M. Responsable
Par Anonyme - 17/01/2021 20:01
Par Anonyme - 17/01/2021 20:01
Par Anonyme - 22/05/2024 14:20 - France
Par Milie Letang - 15/08/2021 18:01
Par Anna Nas - 10/12/2018 09:30
Par titi - 18/07/2018 08:39 - France - Aubervilliers
Par Anonyme - 24/10/2011 13:25 - France
Par Public dicrimination - 20/02/2023 10:20 - France - Dijon
Par maman crevée - 22/04/2015 05:37 - France - Montigny
Par Anonyme - 10/01/2013 10:56 - France - Vitry-sur-seine
Par blooby - 18/11/2009 14:47
Par Anonyme - 08/03/2021 13:59
C'est marrant, pour mon deuxième, je ne suis pas allé à un rendez-vous médical, 3 ans après, je divorcai😊. Pour mon plus grand bonheur ceci dit...
C’est important, mais c’est qu’une échographie. Sa présence bien que souhaitable, n’est pas indispensable. Le plus important c’est qu’il soit là pour l’accouchement.
Et pour la vie de l’enfant et de sa femme dans l’idéal.
Sans nul doute qu'il ne passera pas à côté de ce qu'il pense être le plus beau jour de sa vie et un merveilleux moment : l'accouchement de sa femme.
Sauf que la perte d'un embryon est bien plus fréquente qu'on le pense, et que d'en ce cas, ça peut provoquer pas mal de remous chez la femme enceinte, surtout si elle doit faire un avortement (prise de cachetons ou récurrage), ce qui n'a absolument rien de chouette. Même avec des responsabilités, on se dégage du temps libre. S'il raisonne comme ça pour un moment clé, j'imagine même pas ce que ça va donner ensuite.
Pour une échographie encore ce n'est pas dramatique. J'espère juste qu'il sera plus présent au moment de l'accouchement, et surtout après.
Et s'il ne peut pas, plutôt à la sortie de l'accouchement. Et surtout les jours d'après, Et tout autant dans 20 ans...
Et lui, il a compris qu’il allait en avoir de nouvelles, des responsabilités ?
ce n'est qu'une échographie ce n'est pas l'accouchement donc je vois pas où est le manque de responsabilité dans son acte...
On peut apprendre beaucoup de choses pendant ce type d'écho. Que le coeur de bébé s'est arrêté, que bébé est malformé (écho T2) et etc. Et que ça peut être cool de ne pas être seule dans ces cas là... J'ai la chance d'avoir un bébé en forme mais j'ai déjà vu une femme sortir et en larme de l'écho car le coeur de son bébé était arrêté. Et c'était pendant le 1er confinement, on était malheureusement obligatoirement seule.
Gifron le fait qu'il ne puisse pas venir parce qu'il a un gros empêchement au boulot c'est une chose, ça peut arriver. En revanche le fait qu'il n'essaie même pas de venir au motif qu'il faut qu'elle s'habitue au fait qu'il ne sera jamais là, ça ne fait pas vraiment rêver.
Ma pauvre et dire que c'est le père de ton enfant Je comprends pourquoi beaucoup coupent les ponts avec leurs parents quand on voit le sens des priorités de certains(es)
Elle a quand même choisi le père étant donné que c'est son copain...
Ce qui est dommage c'est que les trois jours de congés pour le papa pour accompagner la future maman aux trois échographies sont autorisés et payés par l'employeur. C'est dans le droit. Il a raté un congé juste pour zapper ses responsabilités parentales au profit de son travail. Je plaint la future maman, il risque d'être un piètre papa.
Pas forcément. Il y en a qui mettent du temps à réaliser...
... Pour information : L'article L1225-16 du Code du travail permet au père d'un enfant à naître de s'absenter de son travail pour se rendre à trois examens médicaux obligatoires de suivi de grossesse au maximum, ce qui comprend les échographies. Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération. Elles sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par le salarié au titre de son ancienneté dans l'entreprise. En dehors du côté juridique, c'est la justification qui est plus que "bof". Il a des responsabilités dans son travail, mais aussi dans son rôle de père. J'espère pour vous que ce ne sera pas une négociation permanente de lui rappeler que sa présence n'est pas optionnelle.
Et bien c'est fort dommage...c'est lors de cette écho T1 le 21 décembre dernier que nous avons vu que nous avions perdu le bébé...et bien Heureusement qu'il était là!!
Je suis désolé pour vous.
Oui c'est courant. Mais abstenez vous de dire un de perdu 10 de retrouvés. De l'humour ? Euh je ne crois pas. Quand ça fait 2 ans qu'un couple essaie et qu'à cette échographie, il est perdu... C'est moche ce que vous avez dit. Moche, moche, moche.
Pire soutient ever ces commentaires. Franchement. Parce que c'est courant c'est pas horrible ? On parle d'un vrai deuil, pas de la perte d'une barre de chocolat.
Qu'il soit absent pour l'échographie, ça me choque pas tellement. Mon chéri n'était présent qu'à la dernière, je ne lui ai pas demandé de venir aux autres: aucun intérêt. Il s'agissait juste pour le médecin de vérifier le bon développement. Par contre, la raison invoquée est ultra foireuse. Ton accouchement lui ouvrira peut-être les yeux sur ses priorités, sinon bon courage avec un trouduc pareil.
*Graphie.. Graphie.. Graphi.. Graph.. Grap.. Gra..Gr..*
🤣🤣🤣
Mots-clés
Et lui, il a compris qu’il allait en avoir de nouvelles, des responsabilités ?
Gifron le fait qu'il ne puisse pas venir parce qu'il a un gros empêchement au boulot c'est une chose, ça peut arriver. En revanche le fait qu'il n'essaie même pas de venir au motif qu'il faut qu'elle s'habitue au fait qu'il ne sera jamais là, ça ne fait pas vraiment rêver.