Merci patron !
Par memel8549 - 21/12/2022 10:20
Par memel8549 - 21/12/2022 10:20
Par trojanette77 - 22/07/2009 12:30
Par Aujourd'hui - 10/03/2019 23:00
Par rose - 05/03/2012 23:16 - France
Par Anonyme - 31/10/2023 10:20 - France - Villiers-en-Lieu
Par Mohamed - 22/08/2018 23:50
Par Anonyme - 16/06/2023 10:20 - France
Par sophie34 - 24/08/2011 10:48 - France
Par Caroline - 23/05/2017 20:00
Par sheepoO - 21/12/2009 23:30
Par Anonyme - 09/04/2024 22:22 - France - Manosque
Les patron(ne)s, parfois...................................................................... -__-
Malheureusement, beaucoup de gens pensent que la perte d'un animal de compagnie ce n'est rien car ce n'est "pas un humain".. Après coup, si tu as le courage, tu devrais lui rappeler à ton boss, bien calmement, hein, qu'un animal de compagnie c'est un compagnon de vie qui partage notre quotidien pendant des années et quand il "part", il laisse un vide monstrueux dans le coeur et dans la maison. Mais surtout bien lui rappeler, qu'ici, ce n'est malheureusement pas le pire, c'est qu'il a laissé une gamine de 10 ans avec son pote toutou décédé à côté parce qu'il n'a pas de coeur. Poutous à vous.
merci beaucoup. mon gros allait avoir 12 ans 2 semaine après. il était la avant mes enfants. j'avais une relation très fusionnelle avec lui car son maître (père de ma fille) est décédé quand il avait 8 mois donc il m'a suivi dans toute mes galère de vie. c'était mon meilleur ami et maintenant faut que je continue de m'occuper de mes enfant et ma chienne comme si de rien était .. c pas tout les jour facile. on a tous des photos de mon gros dans nos chambres parce que j'ai peur que les 2 pti l'oubli...
Le patron refuse ou hésite, soit, mais ma fille d'abord.
Ça veut dire quoi, "presque failli refuser" ?
Un chien est un humain à part entière d’une, et de deux il nous tient compagnie avec tout l’amour qu’il reçoit pendant des années entières. C’est pas votre patron sans cœur qui pourra le contredire en tout cas (car oui, ce type est un sans cœur). Courage à vous et à la petite, et une pensée pour votre chien parti rejoindre la Grande Prairie.
🙄 Un chien "un humain à part entière"... Un "être doué de sentiments" peut être, un "membres de la familles", certainement, mais un "être humain à part entière" non, jusqu'à preuve du contraire... Arrêtons de faire de l'anthropomorphisme !
L'être humain est lui aussi un animal, à ceci près qu'il est supposé être beaucoup plus 'évolué' que les canidés et les félins.... Bon vu certains êtres humains dénués de toute empathie aux sentiments et aux émotions, et/ou c*** comme un manche, effectivement on peut se dire que l'homme (l'espèce) n'est pas si évolué qu'il veut bien le croire...
Là pour le coup je suis d'accord avec toi. Un chien est un animal, comme les humains. Mais les chiens ne sont pas des humains à par entière.
merci beaucoup. ça fait 2 mois et c'est tjr aussi dur
Et ça ne choque personne que sa fille de 10 ans reste seule pendant qu'elle va bosser ?
Bah....non, hormis vous apparemment. 10 ans selon la maturité de l'enfant c'est pas dingue.
10 ans tu es en cm2 voire 6ème, tu peux largement rester tout seul en rentrant de l'école...
Non
pour ta gouverne, elle rentre manger le mardi et le vendredi a la maison, elle se fait réchauffer son repas au micro onde et elle repart à l'école. je bosse que le midi. donc je suis la le matin , le soir et les mercredi et weekend. aucun soucis pour moi
je vais faire l’avocat du diable, mais à t elle bien précisé les conditions. “mon patron a presque failli refusé “ presque et failli, grosso modo il a demandé à comprendre ce qu’il se passait. bien souvent les patrons sont pris à partie simplement car ils demandent juste à comprendre. entre les cas réel et le fraudeurs, être simplement juste vous mets en défaut
je te rassure dans l'état que j'étais, ce n'étais pas pour frauder
j’ai perdu ma chienne il y a un mois et c’est encore compliqué… lorsque c’est arrivé je n’ai pas laissé à mon patron le loisir de me refuser de partir… il y a des priorités dans la vie, s’il n’a pas les mêmes que toi c’est son problème.
Avec un tel manque de sentiments, d'émotions et d'empathie, j'ose espérer que tu n'as ni enfants ni animaux ni même conjoint... Un chien est un être vivant qui partage la vie de son "propriétaire" pendant plusieurs années. Un être humain normal éprouverait de la douleur et de la tristesse pour sa perte et manifesterait un minimum d'empathie pour quelqu'un qui vivrait ce deuil, car ça en est un aussi.
On donne dans nos sociétés un temps pour le deuil... Dans le cadre professionnel, pour le décès d'un conjoint, tant de jours de repos, pour celui d'un frère/d'une sœur, tant de jours de repos... S'il semble nécessaire de "normaliser" ce temps au sein de l'entreprise, je trouve aussi dommage qu'on considère que toutes les relations fraternelles, parentales, amicales ou autres puissent être comparables. Et comment quelques jours suffiraient à se "sevrer" d'une relation qui date de plusieurs années, voire de toujours dans certains cas? Chacun vit ses relations à sa manière, même celles avec ses animaux de compagnie. Vivre plusieurs années avec un être ne peut pas se balayer selon moi d'un simple "C'est dans l'ordre des choses/il fallait s'y attendre", qu'il s'agisse d'un animal ou d'un humain. C'est un cataclysme, un bouleversement incontestable. Un animal dans un foyer, ce sont des souvenirs, des émotions, des moments marquants, un attachement, une complicité, des habitudes, de l'amour. Certaines personnes en difficulté ne tiennent le coup que parce qu'une bête (ou plusieurs) partage leur quotidien et représente un soutien très fort. Pauvre fillette, qui a attendu si longtemps avec son ami (Oui) mort à ses côtés... Courage à tous dans cette épreuve. Votre peine est pleinement légitime et vous avez le droit de prendre le temps qui vous est nécessaire.
Oo, il n'a jamais entendus parler de la chaine du froid?
Mots-clés
Malheureusement, beaucoup de gens pensent que la perte d'un animal de compagnie ce n'est rien car ce n'est "pas un humain".. Après coup, si tu as le courage, tu devrais lui rappeler à ton boss, bien calmement, hein, qu'un animal de compagnie c'est un compagnon de vie qui partage notre quotidien pendant des années et quand il "part", il laisse un vide monstrueux dans le coeur et dans la maison. Mais surtout bien lui rappeler, qu'ici, ce n'est malheureusement pas le pire, c'est qu'il a laissé une gamine de 10 ans avec son pote toutou décédé à côté parce qu'il n'a pas de coeur. Poutous à vous.
VDM pour le chien et la fille de l'auteur plutôt. A 10 ans, rester une heure avec un animal de compagnie qu'on aime et qui est mort, ça peut être traumatisant. Si un patron n'est pas capable d'un minimum d'empathie, c'est un crétin.