Pas dupe

Par Anonyme - Ça date de 2010 mais c'est de la bonne - France

Aujourd'hui, rendez-vous chez le médecin avec ma mère. Quand on en arrive à la fameuse question : "Est-ce que tu fumes ?", je m'apprête à répondre, mais ma mère me coupe et dit au médecin : "Oui, mais je ne le sais pas." VDM
Je valide, c'est une VDM 69 918
Tu l'as bien mérité 24 559

Top commentaires

Commentaires

Chiddy_Walters 15

moi je dis que toi t'as pas compris le sens de l'ironie surtout ^^ ni VdM ni TLBM

Moi je trouve que sa question va parfaitement bien avec sa photo de profil :)

outch , j'crois que tu tes fais griller.VDM

oui mais bon, ça pique un peu les yeux quand-même...

mé ont sans fou dé fote !! ( voilà, là vous pouvez dire que ça pique les yeux !! arrêtez de pourrir le site avec les remarques sur l'orthographe s'il vous plait :[ )

#92 +1 C'est vrai que y'en a rat-le-bol des gens qui corrigent sans cesse les fautes d'orthographe ! Ce site n'est pas fait pour montrer qu'on est bon en français à ce que je sache .. alors arrêtez ! 

toussesavantages 0

Orweys, payer attention à l'orthographe c'est surtout une question de respect vis-à-vis de la personne qui va te lire. Et le plus énervant c'est de voir qu'il y a encore des gens qui vont essayer de se justifier alors qu'on leur demande juste d'être un peu plus polis.

Oui et puis on en a peut-être marre des gens qui corrigent l'orthographe des autres mais y'en a marre aussi de ceux qui en font ! PS : #104 : +1

La tare n'est pas de corriger, mais d'avoir à se corriger...

Ben faut leur laisser ce p'tit plaisir, les personnes qui corrigent sans cesse d'autres personnes n'ont juste rien à dire, alors ils marquent des commentaires sur l'orthographe, juste pour commenter... ;)

c'est vrai que j'avais oublié que l'égalité ici n'était pas de mise! en gros, faites des fautes si ça vous fait plaisir mais ne corrigez pas les autres! vous n'en avez pas le droit! certaines personnes égoïstes ont le don de m'énerver...

mdr, ta mère t'a grillé(e), c'est plus la peine de ta cacher.

Nol 33

Dans les fumeurs que j'ai autour de moi, aucun ne fume devant ses parents (et pourtant on a entre 25 et 30 ans, donc ce n'est pas pour un risque de se faire punir). Les parents savent que les fumeurs fument, et ne leur interdise pas de le faire (heureusement à cet âge), mais c'est une habitude. Et pour en avoir discuté avec eux, ils ne fument pas devant les parents par respect.

chatondanslemixe 47

Si tout le monde s'entend ainsi c'est très bien. Mais je n'ai jamais compris ce principe selon lequel fumer une cigarette devait être un tabou, et le faire en cachette une marque de respect. Faudrait qu'on m'explique.

Nol 33

J'ai dit qu'ils ne fumaient pas devant eux, mais si les parents arrivent à la maison et qu'un fumeur fume, il ne va pas pour autant se précipiter à cacher sa clope, prendre un bonbon et nier avoir fumé... simplement devant les parents il ne va pas allumer une autre clope. Il se met à l'écart dans ces cas là, et ça même si tout le monde est déjà dehors. On sait tous qui fume ou non, et on en parle, ce n'est pas du tout un tabou. Il n'y a rien de tabou à faire pipi, et pourtant tu ne vas pas faire pipi devant tes parents. Là c'est un peu le même principe.

chatondanslemixe 47

Mouais, si ce n'est que le pipi est intime, pas la clope (tes amis fument toutefois en pleine rue parfois devant d'autres personnes, non ? Mais je doute qu'ils aillent pisser à un feu rouge). Enfin bref, c'est pas plus mal, ça évite de fumer comme des sapeurs à ceux qui vivent encore chez leurs parents. Ou ça habitue à être raisonnable et à ne pas trop fumer dans sa maison.

personnelement, apres avoir dit que je fumais a mes parents j'ai mis 2 ans a allumer une clope devant eux... et pourtant il m'avait deja vu fumer

maraudeur 18

Peut être pas te cacher , mais chez moi et chez mes parents personne ( invité inclus ) ne fume dans la maison été comme hiver même par -20 ° , mais vous pouvez fumer dans le jardin

Penkiller 0

Chez moi il n'y pas de jardin, mais il y a un balcon :). L'impact de la pollution provoquée par la cigarette est quand même bien moindre lorsqu'elle est émise dehors; même le fumeur en profite en ne marinant pas dans les gazs toxiques.

En fait, être accro à quelque chose, surtout un truc aussi nuisible et dégueu*asse que la cigarette, peut être une honte pour certains. ;)

En fait, les enfants fument en cachette pour éviter de se faire engueuler par leur parents (la peur), mais plus âgés ce n'est pas qu'ils fument quand leurs parents ne sont pas, c'est plutôt qu'ils ne fument pas quand leurs parents sont là (la gêne) car oui, fumer devant ses parents c'est gênant… aussi bien pour "l'enfant" que pour le parent… pour l'enfant car il se sent toujours comme mineur donc sous tutelle de ses parents, et pour le parent car il pense que l'enfant échappe a son contrôle et devient quelqu'un d'autre…

Peut-être qu'ils ne fument pas devant leur parent ou toute autre personne juste parce qu'en fait, ça sent mauvais à 10m à la ronde une cigarette donc pour les non fumeurs, c'est vraiment pénible... Donc ne pas fumer est une marque de respect vis à vis des autres tout simplement

c'est difficile de le cacher... les parents sont loin d'être bête ;-)

Mais les enfants savent être astucieux :).

Charlottine 6

#14 Raconte nous un peu, n'hésite pas a te confier... :-p

# 56 : pas sur VDM voyons, et si mes parents y passent faire un tour :p? Règle no1 : Prudence est mère de sureté !

Charlottine 6

#70 Mais, l'imprudence n'est-elle pas facteur d'excitation...? Allez, une anecdote!

Tiens justement, il était une fois Encre et Papillon ensemble dans le jardin de leur résidence pas plus tard qu'hier soir, là Papillon commence à ... et puis à ... Intrigué Encre demande si il peut, lui aussi ... Papillon répond "Mais bien sûr, fais toi plaisir", alors Encre la pris et ... En ajoutant "Waouh ! Ça détend tellement". Voilà une anecdote véritable. (NDLA : remplacer les "..." par le verbe de votre choix, cela vous donnera peut-être la bonne version mais il faut être prudent les mères rodent sur la toile)

Grillée, mais vu qu'elle semble n'en avoir pas grand chose à faire ...spa vraiment une VDM.

prisciane 0

Bah ça prouve qu'elle en a un peu rien à foutre de qu'il fume, donc de qu'il se détruise la santé :/

Connaissant ma mère, elle aurait dit exactement la même chose. Pourtant, elle est hyper strict la-dessus, et ne veut absolument pas que je fume. Ne pas croire que celle ci s'en fout..

Grillé ? Un peu comme son fric et ses clopes ?

*Même chose pour moi sauf que c'etait ma mon pere "ah ca, on sait pas ! "

Sa réponse est d'une logique implacable ! ^^ J'aurais bien voulu savoir ta réponse, pour voir comment tu allais t'en sortir.