Les courses du samedi

Par Natacha - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France

Aujourd'hui, ma fille de cinq ans s'est rendu compte que si elle déchirait l'emballage d'un jouet devant l'employé du supermarché, maman le lui "achetait". Et hop, cinq nouveaux jouets. VDM
Je valide, c'est une VDM 85 722
Tu l'as bien mérité 16 852

Top commentaires

Et alors? Ne l'encourage pas. Tu n'as qu'à donner les jouets à un organisme, comme ça ta fille comprendra que ça ne sert à rien, si tu dis "non, pas de nouveau jouet", alors c'est non.

Ca coûte si cher que ça des préservatifs ? Je me pose la question avec toutes les VDM sur les enfants en ce moment..

Commentaires

Ca coûte si cher que ça des préservatifs ? Je me pose la question avec toutes les VDM sur les enfants en ce moment..

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Non mais à croire que personne n'a eu d'enfant, n'a jamais vu d'enfant, ou n'a jamais été enfant... Quand on est tout petit on ne sait pas où la frontière du bien et du mal... Faut arrêter, ils sont en plein développement, la maturité ne vient que bien plus tard -et parfois jamais- mais à 5, 6, 7, 8 ans... On n'a pas la même conception du monde qu'un adulte!

Ca me rappelle une pub avec un père et son enfant qui pique une crise dans un magasin pour des bonbons , et à la fin il y avait marqué "utilisez des préservatifs".

Et oui, un enfant est un être en développement, et perso je les aime bien ces sales mioches qui trouvent toutes les failles à la con pour qu'on leur achète un jouet, fasse un câlin, oublie les epinards... Ils sont fourbes mais mignons. Tout ça pour dire ... pour dire quoi ...? ah oui : chacun fait ce qu'il veut (en gamins) et enjoy :D Et VDM à l'auteur, mais j'adore votre fille :3

un congélateur a un certain prix mais quand on y regarde c'est plutôt rentable <3

2 non mais c'est quoi ce commentaire .. N'importe quoi sinon vdm

Pour reprendre un autre site, coller "Bébé à bord" sur le congélo ca n'a pas de prix quand on voit la tête des invités xD

tes parents auraient du mettre un preservatif tu as raison :)

par contre toi ta connerie est inestimable tellement elle est grande non mais qu'est ce qu'il faut pas lire défois...

#6...petit coup de pression sans raison?

ma connerie est aussi inestimable que linteret de ton commentaire ! taime pas tu te casses ! jai le droit de mexprimer et de donner mon avis a ce que je sache !

#6 oulah pourquoi tant de haine tout a coup ?

J'ai bien l'impression qu'il voulait répondre au commentaire du dessous ;-)

Moi j'aime ben le " j'ai le droit de m'exprimer, t'aime pas tu te casses !" a ce que je sache il a tout autant le droit de s'exprimer que toi et de dire qu'il n'aime pas ton commentaire, mais il aurait pu le faire plus gentiment :) nameoh.

eh b reste calme fait pas le nerveu là ;)

Alors la je ne sais ce qui c'est passé mais mon commentaire ne t'était pas du tout destiné kenza...merci VDM et éffectivement mon commentaire s'addréssait a celui d'en dessous avec le cout de ces préservatifs...

Et alors? Ne l'encourage pas. Tu n'as qu'à donner les jouets à un organisme, comme ça ta fille comprendra que ça ne sert à rien, si tu dis "non, pas de nouveau jouet", alors c'est non.

tout a fait d'accord... sauf qu'il faut aussi la punir car le fait de donner des jouets a quelqu'un d'autre n'est pas une punition en soit... c'est juste une manière d'éviter que la fille récolte les fruits de ces bêtises... si la mère fait ca alors je dis VDM... si par contre elle ne le fait pas cela signifiera qu'elle est effectivement une mauvaise mère qui passer tout a sa gamine et donc TLMB...

