Merci d'être passé
Par Anonyme - 10/06/2021 18:01 - France
Par Anonyme - 10/06/2021 18:01 - France
Par bouda - 04/06/2010 09:54 - France
Par notblue - 18/03/2019 09:30
Par neo - 31/03/2018 20:00 - France - Angers
Par angedediamant - 25/05/2022 12:13 - France
Par lePigeon - 16/09/2014 16:50 - France - Montpellier
Par Rourou - 11/11/2018 11:30
Par j'am75 - 02/04/2009 17:37
Par Polux - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par Nono - 16/05/2008 10:13
Par Badaboum Yeah - 22/09/2008 15:52
"Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus agile."
Ils mordent les pigeons ?
je savais pas que les pigeons mordaient, par contre picoraient ou pinçaient oui.
Ton oreille ressemble à un ver de terre, désolé.
Ils veulent tout bouffer ces cons, même les mégots, j'en ai déjà vu en gober.
Bah, il y a pire comme con : il y a ceux qui les fument et surtout qui jettent les mégots dans la rue. Drogués et gros crados sans éducations. Le bon combo des familles.
Ce n'est pas de sa faute s'il confond les mégots avec de la nourriture. Cela n'arrive pas qu'aux pigeons d'ailleurs, d'autres oiseaux se font également avoir.
Désolé MC, mais tous les fumeurs (cons ou pas) ne jettent pas leurs mégots dans la rue, et tous les fumeurs ne fument pas dans la rue. On a un minimum de savoir vivre "normalement ^^"
@Naruto : Pour vivre dans la capitale, je peux t'assurer que ce n'est pas du tout la "norme". D'ailleurs, je ne fais que spéculer, mais en est-ce une ? Le minimum de savoir-vivre, justement, serait de fumer uniquement chez soi ou dans des zones prévues pour (genre très loin des gens normaux). Le savoir-vivre n'est pas d'incommoder ou de dégoûter son prochain avec sa merde et encore moins de polluer comme un gros sagouin sans cervelle. Et pour la petite sjw pro tabac qui va venir me dire que "la pollution est ailleurs aussi": oui, je tiendrais le même discours par ex sur les types avec leurs suv alors qu'ils habitent dans une métropole ou une mégalopole.
J'en profite pour dire que le nouveau maire de ma ville va interdire la cigarette dans les parcs et près des écoles. Bah je trouve ça top...même si c'est dommage qu'on doive en arriver là.
Flying Whales, à Lyon, je te rassure c'est pareil qu'à Paris. Mais ceux qui balancent leurs mégots jettent aussi leurs autres détritus par terre. Enfin je crois. Perso Yep je suis fumeur occasionnel mais bizarrement je ne fume que chez moi (à l'extérieur sur ma terrasse). Et à l'époque où les pubs étaient ouverts le soir, ça m'arrivait de fumer dehors avec les potes "j'suis vilain". Mais ça c'était avant ^^
Fumer chez soi n'est pas forcément le mieux si on vit avec des non-fumeurs qui sont alors sujets au tabagisme passif. Et changer de pièce et aérer ne suffit pas à les protéger de la fumée dont une partie reste en suspension dans l'air. Je corrobore les propos de FW en ce qui concerne les jets de mégots en ville et notamment à Paris : c'est à peine si on peut faire un mètre en-dehors de chez soi sans en apercevoir plusieurs à terre. Il y a bien des poubelles, munies d'un rebord pour éteindre ses clopes avant de les jeter, mais la plupart des fumeurs ne s'en servent pas. Le fait de jeter son mégot sur les trottoirs, ou de les balancer par la fenêtre d'une voiture est beaucoup banalisé ; à se demander combien de fumeurs ont conscience d'être en infraction. Naruto, les mégots de cigarette contiennent un très grand nombre de substances toxiques et sont la première source de pollution des océans, s'il y a un type de déchet auquel il faut faire attention c'est bien celui-là. Un seul mégot peut polluer jusqu'à 500 litres d'eau. Si on les jette à terre, même très loin des côtes, ils seront emportés par la pluie et le vent ou les égouts jusqu'à la mer (80% des déchets présents en mer ont été jetés sur Terre). Et n'allez pas croire que les filtres des stations d'épuration suffisent à les arrêter : soit ils passeront au travers ; soit une partie des eaux ne seront pas traitées en cas d'orage, où le trop-plein d'eau est alors déversé en l'état directement dans les rivières ; soit ils se retrouveront dans les boues d'épuration et seront épandus dans les champs, alors la pluie, le vent et les cours d'eau achèveront leur trajet vers la mer. Les cigarettes répandent leurs composants dans la chaîne alimentaire et dans les nappes phréatiques, et donc polluent nos assiettes et l'eau que nous consommons. Elles présentent un danger réel pour notre santé et pour l'écosystème ; le problème c'est qu'elles sont tellement petites et les jeter à terre semble tellement anodin que les fumeurs n'ont pas conscience de l'étendue des dégâts et des menaces que cela engendre.
