Passion Le Boncoin
Par Anonyme - 07/08/2018 16:35
Par Anonyme - 07/08/2018 16:35
Par MonteCharge - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Hy?res
Par lucille - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France - Saint Jean
Par miandlooz - 11/06/2010 08:39 - France
Par Coquin - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Par moti - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France
Par Anonyme - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France - Paris
Par Bougezaveclaposte - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne
Par François pignon - 17/11/2012 11:55 - France - Le Havre
Par Anonyme - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Bagnolet
Par chute - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne - France - Bois-guillaume
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeT'excuser de quoi ? Tu t'excuses quand tu commandes une entrée, un plat et un dessert quand tu vas au restaurant ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTu t'excuses aussi quand tu respires ? Je vous pries mes poumons de bien vouloir m'excuser. Vous faîtes votre boulot mais j'ai peur pour vous.
Non parce que ça ne gêne personne, mais je m'excuse quand je tousse ou éternue.
Tu devrais t'excuser aussi à la Terre quand tu prends ta voiture et embrasser le sol : Chère planète, merci pour tout. Je t'aime. J'espère ne pas trop te faire du mal. Et quand tu manges du poulet, tu t'excuses avant ou bien non la c'est différent ?
Désolé mais ça fait super niaise à souhait. Pardon les serveurs vdm d'avoir écrit un commentaire, ne souffre pas trop ! bisou papillon !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeAnne_Claire c'est pas du tout la même chose. Quand tu éternues, pètes, et le reste, oui c'est normal de s'excuser et de dire pardon. De même quand tu entres dans une boutique : bonjour, merci, au revoir. Ou quand on bouscule quelqu'un : pardon, vous allez bien ? Mais s'excuser au près de son facteur pour avoir trop commandé ? C'est pas de l'éducation c'est super niais comme le dit 18 25.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeParce que ne pas remercier son facteur c'est le traiter comme un chien ? Faut pas exagérer !
C'est pathologique. Je remercie le serveur qui m'apporte mon repas mais je ne vais pas m'excuser d'avoir commandé le plat justement. C'est pas de la politesse ça c'est de la (je trouve pas de mots correct) ...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeDemain soir quand les éboueurs passeront en pleine pluie, iras-tu les remercier et t'excuser d'avoir produit des déchets ?
Je ne m'excuse pas de commander au restaurant non plus, mais par exemple si il n'y a plus de pain ou d'eau je vais pas claquer des doigts et dire "de l'eau", je vais dire "excuser moi, pouvez vous rapporter du pain s'il vous plait" ça me parait être le strict minimum.
Mais MC te la fait remarquer. C'est normal ça. Mais s'excuser d'avoir trop commandé sur internet ? C'est super weird. Après peut être qu'il est beau gosse ton facteur ? : D VOILA ! J'ai trouvé pourquoi ! Ou c'est l'uniforme !
Rhooo il y a quand même une différence entre dire « ahah désolée hein » quand on sait qu’on emmerde quelqu’un mais qu’on a pas le choix et s’excuser comme une serpillère pour rien aussi! AnneClaire tient bon, ils sont taquins... 😁
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQue tu remercies, oui, mais si tu dois commencer à imaginer la vie des autres pour toutes tes interactions du genre et t'excuser car ta caissière semble s'être fait larguer ou que ton plombier à des problèmes avec son voisin de droite car son chien hurle toute la journée et que tu t'excuses de le faire travailler alors qu'il aimerait surement dormir un peu... Tu n'as pas finie !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe pense qu'elle veut dire par s'excuser non pas se répandre en confuses et interminables contritions avec auto flagelation, mais juste dire "merci, oh dites donc je pensais pas qu'il arriveraient tous en même temps désolé, encore merci bonne journée." Faire preuve de bienveillance, des fois c'est aussi être un tit poil dans le plus que nécessaire. Et quand quelqu'un fais "son boulot" ça empêche pas un merci voir un petit geste pour lui faciliter la vie, un salaire c'est bien mais c'est pas tout.
