Merci la RATP
Par Anonyme - 21/11/2023 16:20
Par Anonyme - 21/11/2023 16:20
Par Anonyme - 07/02/2022 14:01
Par Lucile - 04/06/2017 06:00
Par Slayne - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par Denix - 21/09/2012 15:10 - France
Par Anonymous - 08/04/2024 20:20 - France
Par Anonyme - 10/02/2023 12:20 - France - Marquette Lez Lille
Par Anonyme - 13/02/2023 08:20 - France
Par JonnyBigoud - 13/12/2009 17:23
Par Anonyme - 16/07/2024 12:05 - France - Trappes
Par Anonyme - 29/01/2023 20:20
Les joies de la région parisienne. Courage, il y aura d'autres trajets pour ce fichu cours d'1/2 heure.
Eh bien RATP, Rentre Avec Tes Pieds...
J'ai utilisé la D pendant 14 ans et j'utilise la B depuis 21 ans. Je ne peux que compatir.
Pour le coup, c'est avec toi que je compatis ! 🥲
C'est parce que les lignes B et D partagent les mêmes voies entre Châtelet et Gare du Nord que les perturbations de l'une ont des répercussions sur l'autre. Les décideurs de l'époque n'avaient pas anticipé un trafic aussi important. Le RER D est né d'une idée de la SNCF de créer des liaisons traversantes entre les réseaux ferrés de la gare du Nord et de la gare de Lyon, empruntant les tunnels des RER A et B de la RATP (mais à l'époque, la SNCF envisageait de ne faire passer que 6 trains par heure). Finalement, la ligne D dispose de son propre tunnel entre Châtelet et Gare de Lyon (doublant celui de la ligne A, trop saturée pour partager son infrastructure avec la D), mais le tunnel entre Châtelet et Gare du Nord n'a, lui, jamais été doublé. Il est donc surchargé...
Je me souviens du 1er jour de cette interconnexion sur la D, on était arrivés en gare de surface. Ca commençait bien !
Je compatis tellement ! Usagers de la D et B quotidiennement c’est une VDM!!
Ca devrait justifier la retraite à 60 ans pour les usagers des ces lignes ! 🤣🤣🤣
Tout ça pour 30 min de cours ?! J'espère que ça vaut le coup, hein 😅
Mots-clés
Je compatis tellement ! Usagers de la D et B quotidiennement c’est une VDM!!
Pour le coup, c'est avec toi que je compatis ! 🥲