Je pense que c'est ce qu'elle a fait! Le contexte était juste pour une jolie publication de VDM... Et c'est réussi! Il ne faut pas prendre les VDM complètement au sérieux --' Sinon, super la VDM xD

Il te suffit de 2 lignes pour en déduire que cette personne est une mauvaise mère ? Affligeant !

Pfff dès qu'il y a une VDM sur des enfants ça y est ce sont des mauvais parents !!! C'est incroyable quoi! Une mauvaise mère parce que sa fille a fait une bêtise . Les VDM sont là pour rire, si vous commencez à critiquer tous ceux qui en postent, plus personne n'en postera .

lauliton 7

ne t'inquiètes pas, vu le nombre d'êtres humains narcissiques il y en aura toujours pour poster des vdm

#129 : +1 ! Un gosse ça fait des bêtises et alors ? Ceux qui disent que les parents sont mauvais , vous avez jamais fait de bêtises? si c'est le cas vous considérez vos parents comme mauvais ?

roh les débats a la con x) ! a chaque vdm, avant de lire les commentaires j'essaye de deviner les débats inutiles que les gens vont lancer...

1) vu la facon dont la vdm est ecrite, il me semble clair que la mere a laissé sa fille garder ses jouets 2) je n'ai jamais dit qur ca faisait d'elle une mauvaise mere, juste qu'il y avait une solution simple pour que la gamine arrete C'est enervant les gens qui traitent tous les parents de vdm.fr de mauvais parents! C'est encore plus enervant les gens qui te sautent a la gorge des que ton commentaire ne va pas dans le sens de "mdr ptdlol vdm validee ma pauuuuuvre"..

Nanou_212 50

vdm a toi, vu comment tu le lui a formulé, c'est sur que ça donne envie de faire ça pour avoir des jouets! un TLBM aussi tiens!

Elle le formule pour que ça soit drôle !!

ouais ben au final elle l'a dans le cul!

Elle a rien formulé devant sa fille, c'est la petite qui a compris d'elle-même.

C'est "petite" que t'a pas compris ?

"non je comprend pas ce mot là" "c'est pas comme si on passait pour des cons TOUS LES JOURS"

EllieSparrow 31

Vous avez remarqué, c'est dingue ! je vous pige de mieux en mieux !

Perspicace. Tu n'as plus qu'à ne pas l'emmener au supermarché, ou donner ces jouets à ses cousins, ou pour les enfants défavorisés... si tu la laisses jouer avec c'est sûr que c'est mort !

moi je les aurais revendus,c'est plus rentable que de les donner.

Et bien malin ces enfants! Donne en quelque uns à une association ! je suis sur que ta fille va adorer la notion de partage et qu'elle ne recommenceras plus! xD enfin je dis ça je n'y connais rien en enfant ! Tu peux te consolée en te disant qu'elle tient son intelligence de maman ;)

Une bonne gifle devant tout le monde et elle va comprendre vite qu'il ne faut rien toucher au supermarché !!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Les giffles ne resoudent pas toujours les problèmes... c'est pas le meilleur moyen

Résolvent* Et une bonne paire de claque à 5 ans ça peut éviter le bédo des 15 ans.

+1 neoon ! c'est vrai que les gifles ça donne l'explication en passant c'est bien connu que c'est un moyen de se faire obéir ..

ça vas il faut arrêter un peu depuis toujours les enfants ce sont pris des claques et bon... bientôt, même mettre au coin son enfant serai de la maltraitence

Je ne me suis jamais pris de claque, ma fille non plus on ne s'en sort pas plus mal ;-) par contre je trouve que le coin est un bon moyen de punition !Enfin l'éducation des enfants ... vaste sujet très épineux !

C'est clair qu'un enfant qu'on a giflé pour apprendre que "C'est pas bien" et qu'il ne sache même pas pourquoi a moin de risque qu'un enfant à qui on aura expliqué les risques de fumer du bédo..