Voilà merci, c'est ce que j'aurais du expliquer dès le début. Mais c'est quand même triste si par "excuses" la plus part des gens imagines...d'ailleurs qu'est ce qu'ils imagines?
Mais encore une fois de dire merci c'est normal. Mais de se rependre en excuses pour simplement avoir trop commandé, je trouve ça exagéré. AnneClaire, de vivre dans une petite commune ou village te fait connaître la vie des autres, oui, mais quand tu vas en vacances, t'excuses tu auprès de Maria, serveuse à San José avec 9 enfants qui bosse pour 20$ / mois ?
Mais j’ai jamais dit me répandre en excuses! C’est juste “Merci beaucoup, désolé ça fait beaucoup de paquets aujourd’hui, à bientôt” Je ne sais pas ce que tu t’imagine! Dire “désolé” ou “pardon” j’appelle ça des excuses ça ne va pas plus loin.
C'est ce que tu donnais comme impression.
Mais vous êtes débiles ? Entre de la putain de politesse et être niais au point de s'excuser pour un rien il y a une différence. Alors va remercier les petits chinois qui ont travaillés pour 1$ par jour pour fabriquer ton téléphone, va t'excuser auprès des spores d'un hypothétique champignon que tu as pu écraser quand tu marches et va t'excuser à ta pharmacienne de devoir faire des allers retours toute la journée pour chercher des médicaments.
Pardon mon cher clavier. Tu fais ton boulot mais de te voir ainsi, sans bébés claviers et sans femme clavier, j'ai mal pour toi. Je m'excuse. Tendrement, Monsieur Connard.
Je n'ai que remercier la fille qui vient de m'apporter mon sandwich au bureau. Je dois m'excuser car elle fait tous les bureaux et voilà, c'est dur. JE RE !
Je suis DÉSOLÉE que tu le prenne comme ça.
Je suis désolé que tu sois désolé. Pardon. Excuse-moi. Je suis chagrin, navré, triste, attristé, affligé même. Pardon. Déso ! DSL ! Je suis accablé que tu en sois désolée. Peiné ! Non, éploré !
Mais les attentions et la politesse, oui. Mais c'est comme si j'allais m'excuser auprès de ma secrétaire de lui demander d'écrire une lettre car c'est son boulot. Pardonnez moi C., je m'en excuse et pardon, mais auriez vous, si ça ne vous fait pas mal aux doigts, la possibilité de m'écrire la lettre pour le Dossier X120 avant 17h ? ( Tiens C. à l'air déprimée car ils ont changés le taux de sucre dans ses céréales) NON C. !!! PARDON ! DESO +++ !! NE FAITES PAS CAAAAAAA ! NOOOOOOON ! PARDON ! Je m'excuse de vous avoir demandé cette chose surhumaine.
En fait tu comprend rien, une lettre oui d’accord c’est son boulot, si tu lui donne 8 lettres de 3 pages et que tu sais qu’elle sera obligé de rester 5 ou 10 min de plus pour finir bah la tu considère que tu abuse un peu donc tu peux éventuellement t’excuser. Le facteur apporte 3 ou 4 paquets ok c’est son job, il t’en apporte 8 lourd, un petit peu de compassion ne fait pas de mal. Et au passage apparemment ça évite qu’il t’engueule
Mais non, tu n'as pas à t'excuser. Le remercier, oui, normal. Mais s'excuser car quelqu'un fait son boulot et que c'est un peu "dur" ce coup-ci ? Non. Toute à l'heure j'ai écris sur la fille qui apporte les sandwichs à mon bureau. Bien entendu que je l'ai remercié. Mais je vais pas m'excuser car elle doit se trimbaler un chariot avec une cinquantaine de morceaux de pains et qu'elle est payée pour.
