Malaise
Par macouleurestlejaune - 21/04/2016 18:53 - France - Carhaix-plouguer
Par macouleurestlejaune - 21/04/2016 18:53 - France - Carhaix-plouguer
Par Anonyme - 19/01/2021 18:01 - France - Rennes
Par desperatewife - 01/10/2015 16:39 - France
Par Anonyme - 21/11/2022 12:20 - France
Par Femme - 22/04/2008 18:25
Par baby95 - 25/02/2013 09:04 - France
Par dubalai - 09/08/2016 08:29 - France - Dijon
Par Anonyme - 22/03/2024 00:20 - France - Paris
Par et oui... - 19/06/2019 07:30
Par Anonyme - 20/08/2019 07:30
Par Anonyme - 01/12/2011 13:17 - Reserved
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeil faudrait plutot qu'elle lui jette a la figure !
#3 Ce que tu peux être rancunière..
#61 C'est inutile et du gaspillage. Il vaut mieux qu'elle mange tout.
vu le contexte, ca serait ironique si tu lui avait ramené un lapin...
Ou du bœuf, de la bête à corne ...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCa va être dur à avaler..
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeComme le sucre?
Je suis désolée mais je ne comprendrais JAMAIS comment on peut avoir la conscience de sortir avec deux personnes. Il faut vraiment être un bel enfoiré malhonnête ! La vie est faite pour faire des choix ! Pas pour toujours agir comme un gamin pourri gâté, essayé de tout avoir et faire souffrir les autres en conséquence !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQu'importe leur histoire. Tu ne trompes pas, point. Si la fille ou le mec ne te convient plus tu le/la quittes. C'est pas compliqué
je suis assez d'accord avec pasdechance73 , rien ne prouve qu'il y a tromperie. ces collègues ont peut être pas où mal compris .... les mecs ont quand même le droit d'avoir de très bonnes amies ....
Quand tu as 18-20 piges c'est simple. Quand tu as sur les bras chiens/chats/prêt pour la maison/ribambelle de morveux/etc, auquel tu rajoutes éventuellement un des partenaires qui est dans le déni quant au fait que ça ne marche plus, et avec lequel il n'y a dès lors pas moyen de trouver d'arrangement, c'est autrement plus compliqué. On en reparle dans 20 ans?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#75 Si tu veux vivre librement et collectionner les partenaires, libre à toi rien ne t'en empêche, et RIEN dans la société ne te l'empêche. Mais dans ce cas là tu ne te maries pas. Quand tu te mets en couple avec quelqu'un qui pense que c'est sérieux, tu te dois de l'être aussi, ou sinon tu blesses la personne. Tu parles de penser aux désirs de ceux qui veulent coucher à droite et à gauche, mais tu penses à ceux qui sont blessés par leur partenaire ? Non bien sûr que non tu penses à ta petite personne. Si tu veux avoir une vie sexuelle "libre", ne te mets pas en couple. POINT !!! PS : la fidélité n'est pas une notion pour les gamines gavées au Disney. Ça remonte à beaucoup plus loin que ça.
Mon mari qui n'a pas de compte répond à tous les détracteurs de ma réponse : "Qui trompe un jour trompe toujours ! Il n'est qu'un type instable, égoïste qui ne pense pas à autrui, mais peu importe car il ne construira jamais rien de sérieux de sa vie. Ceux qui disent que s'amuser est mieux que tout, sont immatures et ne savent pas contrôler leurs pulsions. En tant qu'homme, je vous le dis, vous vous trouvez simplement des excuses. Sur ce, nous avons autre chose à faire que de raisonner des gens qui n'en n'ont rien à faire. Vivez comme vous le voulez mais entre gens de votre condition pour ne pas faire souffrir ceux qui ont un coeur."
"Si tu veux avoir une vie sexuelle "libre", ne te mets pas en couple. POINT !!!" Certains couples se mettent d'accord sur le fait d'aller à droite à gauche. Je pense qu'il est surtout important que ce soit mis au clair au sein du couple dès le début. Je connais 2-3 couples comme ça, ils sont ensemble depuis des années et très heureux comme ça. Ce n'est pas forcément incompatible, il faut juste que ce soit discuté dès le départ.