La question est de savoir si le gifle est un moyen à bannir, pas si elle prévaut sur l'explication orale. À croire que c'est monstrueuse de donner une claque bien mérité à son gosse ! Non parce que dites-vous bien que la beigne qu'il aura pas prit à la maison étant gosse, il la mangera dix ou quinze fois en échange dans la cours de récré quand il voudra faire son p'tit chef. L'éducation se fait dans la mesure : définition des règles, explication du pourquoi et ENSUITE sanction si il y a désobéissance. Orale d'abord, physique si cela se poursuit. Il ne s'agit pas de commettre un meurtre bordel. &gt;_

on remarque que ce qui sont contre les claque sont encore des jeunes ... Moi plus tard mes enfants s'il font ça en rentrais je mais un ballait (ou un fouet ) part terre et leur genoux dessus et je casse les jouet devant eux .

Bevet Breizh 35

#42 J'ai grandi entouré d'adultes qui raisonnaient comme ça... Je ne vais pas raconter ma vie sur un site internet. Mais ce genre de discours fait partie de ce qui fout maintenant le plus en boule. Si je vois un mec qui frappe un enfant, je suis capable de le... bref. Sans rapport avec l'anecdote bien plus légère... Mais je t'assure que je connais des adultes qui ont la chance de pas avoir été battus/giflés/frappés enfant et ils n'ont pas pour autant fait des conneries... De toute façon quand un adulte utilise un enfant pour évacuer sa colère physiquement, ce n'est pas normal

On a pas non plus dit battre son enfant --' une gifle pour qu'il s'en souvienne sans pour autant etre traumatisé, c'est pas un drame.... &gt;.&lt; Ma mere a fonctionné comme ça et je sui s pas pour autant hyper craintive qu'elle me frappe --'

Corriger un gamin ça veut pas dire l'assomer. j'ai prit des fessés et des coups de pieds au cul et je suis pas traumatisé ! Les générations de maintenant prennent tellement de pincettes avec leurs mômes qu'ils se font diriger par eux. Dans le cas présent au bout du 2eme jouet, une taloche derriére la tête aurait fait comprendre à la gosse qu'il faut pas pousser mémé dans les orties.

Pour moi une gifle (ou une fessée) n'a rien à voir avec battre son enfant. Une gifle ne fait pas vraiment mal (mais fait mal à l'égo), pour moi le but est plutôt de faire sortir l'enfant de sa bulle. Quand un enfant est en crise et est imperméable au paroles/menaces et aux punitions ça permet de couper le cercle vicieux, de capter l'attention et surtout c'est une forme de punition immédiate. Certains enfant se fichent de savoir qu'ils seront punis plus tard, du moment qu'ils ont ce qu'ils veulent sur le moment. Dans ce cas là je trouve qu'une petite tape se justifie totalement.

ChrisMacca06 0

Bah sincèrement, je sais que j'ai du me prendre quelques claques quand j'etais petite mais je m'en souviens pas. C'est pas la claque sur la joue ou la fessée qui va traumatiser qui que ce soit ( tant qu'elles sont justifiées et pas usées à tout va ) Si les gosses ne comprennent pas que c'est non, une petite claque ( je n'ai pas dit le martinet hein ! ) fera bien passer le non. Après si à 5 ans, la gamine fait ce genre de chose, j'imagine pas à 15 ans pour avoir le dernier téléphone, les dernières paires de chaussures trop chères ou la dernière console à la mode... :/

Pour avoir vu la mère de ma copine tenter l'approche "diplomatique" avec le ton qui va bien et le gamin qui ne cessait pas malgré la proximité de la mère, quand la claque est tombée, ça l'a stoppé net ! Sans en abuser comme dit plus haut, au bon moment, ça remet bien les idées en places.