Et c'est la différence entre toi et moi, je n'aime pas mettre les gens dans l'embarras, ça ne veux pas dire que je ne commanderais pas 10 paquets d'un coup, ou que je n'oserais pas demandé des lettres, des photocopies ou du café à un subalterne ça veut juste dire que ça me gêne un peu. Et tu est surement du genre a dire "merci d'avoir patienté" plutôt que "pardon pour le retard" et c'est considéré comme une marque de supériorité (félicitation), en attendant j'exècre les personnes qui me remercie parce qu'ils sont en retard, et ils sont assurer de ne jamais me revoir, quand ont fais une erreur (oui même un retard) ou quand on en demande un peu plus (surcharge de travail) c'est plus poli de s'excuser.
Et c'est bien là que tu fais erreur. Car quand j'arrive en retard, je m'excuse car c'est de la politesse. Et quand je demande un peu plus à ma secrétaire par exemple, je ne vais pas m'excuser, mais lui demander poliment si elle peut le faire et si elle n'est pas trop débordée pour le moment.
Monsieur Connard, je ne sais pas si tu travailles, mais quand tu manages des gens, au travail, l'une des choses importantes qu'on apprend est que la motivation et, plus largement, le bien-être au travail n'est pas un problème de salaire ("t'es payé pour ça, alors fais ton job et boucle-là !") ou de sécurité de l'emploi ("te plains pas, au moins tu as un travail !") mais en premier lieu un problème de considération. Si tu veux obtenir quelque chose de bien de quelqu'un, tu as intérêt à le caresser dans le sens du poil et à faire preuve d'un minimum de considération. Ca ne coûte rien d'autre qu'un mot ou deux, mais ça va te permettre d'obtenir des tas de bénéfice. Tu parlais des éboueurs, en général ils passent trop tôt pour qu'on échange, par contre quand je vais en déchetterie, il arrive que du gravat ou des petites branches se retrouvent par terre, lors du transport remorque > benne. Oui, c'est leur boulot de garder le sol propre, mais je vais quand même m'excuser de l'avoir sali. Résultat, quand j'ai beaucoup de choses à décharger, il va venir me filer un coup de main, alors que c'est pas son boulot (et qu'il ne le fait pas pour les autres). Sans s'aplatir, mais un mot gentil, une attention et hop ! les gens deviennent gentils et attentionnés avec toi. Alors que si tu es un connard, Monsieur Connard, les gens te le rendront bien également... D'ailleurs, quand on voit réagir un serveur dans un café parisien... on se dit qu'il doit avoir BEAUCOUP de connards et peu de considération de la part des clients.
MisterHéboule, relis tout. Marre de me répéter. Et non, j'écris sur ma secrétaire ou la fille qui apporte le sandwich à mon bureau, mais je ne travaille pas. C'est de l'illusion. C'est pour faire semblant !
Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous comprenez pas. Vous dîtes quasiment tous la même chose depuis plusieurs commentaires. 🙃🙃 Monsieur Connard ne dit pas d'envoyer chier et de prendre les autres pour de la merde. Il dit simplement que la politesse c'est normal mais qu'on a pas à s'excuser pour demander un fait normal à quelqu'un. Et Anne_Claire explique qu'elle ne s'excuse pas pour tout et pour rien mais qu'elle est polie. Mais c'est la même chose !😏😏
Merci Slyfried, ça fait du bien ! Moi ya juste une remarque d'Anne-Claire qui me fout légèrement les abeilles : qu'elle soit au bord du burn out avec un boulot pas forcément facile et 4 gosses c'est compréhensible, maintenant le fait qu'elle fume comme un pompier moi je m'en balance royalement. Je ne vais pas m'empêcher de vivre parce que madame a décidé de se ruiner la santé. Désolée.
Anne Claire, tu as raison. Les personnes présentent sur ce site sont aigries et malpolies. Reste comme tu es. Les gens comme toi te le rendront. Ceux qui ne comprennent pas que le fait d'être gentil et compatissant peut aider des personnes quelque soit la situation ; je vous souhaite de tomber sur des personnes gentilles qui vous donneront peut envie d'être moins con.
Donc c'est être malpolie de ne pas s'excuser à son facteur car on a commandé 8 paquets ? Mais va vivre au Canada ou dans une autre dimension licornesque.
Au Canada il n’ont pas la chance d’avoir des facteurs, là bas la poste c’est l’équivalent de nos relais colis.