C'est beau l'idée à l'isthme. Mais qui peut dire à coup sûr " ça n'arrivera jamais une Panamoi ? "
Oui oui oui on est des animaux blablabla. Écoute. On en reparle quand la fille dont tu seras fou amoureux se tapera tout tes ou ses potes OK ? :) Tu veux profiter et tremper le biscuit où tu veux, grand bien te fasse. Mais du coup , reste célibataire, ou mets toi avec une personne qui cautionne ça. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être "une adolescente niaise et gavée à Disney". Par contre toi ça pue le caprice d'enfant "je les veux tous, les collectionner tous, en même temps !!" En temps qu'être humain, homme ou femme, on a le droit de demander le respect, et personnellement j'estime que si mon copain va voir ailleurs, il ne me respecte pas. Vous voulez voir ailleurs, vous quitter la personne, ou alors vous mettez les choses au clair dès le début sur le genre d'individu que vous êtes. Point.
Mouais ou une belle enfoirée selon le cas :-/
je connaissais quelqu'un qui avait 2 copines simultanément et elles étaient au courant toutes les deux et ca ne les dérangeait pas après il habitait à paris tout le monde a un sex friend à ce qu'il parait là bas
C'est pourtant simple peu importe son choix de vie (libertain ou fidèle) il faut être honnête avec son/sa partenaire sur ce qu'on veut. Si on veut pas se prendre la tête et pouvoir aller voir à droite à gauche dans ce cas on le dit clairement, on ne joue pas au mec bien fidèle si c'est pour aller voir ailleurs dans le dos de l'autre.
Ça c'est la théorie du tout noir ou tout blanc. Malheureusement, ça peut être bien plus compliqué, on peut être amoureux de 2 personnes, avoir des soucis avec sa femme (ou son mari) et en effet faire le con mais se rendre compte après qu'on a fait le con ou en effet, juste être un salaud de première classe...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBen, tout dépend hein. Si les personnes avec lesquelles tu sors sont au courant que tu sors avec d'autres, dans le cas du polyamour par exemple, je vois pas pourquoi il serait nécessaire de choisir. Ensuite, dans d'autres cas, il peut y avoir des excuses, des explications diverses et variées. Comme le dit Ciaocriri, une erreur, ça arrive, le fait d'aimer plusieurs personnes, ça arrive, ça ne fait donc pas de tous ceux qui trompent d'odieuses personnes affreusement méchantes, et tous ne le referont pas car l'on peut apprendre de ses erreurs, comprendre qu'on a fait une connerie et même, attention, souffrir d'avoir trompé, par la culpabilité, par divers biais... Donc non, quelqu'un qui trompe ne le fait pas forcément toute sa vie, ne peut le faire qu'une fois, et n'est pas forcément un sale égoïste instable qui ne pense pas à autrui... Certains le sont, certes, mais pas tous non... Quant à #75, comme le dit Klarann, ben dans ce cas faut être clair dès le début, faut être honnête quoi, sans quoi il va forcément y avoir des gens qui vont souffrir.
#95 euh je sais pas ou t'es allé cherché qu'à Paris on avait tous un sexfriend et ou qu'on trompait à tour de bras sans que ça dérange l'autre mais essaye d'explorer un peu plus le monde qui t'entoure et ouvre les yeux. Ca évitera de dire des bêtises.
#8 D'une façon générale je suis d'accord avec toi. Dans certains cas je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu un exemple récemment qui m'a aidé à comprendre. C'est un couple marié avec deux enfants. La femme a eu une affaire et l'homme n'a pas osé divorcer pour les enfants. Un jour il s'est décidé à le faire en parti car il est tombé amoureux d'une autre, mais la femme est revenue voir l'homme et l'a menacé de se suicider si il demandait le divorce. Donc il reste avec elle mais continue à voir l'autre (le midi au boulot surtout ). Donc il agit comme un gamin parce qu'il ne veut pas avoir la mort de sa femme sur la conscience? Peut etre, mais bon... C'est dur de faire des généralités tout le temps.