KilBzh 21

les fessées ok mais les gifles non, je connais un mec qui gifle ses gosses, et pas avec une petite tape, un gros coup, quand t'entends le bruit que ça fait sur pauvre gosse de 3-4 ans, et le gosse ça l'a pas arrangé, il avait des problèmes pour s'exprimer, faisait toujours des conneries, détestait son père, et était bien content quand il se barrai au Gabon. quand tu te prends des gros coups dans la gueule tu t'en rappelle, mais pas forcément dans le bon sens, tu veux te venger après! Moi mes parents ne me frappent pas, mais mon père me casse les couilles oralement, pour des trucs ridicules, enfin en même temps je lui en veut pas, quand tu fume du cannabis, tu te contrôle pas, hein papa! et il a 55 ans et tout le monde le prends pour un modèle, et il frappait ma mère. VDM.

KilBzh 21

et puis y a truc que vous comprenez pas, bande de crétins de parents commères, qui se prennent pour des psychologues! c'est que ça dépends du gamin, moi je suis plus réceptif a un "arrête" qu'à un baigne.

mon dieu! je suis a 200% contre la gifle... je bosse en Creche depuis qqes années. Je peu vous assurez qu une gifle ne rend pas l enfant meilleur bien au contraire. ceux qui disent que ce n est pas une forme de maltraitance ,vous avez tord!De plus, l enfant reproduit nos gestes, nos paroles, donc donner une claque n est vraiment pas la meilleure solution. Je suis également contre la fessée... je suis contre toute punition physique sur l enfant.

Ouai super ce troll ... Ah c'est si facile de foutre une baffe à son gosse, ça fait du bien en plus, on se sent mieux après. Et puis il ferme sa bouche le gamin, génial, solution miracle. Alors ouai, ça traumatise pas, une baffe. Mais ça vaudra jamais une explication, jamais une discussion, jamais un vrai dialogue avec un enfant, adapté à son âge pour qu'il comprenne. Ceci est mon avis ultra-perso, je suis pas pedopsychiatre et le seul enfant que j'ai élevé c'est mon frère (pour l'instant ça va pour lui, il apprend la videogame culture 83) bref *quitte le troll en fermant doucement la porte*

Faut lui éclater la gueule sur le carrelage, y'a que ça de vrai !

ma mere nous corrigeait à la ceinture quand on était petit. Et elle a bien eu raison. Je ne me sens aucunement traumatisée, ni rabaissée dans ma dignité. Elle a changé de système éducatif avec le temps mais de mettre une fessée c'est plus parlant que de mettre au coin...

@ Killbzh: C'est toi qui comprends rien! La gifle vient après le "arrête"! Si le gamin comprend et stoppe tout de suite y a pas de raison de lui en donner une. Je me suis pris quelques gifles et ça m'a pas marqué plus que ça. Et on parle pas des cas extrême de parents alcoolo ou drogués.

et bah bonne chance avec tes enfants plus tard !!

En effet gifle/ battre son enfant il y a un grand pas entre les deux... Après chacun fais comme il veut et comme il en convient avec le caractère du gamin. J'ai la chance d'avoir une gamine super sage sans pour autant user de la fessée ... donc si ça nous va pourquoi installer la fessée?

Ce qui sont pour les claques vous avez jamais regardé Super Nany ?!

Oui il a raison. Les coups de poings sont plus marquants. (Bad joke)

mon commentaire d'avant était pour #121. #133 : c'est exactement ça :) merci. Si rien quand criant, la mère ou le père n'a pas d'autorité, il faut trouver une autre solution donc oui si elle ne veut pas lever la main sur son enfant y'a la possiblité de casser le jouet à la maison. Après une petite gifle ou fessée ne fait pas de nous des parents qui maltraites leurs enfants. Je me souviens d'une seule claque de mon père et croyez moi après je bronchais plus, la grosse main de papa, ça fait mal :)

Pourquoi faire mal aux enfants ? Il suffit d'avoir un peu d'expérience et de l'autorité. Et sa fonctionne très bien

Et après avoir dit arrête sans que ça ne fonctionne ... pourquoi ne pas interdire un jouet un dessin animé une gourmandise qu'il aime avant la solution ultime qu'est la fessée ? M'enfin comme je disais ça fonctionne pour ma fille et je trouve ça plus adapté!