Si si très bien j’ai vu HIMYM comme tout le monde
Ah, oui, mais c'est bien avant HIMYM que ça existait cette idée.
Oui c’est mondialement connue les canadiens sont gentils et polis, les français ferais bien de prendre exemples. C’est même assez incroyable, il y a des années mon grand père a perdu son porte feuilles au Canada, quelqu’un lui a renvoyer avec tout dedans, papiers (déjà opposés malheureusement) et argent.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est pour mon biographe.
Je suis d'accord
C'est clairement illustré peut être mais c'est pas DU TOUT le même cas de figure.
Je m'étais promis de ne plus commenter sur cette appli pour une seule raison : les gens d'ici sont des personnes qui se font chier dans leur vie et qui ont besoin d'être méchants : c'est des frustrés. Ne cherche pas à comprendre et ne répond même plus. Mr Connard et sa charmante compatriote qui commente tout sur tout n'ont pas de vie sociale en dehors d'ici. Je suis adorable mais ces gens là me fichent la haine. Ne répond même plus.
Ok petite licorne, bisous, à jamais et fait un câlin à petit ours brun de ma part.
Vous êtes que des vilains pas beaux ! Et na !
Chapelle, ben pourquoi pas ? Tu le vois galerer avec 10 paquets dans les bras et arriver en sueur a ta porte, ca reste comparable au serveur que tu requisitionnes pour un deuxieme ou troisieme pichet d'eau. Si tu lui arrache des mains sans rien dire, c'est pas vraiment sympa. "MeMe S'iL esT pAyE POur cA en FaiT" hein😁
Poussiere2fee, c'est moi la compatriote ? Tu dois être nouvelle sur le site pour ne pas voir ce qu'on s'est mis Monsieur Connard et moi ...Sauf que quand on trouve que l'un ou l'autre a raison bah on le dit, c'est ça être adultes.
Tiens, ça c'est nouveau. D'ordinaire, c'est plutôt moi qui engueule les facteurs qui me déposent le colis devant la porte en mode "démerde-toi connard" quand je ne suis pas là. Je trouve ça gonflé de la part du facteur d'engueuler quelqu'un sous prétexte qu'il commande sur Internet.
C’est le gestionnaire du compte ou est-ce que c’est lui qui va payer ?! 🤨🤐
Et quand tu utiliseras les points relais il se plaindra que son travail diminue et que son job risque d'être mis en jeu
Mais c’est tellement ça, y’aura toujours moyen de se plaindre
Ça m'arrive tout le temps mais je m'en fou je commande quand même non mais ! :o
Etant handicapée suite à AVC avec du mal à marcher et ne pouvant conduire, je vivais dans un village en pleine campagne, du coup je commandais bcp sur internet.... Ma factrice m'a fait la même réflexion... J'avoue que je me ne suis pas excusée du tout ! On s'est pris un peu la tête vu elle connaissait mes difficultés . Je n'ai l'habitude de traiter les facteurs comme des chiens mais j'attend un plus de respect de leur pour les usagers !
Certaines petites licornes remplis de fées et de guimauves pourraient te dire que tu aurais t'excuser. La pauvre factrice, tu comprends.
Rappelle lui que grâce à toi et aux autres qui agissent ainsi, il à un emploi
Mots-clés
On franchit un cap, là. Après les colis déposés arbitrairement en points relais, abandonnés dans le hall d'entrée des immeubles ou laissés prétendument chez un voisin, maintenant il faut en plus prévoir de se faire engueuler parce qu'on a commandé. C'est bon à savoir.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous comprenez pas. Vous dîtes quasiment tous la même chose depuis plusieurs commentaires. 🙃🙃 Monsieur Connard ne dit pas d'envoyer chier et de prendre les autres pour de la merde. Il dit simplement que la politesse c'est normal mais qu'on a pas à s'excuser pour demander un fait normal à quelqu'un. Et Anne_Claire explique qu'elle ne s'excuse pas pour tout et pour rien mais qu'elle est polie. Mais c'est la même chose !😏😏