Je crois que tu n'as rien comprise de la vie. Cette situation fait des malheureux (ses), mais a toujours existé. Sors un peu le week-end, cela te fera du bien
Dayl, dans ce cas ce n'est pas l'homme qui se comporte comme un enfant gâté mais sa femme. Elle a eu son aventure mais n'assume pas que son mari veuille la quitter et être heureux avec une autre. C'est d'un égoïsme monstre.
#81 Autant je suis d'accord avec toi, autant ce que dis ton mari... Juste non. J'vais pas dire ce que je pense, mais le dernier des connards (voir des nazis, vu que je parle de gens qui veulent assoir leur position sur le reste du monde) aurait utilisé le même ton pour dire la même chose. Le ton du professeur méprisant, et méprisable, traitant sans le faire directement ses interlocuteurs de "sous hommes".
A 18-20 ans c'est sûr qu'on est loin d'avoir tous baraques et gosses. Mais ce qui est certain c'est que tu peux toujours te séparer de quelqu'un. Simplement le cas où y a des biens en commun ou des enfants c'est plus complexe. Aussi, ce n'est pas parce que tu es jeune que tu ne sais pas de quoi tu parles. S'il y avait un jour cette situation : d'être avec quelqu'un et que plus rien ne va et qu'on a des biens /gosses en commun. Je ferais tout pour qu'on se sépare. A quoi bon s'emmerder avec quelqu'un qui ne te correspond plus ? En plus, généralement des parents qui ne s'entendent plus c'est vraiment pas agréable pour les gosses, et souvent les choses vont mieux avec la séparation. Et si les choses ne vont plus. Ça ne te donne pas le droit de tromper la personne avec qui tu es. Il faut être honnête point. Au lieu de partir à droite à gauche comme ça. Tu prends ton courage et tu dégages. Et tu assumes.
Moi j'aime pas les gens qui "ne comprendront JAMAIS" quelque chose... Aucun effort, aucune ouverture d'esprit. Moi je comprends mais je ne cautionne pas (car je comprends que l'autre parti ne cautionne pas). Schtroumpf Grognon à lunette.
à lunettes :@
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEn plus, je suis d'accord avec Ciaocricri sur le fait que tomber amoureux de deux personnes à la fois peut arriver à tout un chacun, même à la personne la plus clean du monde ! Et non, ça n'arrive pas qu'aux autres mon coco ! Mais bon, faut croire qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre ! Il me tarde que ça te tombe sur le coin du museau tiens, non que je veuille fiche la panique dans un couple, mais pour que tu te rendes compte un tant soit peu.
#117 : j'arrive pas a la retrouver mais j'ai une etude savoureide menée en aveugle a paris qui montre que +/- 17% des enfants de la ville ne sont pas issus de l'homme qu'ils croient leur père. T'as raison, pas d'infidélité a Paris. Non non. ^^ (après je dis pas que c'est mieux ailleurs ein...).
#8 : Et pourtant il en existe. 3 relations à mon compte, dont 2 qui m'ont menti est caché une petite amie officielle. Maintenant c'est méfiance et perte de confiance.
#145 : Elle n'a pas dit qu'il n'y avait PAS d'infidélités à Paris,je pense qu'elle voulait juste dire qu'il n'y en n'a pas particulièrement plus à Paris qu'ailleurs.En plus,17% c'est pas énorme.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui, quand on trompe on assume et ça peut aller jusqu’au divorce ! Tromper c’est aller coucher ailleurs sans que son mari ou sa femme soit au courant (ça demande une bonne dose de lâcheté). Il est où le respect ? Elle est où la confiance ? Et si celui qui trompe ramène une saloperie genre SIDA !! En quoi, ça te dérange les couples qui se séparent ? En quoi juges-tu qu’ils se séparent au moindre problème ? Tu es dans leur couple ??! Si l’infidélité n’est pas grave pour toi alors je te souhaite d’être trompé ! PS : j’ai horreur des donneurs de leçons qui osent dire aux gens comment vivre leur vie et qui osent nous prendre nous (oui, je suis enfant de divorcés) comme prétexte pour étaler leur aigreur !
