n'ont pas de destinations claires, ça va de soi! Ceux qui sont habitués aux grandes villes, à prendre les transports, à comparer différents systèmes de transports en commun peuvent trouver que celui de Paris est clair (et au fait, vous avez déjà essayé de choper un bus à Chatelet?? - pour les non-parisiens, il y a beaucoup de bus qui s'arrêtent là, mais c'est une zone plus qu'une rue, avec des arrêts à différents endroits, et le top, le même bus s'arrête dans la rue X à l'aller et la rue Y pour le retour, de nombreuses rues étant à sens unique...). Enfin, le problème de la VDM n'est pas qu'il se soit perdu dans le métro mais qu'il ait perdu sa corres!!

Non, il y a 16 lignes de metro a paris : tu as du oublier les lignes 3bis et 7bis.

*Au moins ta correspondante aura découvert tous les transports communs, c'est super.

ahahahaha comme ça m'aurait fait chier ! :$

Mdr. A lire c'est drôle, à vivre ça doit moins l'être !

Gerblutch 0

MDRER. Ta correspondante a trouvé les correspondances pour vos metrouvailles, ou elle rame toujours ?

TLBM fallait prendre une correspondante française. Plus sérieusement VDM ^^... Mais j'ai bien ri!

oui, les lamas ne se perdent jamais eux ^^

Je suis catalogué "ne sachant que dire des proverbes bulgares" ou quoi xD?

flhs74 23

oui! un proverbe bulgare dis: si dans le métro tu ne sais pas , préfère le lamas qui revient toujours a son point de départ .

En même temps tu l'as légèrement cherché, Encre. =p Et je valide à la fois VDM et TLBM. Quand il y a autant de changements à faire et qu'on est avec un(e) correspondant(e), faut rester attentif quand même... (Mais bon, je suis le témoin vivant que la distraction ça arrive à tout le monde, alors il est pas trop fort, le TLBM.) Et puis VDM pour elle, aussi.