On peut plus rien dire, ouin ouin

Par Shamsa - 16/09/2020 12:01

Aujourd'hui, au cours d'une discussion avec ma mère, je lui dis que j'aimerais bien vivre dans un monde où on pourrait dire librement ce qu'on pense. Sa réponse : "Mais il ne faut pas dire ça, ma chérie !" VDM
Je valide, c'est une VDM 4 554
Tu l'as bien mérité 519

Dans la même collection

Top commentaires

La première VDM nord-coréenne ! Mazeltov !

Peut être que l'auteur va venir nous raconter la suite, depuis sa geôle.

Commentaires

La première VDM nord-coréenne ! Mazeltov !

Peut être que l'auteur va venir nous raconter la suite, depuis sa geôle.

Pourtant tu es le premier a t'offusqué et être outré d'une blagounette d'un mec à sa dermato ... Et le rapport c'est qu'à force d'avoir une pléthore de petits zélotes de la bienpensance (pour qui la société doit être lisse et grise) dés que quelqu'un ose s'exprimer à coeur ouvert et sans prendre le temps de ne pas froisser untel ou tel groupe, oui, les gens finissent par fermer leur gueule pour éviter la moindre petite polémique ridicule à deux balles.

Faudrait peut être voir à ne pas tout confondre. Il me semble que par nos contrées, on a quand même pas mal la possibilité de dire ce qu'on pense comparé à certains pays, donc à tous ceux qui se prétendent en dictature parce qu'on leur demande de porter un masque ou d'éviter de clamer qu'il faudrait exterminer certaines branches de la population, il faudrait qu'ils aillent faire un tour dans certains endroits de la planète pour régler leur curseur. Quant à la bienpensance qui nous entoure depuis quelques temps, je suis le premier à dire que ça me fait suer, mais ça ne dispense pas du respect d'autrui ni de l'empathie. Il reste encore des choses qu'on évite de dire, et encore heureux.

Vindsval 61

Faudrait peut-être ne pas tout sur-interpréter. L'auteure n'a jamais parlé de dictature. Quand on prône la liberté d'expression et quand on commence à dire "oui mais", c'est d'une hypocrisie sans nom. C'est comme ça. Dès que tu mets des barrières à la liberté d'expression et dès que nous mettons des interdits, c'est qu'il existe une forme de censure. Mais ça ne veut pas dire qu'elle trouve que nous vivons en dictature... Mais bon, c'est plus facile de tourner en ridicule des propos (jamais prononcés) d'une auteure de vdm que de se poser la question de savoir si oui ou non on ne peut plus rien dire sans choquer les choqués de tout et de la vie.

D'ailleurs elle a sûrement dit ça dans l'idée que partout dans le monde on devrait avoir la liberté d'expression et ne pas finir en prison ou empoisonné ou même comdamné à mort pour avoir osé dire quelque chose qui va à l'encontre des idées ou d'une religion d'un régime aussi barbare que rétrograde.

C’est bien joli vos théories , mais va à l’Elisée et crie que Macron est un fdp , un enc... , le suceur préféré de Trump et observe le résultat 😁

Bwahaha, c'était trop facile de faire intervenir en écrivant "empoisonné". :D

Bawi , de plus Kim envoie de jolies vietnamiennes pour empoisonner quelqu’un et non pas des molécules de novitchoc à tête chercheuse magique ou des discours comme Macron ...

Ouais, fin la liberté d'expression s'oppose parfois à la liberté de vivre de gens. Du coup, j'vois pas l'hypocrisie de dire "oui mais" quand on prône la liberté d'expression, en fait. Faut pas confondre liberté d'expression et liberté d'oppression.

TA G*EULE S*LOPE !!! * ouf ! C’est vrai que ça fait du bien * 😁

La dernière fois que j'ai entendu quelqu'un se plaindre de ça c'était le vieux tonton raciste qui "s'exprimait" sur la "pluralité des ethnies en France"... A l'heure actuelle, le soucis est que tous ceux qui ne pouvaient s'exprimer, parce qu'on ne leur donnait pas la parole, peuvent maintenant s'exprimer via internet donc, forcément, dans tout ce qu'on pouvait dire avant, maintenant il y a des personnes qui sont là pour dire que ça les blessent. Après c'est à chacun d'y prêter une importance ou non

Le problème n'est pas tant dans les pensées interdites que dans les pensées obligatoires. Exemple anodin : énoncer des pensées négatives. Parce qu'on vit dans une époque de bonheur obligatoire, et si on n'est pas heureux, ce n'est pas grave, mais au moins qu'on ait la décence de le garder pour soi ! Pour les exemples moins anodins, la chape de plomb idéologique qui s'abat progressivement sur nos épaules, qui désespère même des ex-dissidents soviétiques qui voient avec horreur l'histoire se répéter. Bref, moins on peut parler, moins on peut penser le réel, et moins on peut penser tout court. ça ne présage pas de lendemains joyeux.