"Une bonne gifle devant tout le monde et elle va comprendre vite qu'il ne faut rien toucher au supermarché !!" "À croire que c'est monstrueuse de donner une claque bien mérité à son gosse ! Non parce que dites-vous bien que la beigne qu'il aura pas prit à la maison étant gosse, il la mangera dix ou quinze fois en échange dans la cours de récré quand il voudra faire son p'tit chef." Alors là honnêtement j'ai du mal à comprendre comment des commentaires comme ça peuvent être autant approuvés. Une gamine de 5 ans qui a trouvé un moyen pour que sa mère lui paye de jouets et qui a probablement même pas conscience que c'est mal a "bien mérité" de se ramasser une gifle devant tout le monde sans autre explications ? Parce que c'est ça la solution proposée par le premier commentaire : mon gosse fait une bêtise ? Je lui fout une claque et on en parle plus. Et je vois honnêtement pas le rapport "gifler son enfant=éviter qu'il se fasse frapper dans la cour de récré". Au contraire un enfant à qui on inculque que quand on est pas content de quelqu'un on le frappe a pas mal de chance de reproduire ce genre de comportement. Mes parents m'ont jamais giflée et c'est pas pour ça que je me suis prise de beigne dans la cour de récré, c'est vraiment n'importe quoi ce raisonnement. Et puis je passe sur la notion de gifle "bien méritée", à quel moment une gifle devient elle bien méritée ? Et d'accord avec Tamaago, quelle crédibilité un parent qui a pour habitude de gifler ses enfants peut-il avoir quand il va essayer de leur apprendre que la violence c'est mal et qu'on ne résout rien avec les coups ?

"mon gosse fait une betise ? Je lui fout une claque et on en parle plus" c'est pas comme sa que sa marche... Faut lui expliquer au gamin ce qu'il a fait et pourquoi fait pas le refaire ! Sinon il comprendra pas et recommenera !!

N'importe quoi ! il suffit juste de ne plus la prendre avec aux courses pendant un moment et lui expliquer clairement les choses avant si elles y retournent. Pas toujours besoin de gifles à tout va ! les gens qui hurlent dans le magasin devraient plutôt expliquer avant ou s'arranger pour ne pas prendre la petite. les grands-parents, les tantes, le papa, une nounou? non?

Et c'est pas parce que tes parents t'on jamais gifflé que tu t'en prend forcément dans la cour de récré ! Je l'ai vécu, je sais ce que je dit...

Evidemment qu'on en retient rien d'une gifle l'enfant ne nait pas avec la catégorie à faire / à ne pas faire dans le crâne les conneries ne sont pas innées ... elle teste la gamine bah normal c'est une gamine , si personne ne lui dit qu'elle n'a pas le droit comment elle comprendrai que c'est interdit ? di dious !

abhey2looz 3

Personnellement c'est pas à la gamine que j'aurai mis une gifle. De quoi se plaint la mère? Ben de pas avoir su l'éduquer. Petite je m'amusé à prendre des bonbons en cachette et les mettre dans le chariot pour ne pas que ma mère me dise "non", jusqu'au jout où elle m'a mis la honte à la caisse blindée de monde, et m'a dit d'aller le ramener, ben je l'ai plus jamais refait! Voilà j'ai fini de raconter ma vie, et avec des fautes en plus...

abhey2looz 3

Oui et tout ça pour dire que la mère n'a pas était assez claire avec sa fille, elle n'a qu'à assumer.

neoon, c'est à moi que tu réponds dans tes deux derniers commentaires ? Parce que vu le ton que tu emplois j'ai l'impression que tu me reproches ce que j'ai dit alors que j'ai dit exactement la même chose que toi. Après j'ai peut être juste mal interpréter tes commentaires.