#142 : Mais le mari de Semeru n'a pas de problème du moment que comme tu le dis on annonce la couleur ! Relis son message. Que tu t'amuses et que tu papillonnes ne pose problème à personne ici.
#152 : d'ailleurs, qu'est ce qui te fait penser qu'un divorce traumatise nécessairement les enfants. Ne parle pas des situations que tu n'as pas vécues. Quand bien même tu serais enfant de divorcés et traumatisé par le divorce de tes parents, tu ne peux pas faire de ton cas une généralité ! Tu n'as pas vécu toutes les situations d'enfants de divorcés. Tu n'as aucun droit de te servir de nous pour donner ton avis sur le divorce.
# A toi qui "ne comprendra jamais comment on peut .." ; je pense que ça se résume à un concept tout simple : la variété génère l'enthousiasme. #148 Si, en fait 17% de "paternité faussée" c'est énorme ! Les relations extra-conjugales ne débouchent pas toutes sur un bébé déjà (quand on lit cette stat on se dit que le taux d'infidélité doit être très haut quand même). Pour en arrivée à ces 17%, il faut déjà être infidèl(e), en arriver à une fécondation ( partons du principe que les infidélité sont supposément en majorité sous rapports sexuels protégés), décider d'élever l'enfant, et enfin avoir/trouver un partenaire remplaçant (conscient de la chose ou non) du père biologique. Arriver à 17% avec cette liste de choix successifs à "cocher", ça fait beaucoup.
Tromper ou quitter parce qu'il/elle ne plaît plus est également immature. Construire un couple va au-delà de son simple plaisir personnel...
Et si avant de tout faire pour cesser cette union, tu n'essaierais pas avant de tout faire pour la sauver. Un couple peut avoir des bas et les responsabilités très partagées. En plus on est à une époque où les aides possibles sont nombreuses.
Son choix est peut être d'avoir deux copines !
Tromper c'est pas mal, c'est se faire prendre qui l'est. Mais tromper sans se faire " prendre " est-ce tromper ? Le pire étant de se faire prendre pour avoir trompé, sans s'être fait prendre.
#163 : Sauf que dans ces 17%,il y a peut-être aussi des cas "d'adoption".J'entends par-là que la mère a déjà un enfant d'à peu près un an quand elle rencontre quelqu'un,quand ils se marient l'homme reconnaît l'enfant comme le sien,et voilà.J'extrapole un peu,mais je me base sur le "pas issus de l'homme qu'ils croient être leur père".Ça ne veut pas forcément dire "tromperie".
#75 "adolescentes niaises et fleure bleue, gavées au comtes disney et pensant avec leur utérus..." (Donc "c'est les filles les méchantes qui veulent la fidélité ouiiin! ") #145 "une etude savoureide (?) [...] qui montre que +/- 17% des enfants de la ville ne sont pas issus de l'homme qu'ils croient leur père" (donc "ah les femmes ces sal*pes qui trompent leur mari") Alors clairement, réfléchir (et savoir écrire français correctement) n'est pas ta spécialité, mais t'as même perdu l'idée d'être cohérent en l'espace de deux commentaires :'D
Tu me souhaites d'être trompée ? Applaudissements. De 1 c'est complètement idiot, de 2 je l'ai été et j'en n'ai pas fait une jaunisse. Et moi je te souhaite quoi : une mort violente dans d'atroces souffrances ? Non, juste que tu grandisses un peu.