@ Flying Whales Bravo pour le tabac et les SUV. Et la bibine, et la weed vendue devant les écoles? c'est propre la Kro, qu'est bue jusqu'à plus soif sous le nez des gamins dans la rue? vive les terrasses éphémères qui durent, qui durent... Et le crack, qui "oblige" les écoles à se réfugier derrière des barrières de deux mètres Attention, ça ne retire rien au côté crade, immoral et mortel de tabac, mais je trouve qu'il ne faut pas se limiter, et si on veux une société sans vices, ça doit être TOUS les vices. Il faut vivre en humain respectueux de tout, et intolérant sur tout Mais après, qu'est-ce qu'on va se faire chier
@latourkipenche Quand quelqu'un boit à coté de moi, je n'ai pas un gramme d'alcool dans le sang. Quand quelqu'un fume à coté de moi, je m'en prends plein les poumons. C'est une des grandes différences entre l'alcool et le tabac.
MC moi je suis fumeuse mais contrairement à certains j'ai toujours dans mon sac à mains mon cendrier de poche pour ne pas jeter mes mégots au sol
Après il faut reconnaître que pour jeter quelque chose en ville proprement (même pas forcément un mégot, n'importe quel déchet), c'est parfois compliqué. Je me suis déjà vue me balader un kilomètre avant de trouver une poubelle pour jeter une peau de banane, et je me voyais mal la mettre dans mon sac ou ma poche 😂
@ Tharkun Sans doute, mais on n'a jamais vu un fumeur tuer sa femme parce qu'il avait fumé trop de Malboro. Un vice est un vice et ils sont tous dangereux pour les individus et la société Maintenant, quand tu es assis à côté d'un fumeur, pense à toutes les micro particules qui se baladent en permanence dans l'air que tu respires même quand il n'est pas là (le fumeur). De plus cet air est moins pollué (enfin, quand même un peu plus que s'il n'y avait pas de fumée de cigarette) que celui de ton appartement, et que celui qu'on trouve à la campagne
Une pulsion sûrement… 😳
Ceci dit, je viens de tilter comme une boule de flipper, qui roule, qui roule, les oiseaux, ça n'a pas de dents.. Comment il peut te mordre ?
Ben il devait bien avoir une dent contre l'auteur si j'en crois son geste.
On se demandait comment devenir milliardaire, et bien voilà : on va créer une boîte qui fabrique des dentiers pour les oiseaux ! Par contre je connais rien en économie ou en compta, je te laisse gérer comment on se fera payer.
Le pigeon aurait donc marché sur l'oreille de l'auteur !
fait gaffe qu'il n'ait pas la rage, on ne sait pas où il a traîné le bougre mdr
Quand j'aurai fini de m'occuper des chats, il y aura encore plus de pigeons... attention à vos oreilles
J'ignorais que les casques audio pouvaient nous servir de boucliers anti-pigeons.
on dit "quand les poules auront des dents" mais c'est pas encore le cas et ce pour tous les oiseaux sauf si tu es tombé sur l'exception
Mots-clés
Ceci dit, je viens de tilter comme une boule de flipper, qui roule, qui roule, les oiseaux, ça n'a pas de dents.. Comment il peut te mordre ?
Bah, il y a pire comme con : il y a ceux qui les fument et surtout qui jettent les mégots dans la rue. Drogués et gros crados sans éducations. Le bon combo des familles.