Les imbéciles sont parmi nous
Par Anonyme - 02/08/2021 18:01
Par Anonyme - 02/08/2021 18:01
Par Anonyme - 14/12/2021 09:30
Par Vincent - 11/02/2022 20:00
Par Whitecoal - 12/02/2022 13:59 - France - Villejuif
Par misterSeven - 09/10/2020 06:30 - France
Par Inconnu - 04/08/2009 18:50
Par GI2017 - 03/04/2017 08:00
Par madamelelfe - 16/04/2021 09:30
Par misterSeven - 29/07/2020 09:30
Par ducha - 09/01/2021 06:30 - France - Clermont
Par knass - 06/06/2017 12:00
j'espère que vous avez refusé de l'aider
Ben sinon il assume de ne pas se faire vacciner et de ne plus sortir comme avant. Et toi de tenir bon. Il faut faire un choix (c'est pas facile de renoncer à sortir quand on est fêtard mais le mien est fait et je m'y tiens, pour mes filles et mon ami).
idem mon choix est fait, je suis vaccinée
Il existe bien la solution des PCR réguliers pour ceux qui doutent du vaccin ou qui n'ont pas encore fait leur choix.
idem mon choix est fait ; je reste chez moi
Pas de faux ! C’est contre-productif. Il participe à l’effort national en se faisant vacciner, ou il fait des tests A SES FRAIS, ou il reste chez lui. Le deal est simple et fait partie de la stratégie de sortie de crise. Et s’il passe outre, qu’il le chope et qu’il en crève. Je n’en peux plus de ces conn**** qui retardent le retour à la normale.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLibre de ses choix oui, mais il faut aussi assumer d'attraper ce virus et de potentiellement faire une forme grave sans demander aux personnes vaccinés de faire attention aux non vaccinés... À chacun d'assumer ses choix.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ça vous dit quelque chose
Euh certes Élodie, mais ici le mec de la VDM n'est dans aucun des deux cas de figure puisqu'il ne veut ni test ni vaccin, juste filouter.
Donc, Élodie, ta solution c'est passer sa vie entière à se faire régulièrement des tests coûteux, qui ne protègent pas du covid ? En risquant au passage de contaminer des gens en se rendant au lieu du test si la personne infectée a effectivement le covid. Au lieu de te faire deux ou trois doses d'un vaccin, dont toutes les études scientifiques disent très clairement qu'il reste un risque d'attraper le covid mais qui diminue de 90% le risque de le choper, et que même si on est infecté qui diminue encore drastiquement le risque de développer une forme grave. Si on détermine qui est "le connard", comme tu dis, selon le risque de transmettre le covid, les statistiques avantagent très clairement la personne vaccinée à celle non-vaccinée, parce que la personne vaccinée a elle-même beaucoup moins de chance d'attraper le covid, donc logiquement moins de chance de le transmettre
Bah même si tu ne déclares pas la maladie, il demeure un risque de porter et transmettre le virus en étant vacciné. Attention, je ne prétends pas que le vaccin est inefficace (mais je n'ai pas d'avis tranché sur cette question, à force d'entendre de multiples sons de cloche je ne sais plus qui a raison) ; juste que certaines personnes se reposent sur le fait qu'elles sont vaccinées pour ne plus observer des mesures de prudence et relâcher toute vigilance.
Oui, ça c'est un problème. Mais à l'heure actuelle, le meilleur moyen de rendre infimes les chances de transmettre le virus, c'est d'être vacciné et de continuer à respecter les gestes barrières
La solution serait sue les antivax et les antipass assument totalement â leur charge les frais médicaux s'ils tombent malades du Covid. S'il refusent de participer à l'effort national contre la maladie, aucune raison qu'ils bénéficient de la solidarité nationale. Vu le prix d'une journée d'hospitalisation en réa ça va vite les calmer les résistants du dimanche. (Bien entendu ils seraient pris en charge normalement pour tout autre problème de santé)
tout comme les fumeurs les frais lié au cancer, les conducteurs ceux lié à un accident ect... on paie déjà! et même si on est pas malade! on appelle ça des impôts...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTiens, y a Facebook qui déborde un peu.