#165, 1known : Je suis d'accord avec le début de ton message : tromper son conjoint lorsqu'il ne te plait plus est immature. J'aurais ajouté : Aie le cran de rompre. Mais non, d'après toi, il vaut mieux rester ad vitam æternam dans une relation où il n'y a plus d'amour et où les deux conjoints sont malheureux plutôt que de se laisser la possibilité de se séparer et de chacun refaire sa vie et d'être à nouveau heureux. Ah oui, parce qu'être avec quelqu'un qui n'a plus de sentiment pour nous, je ne vois pas en quoi ça peut nous rendre heureux!! Je ne resterai jamais avec quelqu'un que je n'aime plus et je ne supporterais pas qu'on reste avec moi uniquement pour que 1know puisse nous juger "mature". Mais bon, lorsque tu te retrouveras dans ce genre de situation, je te souhaite de rester avec quelqu'un que tu n'aimes plus ou qui ne t'aime plus, après tout, à toi de nous montrer que tu es mature !
#171 Oui tu as raison. Je partais du principe que dans le cas que tu évoques les parents n'avaient pas de raisons de ne pas le dire à l'enfant dès son plus jeune âge, mais dans le fond je crois que c'est une vision trop simpliste des choses. Beaucoup de parents ne le font peut-être pas (et ils ont sans doute leurs raisons).
#173 : Mais sahtileene, je te cite : "Raz-le-*** des gens qui se séparent au moindre problème (y compris infidélité)". Pour toi, l'infidélité semble être un moindre problème puisque tu ne comprends pas que les gens se séparent pour ça. Et après, tu me dis que tu en as fait une jaunisse. C'est super contradictoire. Je te souhaitais un truc qui pour toi est "un moindre problème" et toi tu vas jusqu'à suggérer une mort violente, puis seulement que je grandisse. Mais qui est celui qui juge la vie des autres et qui s'emporte de ce que certains couples divorcent sans rien connaître à leur situation ? Qui est celui qui brandit l'argument fallacieux des enfants ? Alors que continuer à vivre avec des parents qui ne s'aiment plus sous un même toit, c'est autrement plus traumatisant qu'un divorce, il me semble. STP : Applique à toi même les conseils que tu me donnes : Grandis !
Oups, j'avais mal lu : tu n'en as pas fait une jaunisse. Donc effectivement, ça ne te pose pas de problème d'être trompé! Alors, je dirais juste : arrête de tout ramener à toi. Et ne va pas jusqu'à plaisanter en me souhaitant une mort atroce !
#175 : Parfois ils préfèrent le cacher histoire d'éviter de possibles pépins et remarques blessantes de la part dudit enfant lorsque la crise d'adolescence pointe le bout de son nez.Je dis pas qu'ils ont raison (ou tort) de faire ça,mais je les comprend.
sahtileene : Au fait, c'est marrant, tu as 24 ans et tu me demandes de grandir ! J'ai commencé à avoir des relations sentimentales alors que tu étais encore gamin, donc bon! :P
En plus de dire des choses qui n'ont aucun sens, je signale que tu voulais sûrement dire "contes" Disney.
Ah mais personne n'a dit que tu pouvais t'empêcher de profiter de la vie et vivre en célibataire si tu n'es pas heureux avec ton compagnon ou ta compagne. Dans ce cas, tu divorces et tu vas faire ce que tu veux. Aujourd'hui, c'est pas comme y'a 50 ans, la société accepte beaucoup mieux, donc y'a aucune raison de rester dans une situation désagréable et de mentir. Le courage, c'est assumer ses choix. D'ailleurs, je suis persuadée que si ça t'arrivait, tu ne serais pas aussi catégorique...
Juste pour répondre à Semeru: Soit ton mari est un hautain extrêmement réactionnaire et conservateur, soit tu es un troll... Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trahir une personne qui a mis du sien dans une relation de couple, mais ce discours, en particulier cette dernière phrase, me scandalise: "Vivez comme vous le voulez mais entre gens de votre condition pour ne pas faire souffrir ceux qui ont un coeur." Ok... cela sous-entend que certaines personnes, bien consentant et conscient, avec une bonne santé, qui peuvent avoir une profession bien sérieuse allant d'agriculteur à médecin, qui ont des réflexions construites et politiques et font de l'humanitaire, sont malgré tout dépourvue de cœur parce que "Oh! Grand Dieu! Ils sont libertins! Quel bande de monstres! Ces coquins sont dégoutants et mangent les enfants!" Puisqu'on en est dans les caricatures et les provocations, j’imagine bien ton mari dire ça avec un ton austère et habillé en soutane...