#165 et #171 : MERCI. Enfin des gens sensés. Vous m'avez évité de (encore une fois..) pondre un pavé qui tente d'expliquer des choses simplissimes à des gens plus que bornés (et là, sincèrement, je reste polie, histoire de ne pas être modérée). Je n'ajouterai qu'une chose : il m'est intolérable, mais vraiment, intolérable, de voir un enfant pleurer parce que son gentil et mignon parent l'a tapé, et ce, quelle qu'en soit la raison (et je ne parle même pas des gifles). C'est moi qui ai envie de taper le parent, après. Mais bon, c'est toujours la même histoire : je ne peux m'empêcher d'être affligée par les commentaires que je lis ici, et par la très forte approbation qui leur est attribuée. Désespérant.

Non le deuxième n'était pas pour toi, J'ai oublié de le préciser...

Non mais il faut arrêter un peu, mon frère et moi nous sommes déjà pris quelque baffes et nous ne sommes pas traumatisés pour autant. Je peux vous dire que dans certains cas où l'enfant pique une grosse crise et que les paroles ne fonctionnent pas une petite claque remet les idées bien au clair. De la à dire que les parents qui mettent des baffes de temps en temps à leur enfants ( quand il n'y a pas d'autre solutions possible ) les battent c'est une exagération !

#244 : Bin c'est pareil pour l'autre camp. Vous avez d'autres arguments que "mes parents m'ont jamais donné de baffes et ça m'a réussi"? Au final, tout le monde parle par sa propre expérience (je sais, il y aura toujours quelques exceptions et contre exemple qui vont se hâter de se manifester). On ne peut pas vraiment dire qu'il y a une meilleure technique ou non, chacun éduque comme il veut (tant que ce n'est pas battre). Et là on voit qu'on est vachement influencé par ses parents même adulte (je me suis pris des baffes donc j'en donnerai / je ne me suis jamais pris de baffes donc je m'indignerai contre ceux qui en donnent... pour simplifier). Et quoiqu'il en soit, même avec l'éducation, l'enfant pourra soit être sympa soit être chiant. Certains ne se sont jamais pris de baffes, peut être car ils étaient toujours sages. Mais lorsqu'un enfant est infernal, le dialogue ne marche pas toujours, et encore moins quand on est petit. Après il y a aussi l'alternative des punitions qui fonctionne encore mieux je pense.

florentiu93 1

bah c'est une gamine, elle apprend plus vite que nous a cette age et oublie beaucoup moin vite, bonne change pour lui faire sortire cette astuce de sa tete!

+1 aussi, éteins lui une ou deux cigarettes sur les bras (pas en publique ça) tu peux être sur qu'elle n'oubliera pas la leçon :)

Rati, essaye deja sur toi, ca eteindra surement ton envis de le faire sur un enfant. si tu veux que ton enfant soit traumatisé a vie c est le meilleure moyen surtout que ce genre de marque est dur a faire partir.

Aelys_Jaulien 30

Rati, je connais quelqu'un qui a le dos avec une cinquantaine voir plus de ce genre de cicatrices. Il a du mal à s'en remettre plus d'une dizaine d'année après et ces marques ne partiront jamais. Avant de dire ces conneries réfléchis, faire subir ca à un enfants est abominable.

ouai Rati !! pis comme tu dis ça laisse des traces :p ca vaut pas le coup :D

florentiu93 1

Rati , desole mais il y a d'autre moyens plus simple de lui faire comprendre que c'est pas bien ce qu'elle fait,en lui parlent ca marche d'habitude, en plus ton histoire de cigarette ca ne marchera jamais mon pere me la deja fait pour les cigarette que je fume pas et crois moi des que je voyer une cigarette je commencer a pleurer donc tu commprend!

Vous croyez vraiment que Rati était sérieux en plus ?! Oo Un peu d'humour svp.

JackTheFool 22

Ça s'appelle de l'humour noir, et ça en fait sourire certains, comme moi, alors merci de ne pas dire que "son humour est débordant", il ne l'est pas plus que les gens qui font des blagues sur les blondes, sur les gens de couleur, sur les enfants ... Apprenez a tolérer l'humour d'autrui ;)

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde." À méditer.

essayes de comprendre cette citation avant de l'utiliser :)

ils sont sadiques ces enfants ,3 VDM en 1 journée ^^