Lundi de merde
Par Anonyme - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - Rochefort
Par Anonyme - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - Rochefort
Un site internet propose un correcteur d'orthographe trés poussé, son nom ? WWW.BONPATRON.COM on se demande d'où vient le nom du site... Hum...
Un patron qui demande a corriger ses fautes c'est le comble quand même, ou alors c'est vraiment un test méfie toi
Pas nécessairement, non ;-) mon paternel a été patron de boite jusqu’à ce qu'il parte a la retraite en décembre dernier, il a fait dégager plusieurs millions de bénéfices et créé 8 succursales de la-dite boite créée en 1979. Mais il fait partie de la génération qui a commencé a travailler a 14 ans, qui n'a quasiment pas été a l'école parce qu'il fallait travailler pour aider la famille, et j'ai corrigé ses courrier dès l'âge de 14 ans ;-) De même que mon supérieur immédiat quand je travaillais chez Porsche, qui maitrisait parfaitement son travail de marketing mais dont je corrigeais tous les documents :-) Personne n'est parfait, on peut être patron et avoir le sens du management et des affaires sans être un crack en orthographe, c'est pour ca que les patrons s'entourent d'assistant(e)s ;-)
Et puis, il vaut mieux un patron qui assume ses fautes qu'un autre qui refuse de l'accepter par fierté.
moua gé peu aitre des defo mè ses sure ke mon thalon dachille ses pas les fotes dortografe !!
Ouais mais on s'attend quand même à ce qu'un directeur général sache écrire un minimum quoi, pas besoin d'être un crack de la langue française mais y'a des limites!
On ne sait rien du patron, il est peut-être dyslexique! J'ai des amis qui le sont et y'a rien à faire, même avec toute la volonté du monde ils font quand même des fautes... Et ça doit extrêmement handicapant justement pour communiquer avec les gens, surtout ceux qu'on ne connais pas, inconsciemment ça fait une mauvaise impression de voir des fautes énormes!
qui parle de directeur général ? J'ai bossé dans une PME où le boss avait du mal à écrire parce qu'il bossait comme maçon depuis ses 14 ans et avait arrêté l'école, quelques années après il a monté sa boite. Patron ça veut pas dire "PDG d'une multinationale" seulement hein...
Quand bien même, on n'apprend pas à écrire à 16 ans mais aux alentours des 8/10 ans. #RabatJoieOff Coucou vous, ça va?
il n'est pas le seul ...
Beaucoup de personnes qui n'ont pas l'habitude d'écrire, ou pas l'habitude d'écrire eux-mêmes, ont une orthographe et une grammaire désastreuse.. Comme par exemple ceux qui "rédigent" des mémos vocaux qu'ils donnent à taper à leur secrétaire. L'orthographe aussi ça se travaille, et quand la pratique régulière n'est pas là, c'est souvent la catastrophe !
Même une pratique régulière ne suffit plus. Par exemple une prof de mon lycée qui a l'habitude d'écrire fait beaucoup de fautes. La pire d'entre elles était le mot "professeur" avec deux f.
Pas toujours, j'adore la lecture, j'adore ecrire, à l'ecole j'ai toujours eu d'assez bonne note en français, et ce qui reduisais conciderablement mes notes, c'etait bien les fautes d'orthographe. Malgré que le francais etait l'une de mes matiere favorite, j'ai toujours choqué mes professeurs pour mes innombrable fautes. Beaucoup de gens, ici sur VDM, et ailleurs s'amuse a critiqué mon ecriture, et c'est un veritable comble pour moi qui suis adepte a la lecture. Visuelement, je devrais retenir, mais les mots glisse trop rapidement sous ma vue, que j'en echappe l'orthographe. je fait aussi beaucoup de faute d'inatention, et meme apres explication, je trouve moyen de souvent les refaire, et je peut vous dire que quand ça ne rentre pas dans la tete, et que tout le monde me refais la remarque, ben j'ai mal au coeur. Je le sais, et j'ai pas besoin qu'on me le rabache sans arret. En dehors des fautes d'orthographe, j'ai bien d'autre chose a apporter, mais les gens ne s'arrete qu'a leurs petite critique, a chaque remarque de faites leurs renforce leurs estime de sois et detruit le mien.
En toute franchise en dehors des textos raccourci et des mauvaises habitudes d'écriture. Je pense aussi qu'il faut mettre en cause la méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. À une époque les personnes parvenaient à écrire sans une seule faute (ou très peu). Et cette réussite est liée à une méthodologie. Je ne dis pas qu'on doit revenir au buvard et à la plume non effacable et qu'on devait recommencer dès qu'il y avait une tache ou une faute. Je pense juste que la méthode d'enseignement doit être revu.
@Gloobiboolga En relisant ton propre texte, est-ce que tu vois tes fautes ? ou, au moins, as-tu un doute ? Si oui, astreins-toi à te relire… et corrige autant que possible ! Bon courage.
#65. Je me sens moins seul d'un coup. C'est assez rassurant. On t'as fais le coup du par coeur à toi aussi?
forward nous le mail qu'on rigole un peu !
En fait je tiens à garder mes yeux. x)
Ouais je plussoie fortement, chuis curieux de voir ça!
Et oui, beaucoup de patrons ou directeurs ne savent plus écrire, c'est malheureux de nos jours.
Celui la prend au moins la peine de se faire corriger. Mais c'est quand même grave d'être patron d'une boite et d'être incapable de rédiger un mail, surtout à l'heure de la correction automatique..
ouais, enfin comme "je vais me doucher" qui donne 'je vais me toucher" C'est pas encore ça la correction automatique.
Si le patron a des supers idées qui génèrent un chiffre d'affaire à 2 chiffres on s'en fout de son orthographe. Il paye quelqu'un pour corriger ses fautes donc tout va bien car ce qui compte c'est le résultat final : Ses e-mails sont bien écrit et la crédibilité de l'entreprise est intacte.
Enfin un patron qui a un correcteur et qui fait un chiffre d'affaires à seulement deux chiffres....
une augmentation du chiffre d'affaire à 2 chiffres.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOu alors tout simplement c'est un jeune patron qui investit en France en créant son entreprise et qui ne maîtrise pas encore correctement la langue de Molière ;)
ou encore, c'est un vieux patron qui ne s'est jamais soucié de ça, parce qu'il a toujours quelqu'un sous la main pour le corriger
Mé voayon le langaj SMS sa fé ok1 mal.. Non plus sérieusement j'écrivais toujours en SMS quand j'étais plus jeune, et ça ne m'a jamais empêché d'écrire à peu près correctement hein. Ü
faut bien que ton boulot serve a quelque chose ;)
A gagner de l'argent pas a regarder un massacre de faute.
Comme on dit l'habit ne fait pas le moine. Mais faut croire qu'il ne fait pas le DG non plus.
Au moins il a vu que tu étais une bête d'orthographe :)
au moins là le moment de solitude est partagé
Mots-clés
Chacun possède un talon d'Achille!
forward nous le mail qu'on rigole un peu !