Tu peux me relire. Je n'en ai pas fait une jaunisse. Double négation. Le coup de la mort violente c'était pour te caricaturer. Donc relis moi en ayant intégré le module second degré et celui de la double négation ou passe ton chemin. Merci.
Et deuxièmement, j'ai 24 ans, je suis une femme, je suis mariée, j'ai un enfant, je travaille. Alors arrête avec ton âgisme. On en arrive là quand on n'a plus d'argument.
Pourquoi opposer libertin et fidèle ? Un libertin est fidèle si son/sa partenaire est au courant et accepte et peut être participe à la multitude de partenaires (c'est d'ailleurs souvent cette configuration) ... il y a infidélité quand il y a tromperie, cachotteries... c'est la confiance trahie qui fait mal. Quand tu sais que tu ne peux pas te suffire à une personne, mais tu veux quand même aimer et être aimé, trouve toi une personne comme toi, pour qui le sexe n'est qu'un jeu. et arrêtez de faire souffrir les autres...
Pourquoi opposer libertin et fidèle ? Un libertin est fidèle si son/sa partenaire est au courant et accepte et peut être participe à la multitude de partenaires (c'est d'ailleurs souvent cette configuration) ... il y a infidélité quand il y a tromperie, cachotteries... c'est la confiance trahie qui fait mal. Quand tu sais que tu ne peux pas te suffire à une personne, mais tu veux quand même aimer et être aimé, trouve toi une personne comme toi, pour qui le sexe n'est qu'un jeu. et arrêtez de faire souffrir les autres...
Tu peux aussi garder le repas pour lui verser sur la tête en guise de vengeance :P
"Ah vraiment ? ... Lequel ?" Franchement, les personnes qui ont une double vie craignent vraiment un max.
#9 Un truc qui m'époustoufle vraiment, c'est le degré de mensonge et la profondeur des tromperies que certain(e)s sont capables de mettre en place pour couvrir leurs actions. Dans une portion des cas, le terme de "double" (voir triple) vie n'est vraiment pas exagéré. Chez quelques exceptions, ce n'est même plus possible de croire que c'est une question d'amour ou de sexe ou de malaise ou d'infidelité... c'est clairement pour la jouissance de manipuler les gens, de mentir et le plaisir de n'avoir aucun respect pour personne. Une de mes collègues de travail avait réalisé que son mari la trompait. Après réflexion, séparation, discussion, thérapie, ils ont voulu tenter de "sauver" leur mariage. 10 ans plus tard, elle s'est rendu compte que son mari pendant tout ce temps voyait toujours sa première maitresse (plus d'autres), et qu'il avait profité des leçons de la fois où il s'était fait prendre la main dans le sac 10 ans plus tôt pour "parfaire" ses techniques : compte bancaire secret pour couvrir les dépenses "tromperies", complicité des amis/collègues (à qui il racontait qu'il était prisonnier de son mariage) pour couvrir ses mensonges à sa femme. Bref, quand le pot aux roses a été découvert, on s'est rendu compte que finalement il avait menti et utilisé tout le monde : sa femme, ses amis, ses maitresses, sa famille, mais aussi son employeur etc.. Si le gars avait mis ne serait-ce que la moitié de cette énergie et reflexion dans un projet concret au lieu de les utiliser à couvrir ses tromperies, il aurait fait des étincelles je pense...
Mots-clés
Je suis désolée mais je ne comprendrais JAMAIS comment on peut avoir la conscience de sortir avec deux personnes. Il faut vraiment être un bel enfoiré malhonnête ! La vie est faite pour faire des choix ! Pas pour toujours agir comme un gamin pourri gâté, essayé de tout avoir et faire souffrir les autres en conséquence !
Le collègue c'est Marc deveau?