Parano
Par Anthony - 24/09/2020 14:02
Par Anthony - 24/09/2020 14:02
Par Anonyme - 13/01/2022 06:30
Par Anonyme - 02/07/2017 11:58
Par nochance - 09/08/2012 02:07 - France - Villefranche-sur-saone
Par lance - 08/07/2009 12:59
Par Elle0866 - 20/10/2017 11:30
Par Manon Doublet - 12/08/2021 07:30
Par Anonyme - 21/06/2010 10:17 - France
Par Anonyme - 21/08/2022 02:20 - Canada - Granby
Par LOLO - 10/05/2018 15:00 - France - Ingwiller
Par Romain82 - 22/03/2009 16:28
... Ou seulement quand il a une connerie à se faire pardonner 😄
En effet, la question se pose. Il n'a jamais été question d'amour dans le mariage, mais seulement de fidélité, de secours, et d'assistance, et de respect depuis 2006.
Totalement. Et puis les mariages à la base ne sont que des contrats pour assurer un héritage à la descendance, et pour régler des problèmes d’argent. Les mariages arrangés existent encore. Et ce ne sont pas les mariages d’amour qui durent le plus longtemps !
Légalement le mariage est un contrat. Pas une marque d’amour
Calmez vous, nul part il ne parle de mariage, c'est juste un gars qui à un truc à ce faire pardonner...
Cenlikin : "J'ai dit *à ma femme*..."
Parce que la personne pourvue d'un vagin avec laquelle je vis depuis 5 ans ne deviendrait une femme que si je l'épouse ? Ou alors c'est le "ma" et donc si on n'est pas marié c'est bien une femme mais elle est femme de tous le monde ? J'ai du mal a comprendre Hann... Certe je dis souvent "ma copine" même si on a plus de 30ans et ensemble depuis 5ans sous le même toit... Mais par exemple je vois mal un couple ensemble depuis 20ans et avec des enfants dire "ma copine" ou "mon copain"
Ça signifie juste que tu ne le dis pas suffisamment pour qu’elle en ait l’habitude. Mon mari ne me dit jamais qu’il m’aime. Je pense qu’il a dû me le dire spontanément que deux fois en 7 ans. Mais par contre il me prouve tous les jours qu’il m’aime, c’est le plus important. Pour revenir à nos moutons, si mon mari me disait « je t’aime » spontanément, je trouverais ça totalement anormal et je lui rétorquerais exactement la même chose que ta femme !
T'es dans la merde, mec ! ;)
Tiens, ça me fait penser à une scène de "71 Fragments d'une chronologie du hasard", de Michael Haneke, doit voici une description : Un couple dîne ensemble. Leur vie est routinière. Jour après jour, les mêmes scènes se succèdent. Le même lever difficile à l'aube, les mêmes questions. Le couple mange dans un silence pesant, la tête courbée sur l'assiette, seul motif de leur réunion. Soudain, sans lever la tête vers son épouse, l'homme dit : « Ich liebe dich » (« Je t'aime »). Brusque arrêt du ballet des fourchettes et des couteaux. Bref regard de l'homme vers sa femme aimée. La femme ne bouge plus, interloquée. Puis réagit de manière agressive envers son mari, lui demandant ce qu'il veut, lui disant que ces paroles, surtout venant de lui, ne pouvaient être désintéressées. Dans un premier temps, l'homme ne réagit pas. Puis, brusquement, il gifle sa femme et s'immobilise de nouveau. Après une hésitation, la femme entame un mouvement pour se lever. Mais elle se ravise. Elle a compris. Elle pose sa main sur l'avant-bras de son mari. Et le repas continue.
punaise, j'ai rien compris. Elle a compris quoi?
La description de la scène est pourtant très claire, je ne vois pas bien où ça peut merder dans la compréhension, à moins de lire d'un œil distrait... C'est cette description qui m'a donné envie de voir ce film, vous pourriez bien en faire autant ;)
Pardon mais non, je n'ai pas saisi le sens de la chute non plus, et apparemment nous ne sommes pas les seuls. Qu'a-t-elle compris au juste ?
Sans offense, vous tous ne m'avez pas l'air bien à l'aise avec les relations sociales... Ca doit pas être bien jojo de vivre avec vous. Elle a compris... la scène elle-même : la difficulté de son mari à dire quelque chose de pourtant simple, son injuste suspicion, et son compagnon profondément vexé qui réagit violemment.
Oui, c'est vrai, pourquoi ?
Fallait dire "Idem" .... Faut tout leur apprendre 😅😂😂😂
non le mieux c'est de répondre "merci" 😂
Mots-clés
Après si tu lui dis jamais
... Ou seulement quand il a une connerie à se faire pardonner 😄