Les amis, c'est fait pour ça
Par Anonyme - 02/09/2021 22:22 - Belgium - Brussels
Par Anonyme - 02/09/2021 22:22 - Belgium - Brussels
Par La lose - 18/05/2021 22:19
Par Zapzap - 10/02/2022 17:59
Par Magical - 12/07/2011 21:18 - Belgique
Par rangetachambre - 23/01/2019 07:30
Par Djef Ray - 02/09/2019 07:30 - France
Par lesboules - 15/12/2008 16:31
Par nomnom - 16/10/2016 12:49 - France - Houplines
Par Anonyme - 16/12/2021 18:01
Par zoo - 23/03/2015 05:33 - France
Par jessica93 - 30/11/2015 09:15 - France - Paris
Dis lui que t'as pas le temps : t'as un 5-a-7 avec le sien.
Facture-lui 1 000 € le baby-sitting, ça lui passera l'envie de t'embaucher.
Un petit coup de fil au mari ?
si ça peut te rassurer moi c est ma mère qui me faisait garder mes frère et sœurs pendant qu elle prenait du bon temps...
Elle en a du culot de t'associer à cela, je compatis. 😕 Mais je ne vois pas en quoi ça rassurerait l'auteure ou la ferait relativiser sur son cas. Tout au plus, cela la fera se sentir un peu moins seule et donnera lieu à une compassion mutuelle. EDIT : On ne voit pas vos réponses, il faut répondre au commentaire de départ.
effectivement le mot "rassurer" n était pas juste, je voulais l utiliser dans le sens de la compassion. merci de l avoir fait remarquer 😊
J'espère que tu as refusé de te rendre complice de son infidélité. Quelqu'un qui est déloyale envers son mari et blesse tes valeurs en t'y associant ne mérite pas le statut d'amie.
Et peu importe si à côté de ça c'est la meilleure amie que tu aies (peut-être ) jamais eue! Elle trompe son mari, elle mérite le bûcher !! Sorcière !! FORNICATRICE!! 😂😂😂
Qu'elle trompe son mari, c'est sa vie privée, c'est son problème. Qu'elle associe son amie à ses infidélités, c'est sacrément culotté et ça ne mérite pas beaucoup de respect, non. Même si j'adore mes amies, j'apprécie aussi leurs conjoints et je ne voudrais pas être complice de ce genre de coups fourrés dans le dos.
@Mnémo : je ne raisonne pas de façon aussi manichéenne. ^^ Bien sûr qu'une personne qui fait preuve d'irrespect peut avoir des bons côtés par ailleurs, je ne dis pas qu'elle est mauvaise sur absolument tous les plans. Toujours est-il que si elle a un état d'esprit qui rend acceptable pour elle le fait de tromper son conjoint et demander le concours de l'auteure pour qui cela est impensable, il y a de quoi se poser sérieusement la question de leur compatibilité. Perso je pense que je ne pourrais pas garder le lien, ce serait trop éloigné de mes valeurs ; et même si je refusais simplement de m'impliquer dans sa trahison, elle ne cesserait pas d'être infidèle, et finirait bien par trouver un moyen de faire garder son enfant afin d'aller s'amuser avec un amant. Et je me sentirais mal pour son mari d'entretenir le secret en restant témoin passif et muet de la situation. De toute façon « la meilleure amie que je n'aie jamais eue » est une personne de confiance, et il n'est tout simplement pas dans sa nature de trahir ses proches.
Le combo est incroyable ! Elle trompe son mari, elle te rend complice, elle laisse son enfant « seul » pour aller papillonner. C’est un bel exemple de la définition de « fille de petite vertu » !
Pour le coup elle ne laisse pas son fils seul, mais à une personne de confiance. Si l'activité pour laquelle elle doit le faire garder avait été autre ça n'aurait pas posé de souci.
Et d'ailleurs, rien ne dit qu'elle trompe vraiment son mari. C'est le fait d'aller voir un autre homme qui fait penser l'auteur qu'elle trompe son mari mais, il se peut qu'elle agisse en toute transparence avec lui.
Je pense que si c'était le cas, l'amie aurait été au courant ! Peu de chance que la mère laisse un quiproquo s'installer si elle ne cache pas la cause de la demande de garde (et puis sinon, ils s'arrangeraient surement pour les tours de garde avec le papa !).
Bon, en Français, il existe un mot de 3 lettres : NON Tu peux aussi dire "je ne peux pas, ou je n'ai pas le temps, ou j'ai piscine...", il n'y a aucune raison que tu acceptes si tu ne veux pas le faire Rien ne t'impose de la fréquenter Maintenant, le cul de ta "voisine meilleure amie", c'est le sien, et tant que son attitude ne te porte pas préjudice...
On ne connaît rien de la situation mais les gens sont toujours aussi prompts à insulter sans savoir. Cette amie devait suffisamment te faire confiance pour te parler de ses problèmes de couple, de son amant et te confier de surcroît son fils. Et toi, tu étales ça sur VDM.
"Et toi, tu étales ça sur VDM" oui vraiment l'amie doit être sous le choc que l'auteure balance anonymement cette histoire où il est impossible de reconnaître qui que ce soit 🙄
c'est normale pour une amie pendant qu'elle a mis
Son amant est peut-être ... ton mari ... Doit donc être certains que tu es occupée ...
Mots-clés
Dis lui que t'as pas le temps : t'as un 5-a-7 avec le sien.
Pour le coup elle ne laisse pas son fils seul, mais à une personne de confiance. Si l'activité pour laquelle elle doit le faire garder avait été autre ça n'aurait pas posé de souci.