@Captain Adblock Le rapport du CDC est clair sur ca il ont cités un exemple Avec le variant delta si une soirée de 15 personnes est organisée sans geste barrière un non vacciné contaminera 5 personnes alors que le vacciné n’en contaminera qu’une seule Et de plus le vacciné ayant une charge virale moins élevée la personne contaminée sera moins touchée que si elle l’avait été par non vaccinée
Alors oui si je rechoppe le Covid, (je l'ai déjà attrapé y'a plus d'un an et tu vois je n'ai pas fini en rea) ben j'assumerais pleinement le fait que je refuse le vaccin, (pour l'instant, après on verra ...). Et même si je suis antivax "et antipass", cela ne m'empêche pas de faire hyper gaffe à ne pas me retrouver contaminer pour justement ne pas prendre le risque de contaminer les autres. Si cela inclue le fait que je dois pendant un certain temps ne plus sortir dans les endroits que j'apprécie particulièrement, ben c'est mon choix et cela ne m'empêchera pas de vivre "différemment".
ILS ... Houuuuuuuuu Ils, la force invisible houuuuuuu Les instigateurs du complot pour le grand remplacement houuuuuu Omg la tanche 🤦🏻♂️
On peut refuser le vaccin pour des raisons médicales aussi. De toute façon, ne pas prendre en charge une partie de la population est contreproductive, créant un cluster (de covid et d'autres maladies) à répétition et une précarité sanitaire intolérable.
Malheureusement il ne sera pas le seul…
Dénonce le. Avec ce genre de con il ne faut pas hésiter.
Le dénoncer c'est de la "délation" . Chose que je ne cautionne pas (sauf cas extrême). Mais effectivement, le gars, s'il a des couilles, ben il va jusqu'au bout de ses convictions. Et que s'il ne veut pas se faire vacciner -ben ouais c'est son droit, il en accepte les conséquences, mais delà à le dénoncer ben non. Bref c'est mon point de vue ! Et Charentaise, culpabiliser, non ce n'était absolument pas mon but.
dénoncer quelqu'un qui met en danger autrui, c'est protèger les autres. utiliser le terme "délation" juste pour culpoabiliser les gens qui ont un tant soit peu l'esprit de justice, c'est quand même pas très sain. Si c'est un grand patron d'entrerpise pharmaceutique qui met des toxiques dans ses produits, tu conseilles pareil ? de ne pas faire de délation ? La délation ce n'est ni bien ni mal en soit, l'importatn c'est la cause derrière et les valeurS que ça supporte.
Il est fort probable qu'elle soit même tenue de le dénoncer. Tenter d'obtenir un faux auprès d'un organisme chargé d'une mission de service public est un délit. Et toute 'Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République."
@Naruto La délation, c'est de la dénonciation inspirée par l'intérêt, la haine, le désir de nuire ou le sectarisme. Donc, c'est l'intention qui différencie les deux.
Entre dénoncer un pelot qui demande juste à une amie de lui fournir un passe-droit et un crétin qui empoisonne autrui délibérément, y'a quand même une grosse marge. Donc dans ce cas, dénonçons nous les uns aux autres ? Cool ! Je ne fonctionne pas comme ça.
Et tu comptes garder ce gros con comme ami ?
Je me dis que s'il est vraiment si con que ça le simple refus de marcher dans sa combine peut suffire à ce qu'il s'éloigne tout seul.
Et dire qu'il y a un vaccin gratuit, légal, et qui le protègerait vraiment du covid, auquel normalement il doit avoir assez facilement accès, qui lui permettrait de pouvoir continuer à sortir
Tu es sûr que c'est un ami? non parce qu'un ami, un fiable du moins, ne demanderais pas de telles choses à son ou sa pote...
Mots-clés
Ben sinon il assume de ne pas se faire vacciner et de ne plus sortir comme avant. Et toi de tenir bon. Il faut faire un choix (c'est pas facile de renoncer à sortir quand on est fêtard mais le mien est fait et je m'y tiens, pour mes filles et mon ami).
j'espère que vous avez refusé de l'aider